Auteur |
Message |
hanane23 Inscrit le: 11.08.12 Messages: 2Maroc |
Posté le: 11. Aoû 2012, 02:02
|
|
|
Bonjour, j'ai un cancer de la thyroïde et après un traitement de d'iode, je commence a avoir une chute de cheveux permanente . Est-ce normal où est-ce un déséquilibre ? Merci d'avance de votre réponse !! |
|
|
|
|
Agora33 Inscrit le: 25.03.10 Messages: 5727HASHIMOTO BORDEAUX 50+ |
Posté le: 11. Aoû 2012, 06:50
|
|
|
Bonjour,
Tu es dans rubrique "thyroïde généralités", dans l'arborescence à gauche, tu as aussi "cancer". Peut-être peux-tu aller voir des témoignages... Sinon, en haut à droite, tu as une recherche par mots-clés (la loupe). |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50631Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 11. Aoû 2012, 07:33
|
|
|
Bonjour,
et bienvenue parmi nous !
Je déplace ton message dans la rubrique "cancer" !
Tu es suivie où ?
Concernant la chute de cheveux, ne t'en fais pas ! Ce n'est pas un effet du cancer, ni de l'iode radioactif - cela vient de l'hypothyroïdie dans laquelle on t'a mise pour la cure d'iode (car, stimulées par une TSH haute, les cellules thyroïdiennes encore présentes absorbent mieux l'iode radioactif qui les détruira).
Cela commence avec un certain retard, quelques semaines après la cure d'iode, mais ne dure pas très longtemps - dès que ton traitement fera pleinement effet (il faut quelques semaines), cela ira progressivement de mieux en mieux, tu verras bientôt de petits cheveux repousser, quand tu souleveras les cheveux au-dessus du front.
Ta cure d'iode a eu lieu quand ? Quel dosage de Lévothyrox prends-tu, pour quel poids ? Que disent tes dernières analyses ?
A bientôt, bon courage - le plus dur est fait, et j'espère que tu retrouveras vite la forme !
Beate |
|
|
|
|
hanane23 Inscrit le: 11.08.12 Messages: 2Maroc |
Posté le: 11. Aoû 2012, 22:40
|
|
|
Bonjour et merci de votre réponse. En fait je suis marocaine et je suis suivi au Maroc. Je me suis faite opérée le 02/01/2012 et c'est aprés 3 jours que j'ai su que j'ai un cancer de thyroïde avec 8 nodules dont 2 malines ( PT2 ). J'ai pris ma cure d'iode le 10/05/2012 je prend actuellement 1,5 de levothyrox et depuis j'ai une chute de cheveux permanente et une prise de poids considérable . Merci infiniment . |
|
|
|
|
kimberley Inscrit le: 14.11.11 Messages: 100Thyroide, osteoporose Nimes 50+ |
Posté le: 14. Aoû 2012, 08:16
|
|
|
Bonjour,
J'ai moi aussi une chute de cheveux importante alors que j'ai fait ma cure d'iode en janvier 2012, operée en decembre 2011 pour nodules atteind et ablation de la thyroide TT
sous lévo 175 je perds mes cheveux et je me suis dis c'est normal au printems puis en été mais là les pinces pour les attacher ne les prennent plus ils glissent, tout mou et fileux je ne sais plus comment me coiffer moi qui avais de beau cheveux blond !
en plus effectivement ya la prise de poid de 6 kilos qui me vont bien certe car je fais maintenant 56 kilos pour 1m66.
C'est bizarre ma maladie m'a fait perdre 2cm ?
J'ai mal dans tout les muscles du corps est ce normal TSH à 0.01 apres cancer que dois faire je me sens abattue ces jours ci envie de partir mais je bosse ! |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50631Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 16. Aoû 2012, 14:04
|
|
|
Bonjour,
Kimberley, ta TSH est très basse, en effet - mais si tu as à la fois des symptômes d'hyper ET d'hypo, il serait sans doute utile de vérifier la T4 et T3 (le matin avant d'avoir pris le Lévo), pour voir s'il n'y a pas un petit déséquilibre, parfois l'organisme ne transforme pas très bien la T4 du Levo en T3, l'hormone vraiment active.
Et sinon, l'hyper peut elle aussi agir sur la nature des cheveux, et faire qu'on en perd beaucoup (car toutes les fonctions du métabolisme sont accélérées) - mais normalement, il devrait également en repousser un certain nombre ?
Tu devras sans doute faire un contrôle, entre 6 mois et 1 an après la cure (normalement, analyse de la TG sous Thyrogen) ? Une fois que ce contrôle aura confirmé le succès de la cure d'iode, tu pourras certainement laisser ta TSH remonter un peu, dans les limites basses de la norme - car si tu as déjà de l'ostéoporose, mieux vaut éviter de rester trop longtemps surdosée, ce qui peut aggraver le phénomène (car l'hyper accélère le métabolisme osseux, les os perdent plus de calcium qu'ils ne fixent). Avec un dosage plus "normal", tu te sentiras certainement mieux !
Bon courage, à bientôt !
Beate |
|
|
|
|
kimberley Inscrit le: 14.11.11 Messages: 100Thyroide, osteoporose Nimes 50+ |
Posté le: 24. Aoû 2012, 14:35
|
|
|
Merci Beate j'avais pas vu ton message !
Oui j'ai fais faire la TSH ce matin et T3 T4 j'aurai les normes ce soir je dirai tout ca la par tel ils m'ont donné TSH à 0.03 et T4 à 23.57 au dessus de leurs normes je comprends tjs pas le calcul !
Est ce vrai que l'on perd un peu la mémoire aussi avec la suite de la maladie : j'ai de plus en plus de mal à me rappeler certain nom de collègues ou de médoc pour le chien ou autres cela m'inquiete en ce moment!
Avec des envies d'envoyer tout balader est ce des signes d'un dosge trop fort ou trop faible ? merci les filles pour votre soutient |
|
|
|
|
|