Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution que penser de mes derniers résultats ?
Sujet: [url=t37046] 

que penser de mes derniers résultats ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet que penser de mes derniers résultats ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
norwegianwoodhors ligne
versailles
féminin
Messageque penser de mes derniers résultats ?

(p308613)
Posté le: 24. Jan 2012, 13:34
Répondre en citant

Bonjour à tous !!
La grande question : que penser de mes résultats...

T3 libre : 2,80 ( normes de 2 à 5,2)
T4 libre : 16,30 ( norme de 9,3 à 17)
TSH : 0,12 ( normes de 0,270 à 4,2).

Je prend du levo 175 chaque matin.

Mes ressentis : je ne suis pas au mieux de ma forme, parfois j'ai meme l'impression que le lévothyrox ne fait pas effet. J'ai l'impression de passer de l'hypo severe à l'hyper.
Est ce que je manque pas de T3 ? Ne faudrait il pas un peu de cynomel ?

Comme je n'en sais rien, je m'adresse à vous. Merci pour vos contributions !!
Françoise.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: norwegianwood que penser de mes derniers résultats ?
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p308625)
Posté le: 24. Jan 2012, 16:31
Répondre en citant

eh bien voila, depuis des mois que je t'en parle...
t4 au plafond, t3 au plancher... analyses typiques de la mauvaise transformation t4 en t3.
je ne sais plus si tu a essayé déjà la cure de dépuratif pour le foie associée à la prise de sélénium?

ps. si tu restais sur une même discussion de suivi pour ton cas au lieu de multiplier les discussions, ça serait plus facile pour nous de te répondre!
merci de ton aide.

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
norwegianwoodhors ligne
versailles
féminin
 (p308628)
Posté le: 24. Jan 2012, 16:49
Répondre en citant

Excuses moi je pensais qu'il valait mieux ouvrir un nouveau sujet à chaque fois.... donc j'essaierais de rester toujours sur le meme.

Donc d'après toi je transforme mal les T3 en T4. Il me faudrait du cynomel ?? Et ca ferait quoi de plus de bien transformer les T3 en T4 ? moins de fatigue ou d'irritabilité ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: norwegianwood
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p308641)
Posté le: 24. Jan 2012, 19:07
Répondre en citant

les t3 sont obtenues à partir des t4 qui sont elle mêmes amenées par le lévo.
pour être bien il faut un bon niveau de t4 et un bon niveau de t3.
un niveau haut de t4 et bas de t3 donne les symptomes mélangés hypo/hyper.
il faut d'abord essayer d'améliorer naturellement la conversion t4 en t3.
la majeure partie de la conversion se fait dans le foie et nécessite du sélénium, voila pourquoi on conseille d'abord d'essayer la cure de dépuratif et l'augmentation de l'apport en sélénium.
si ces moyens ne suffisent pas, alors il faut essayer l'apport de cynomel qui est de la t3 directe.

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
norwegianwoodhors ligne
versailles
féminin
 (p308717)
Posté le: 25. Jan 2012, 09:35
Répondre en citant

Et cette cure de dépuratif consiste en quoi ? quels produits ? quelle marque ??

Je viens d'avoir mon endo qui me dit qu'il va surement falloir baisser ma dose de lévo car je suis en surdosage. Mais je vais retomber en hypo si elle fait ca !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: norwegianwood
norwegianwoodhors ligne
versailles
féminin
 (p309192)
Posté le: 29. Jan 2012, 15:59
Répondre en citant

De toute facon il n'y a pas de raison que je baisse mon levo.
Par contre, faut pas compter que l'on me donne des T3, pas question m' a t on répondu....
Naviguant en hypo assez souvent, pour aller mieux ensuite sans pour cela etre en hyper, pensez vous qu'il me faille des T3 malgré tout
??
g.
 (p309235)
Posté le: 30. Jan 2012, 00:56
Répondre en citant

Elles sont vraiment basses tes T3, et tu te trouves confrontée à une endocrino type qui n'est pas à l'écoute...
Perso, les T4 très élevé c'était pas terrible, j'étais énervée et crevée à la fois.

Pour le dépuratif pour le foie, demande à ta pharmacie ou à ton magasin bio (mon docteur recommandait la marque "superdiet") ou prends du desmodium, et pour le selenium 3 ou 4 noix du Brésil.

bises
imprimer le message de: g.
norwegianwoodhors ligne
versailles
féminin
 (p309257)
Posté le: 30. Jan 2012, 11:08
Répondre en citant

J'ai bien peur que ces remèdes ne fonctionnent pas sur moi. En effet, je suis du type à qui il faut des remèdes de cheval comme on dit, car je suis assez résistante à toute forme de médication.
A moins que j'aille consulter un autre endo qui est plus enclin a prescrire des T3. Seulement je n'en connais aucun dans ma région.
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p309269)
Posté le: 30. Jan 2012, 12:41
Répondre en citant

a part quelques euros, tu n'as pas grand chose à perdre à essayer ce dépuratif et les noix du brésil... mais la décision finale te revient...

norwegianwoodhors ligne
versailles
féminin
 (p309293)
Posté le: 30. Jan 2012, 15:32
Répondre en citant

Et le sélénium en comprimés ? Ca vaut quoi ?? quelqu'un en prend ??
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p309295)
Posté le: 30. Jan 2012, 15:58
Répondre en citant

le problème du sélénium en comprimé est qu'alors le sélénium eSt souvent associé à d'autres vitamines et que pour prendre une dose de 200µ de sélénium il faut alors prendre de fortes doses des autres vitamines ou oligoéléments..
les noix du brésil , c'est bon donc sauf allergie aux fruits à coques, c'est super et moins couteux que les compléments type betaselen ou selénium ACE...

norwegianwoodhors ligne
versailles
féminin
 (p309313)
Posté le: 30. Jan 2012, 18:22
Répondre en citant

ok
mais les noix c'est tres gras non ?
norwegianwoodhors ligne
versailles
féminin
 (p309314)
Posté le: 30. Jan 2012, 18:34
Répondre en citant

Mais en fait, le sélénium ou les noix du brésil, c'est plutot pour les gens qui ont encore leur thyroide non ? Ces apports renforcent l'action de la glande.

Mais moi, je n'ai plus du tout de thyroide....
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p309316)
Posté le: 30. Jan 2012, 18:44
Répondre en citant

le sélénium aide la transformation t4 en t3 que l'on aie encore sa thyroide ou pas.

les noix sont certes grasses mais on ne mange pas un paquet par jour et avoir plus de t3 permet un meilleur métabolisme!

norwegianwoodhors ligne
versailles
féminin
 (p309437)
Posté le: 31. Jan 2012, 18:04
Répondre en citant

je vais acheter du selenium en gélules demain. Quel dosage dois je prendre ? 75 mg par jour ?? ou plus ??
Page 1 sur 2
imprimer le sujet: que penser de mes derniers résultats ?
Sujet: 

que penser de mes derniers résultats ?

dans le forum: 

Répondre au sujet que penser de mes derniers résultats ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution que penser de mes derniers résultats ?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com