Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération protection cicatrice
Sujet: [url=t39077] 

protection cicatrice

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet protection cicatrice Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
chlochlohors ligne
rhone
féminin
Messageprotection cicatrice

(p326604)
Posté le: 01. Aoû 2012, 18:11
Répondre en citant

bonjours je suis nouvelle sur le forum.
Je viens d'avoir une ablation totale de la thyroïde, et mon chirurgien ma prescrit des pansements CEREDERM.
Mais il ne sont pas anti UV.
Est ce que je peux mettre de la crème solaire dessus??
Ou avez vous quelque astuce à me donner
je travaille à l’extérieur donc je suis sans arrêt au contact du soleil!!
merci d'avance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chlochlo protection cicatrice
Fanny CHhors ligne

OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
MessageRe: protection cicatrice

(p326612)
Posté le: 01. Aoû 2012, 18:57
Répondre en citant

Bonsoir,

En général, on met du produit solaire protection maximale sur la cicatrice, et en plus un foulard. Il faut éviter le soleil direct.

Bonne soirée,

Fanny CH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: protection cicatrice
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p326628)
Posté le: 01. Aoû 2012, 20:27
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Si tu es beaucoup exposée au solei, en étant tout le temps dehors, oui, mettre de l'écran total ET un léger foulard (mousseline de soie ou de coton) pourr être utile. La peau route neuve ne peut pas encore se protéger - si elle est trop exposée, elle peut brunir et rester foncée.

Beaucoup de conseils dans la FAQ, rubrique opération, "les soins de la cicatrice".

Tu peux sans souci mettre de la crème solaire, des que la peau est bien fermée (choisis un produit de bonne qualité, à indice élevée, sans conservateurs, parfums etc ... demande conseil au pharmacien). Il existe des "sticks" très pratiques.

À bientôt !

Béate

Dernière édition par Beate le 16. Aoû 2012, 15:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
chlochlohors ligne
rhone
féminin
 (p327376)
Posté le: 11. Aoû 2012, 10:17
Répondre en citant

merci,
je vais esseiller les sticks
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chlochlo

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: protection cicatrice
Sujet: 

protection cicatrice

dans le forum: 

Répondre au sujet protection cicatrice Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération protection cicatrice

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com