Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cancer de la thyroïde et chute de c...
Sujet: [url=t39157] 

Cancer de la thyroïde et chute de cheveux

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Cancer de la thyroïde et chute de cheveux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
hanane23hors ligne
Maroc
non spécifié
MessageCancer de la thyroïde et chute de cheveux

(p327355)
Posté le: 11. Aoû 2012, 02:02
Répondre en citant

Bonjour, j'ai un cancer de la thyroïde et après un traitement de d'iode, je commence a avoir une chute de cheveux permanente . Est-ce normal où est-ce un déséquilibre ? Merci d'avance de votre réponse !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hanane23 Cancer de la thyroïde et chute de cheveux
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
 (p327358)
Posté le: 11. Aoû 2012, 06:50
Répondre en citant

Bonjour,

Tu es dans rubrique "thyroïde généralités", dans l'arborescence à gauche, tu as aussi "cancer". Peut-être peux-tu aller voir des témoignages... Sinon, en haut à droite, tu as une recherche par mots-clés (la loupe).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p327365)
Posté le: 11. Aoû 2012, 07:33
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue parmi nous !

Je déplace ton message dans la rubrique "cancer" !

Tu es suivie où ?

Concernant la chute de cheveux, ne t'en fais pas ! Ce n'est pas un effet du cancer, ni de l'iode radioactif - cela vient de l'hypothyroïdie dans laquelle on t'a mise pour la cure d'iode (car, stimulées par une TSH haute, les cellules thyroïdiennes encore présentes absorbent mieux l'iode radioactif qui les détruira).

Cela commence avec un certain retard, quelques semaines après la cure d'iode, mais ne dure pas très longtemps - dès que ton traitement fera pleinement effet (il faut quelques semaines), cela ira progressivement de mieux en mieux, tu verras bientôt de petits cheveux repousser, quand tu souleveras les cheveux au-dessus du front.

Ta cure d'iode a eu lieu quand ? Quel dosage de Lévothyrox prends-tu, pour quel poids ? Que disent tes dernières analyses ?

A bientôt, bon courage - le plus dur est fait, et j'espère que tu retrouveras vite la forme !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
hanane23hors ligne
Maroc
non spécifié
 (p327427)
Posté le: 11. Aoû 2012, 22:40
Répondre en citant

Bonjour et merci de votre réponse. En fait je suis marocaine et je suis suivi au Maroc. Je me suis faite opérée le 02/01/2012 et c'est aprés 3 jours que j'ai su que j'ai un cancer de thyroïde avec 8 nodules dont 2 malines ( PT2 ). J'ai pris ma cure d'iode le 10/05/2012 je prend actuellement 1,5 de levothyrox et depuis j'ai une chute de cheveux permanente et une prise de poids considérable . Merci infiniment .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hanane23
kimberleyhors ligne
Thyroide, osteoporose
Nimes
féminin
50+
Messagechute de cheveux

(p327532)
Posté le: 14. Aoû 2012, 08:16
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai moi aussi une chute de cheveux importante alors que j'ai fait ma cure d'iode en janvier 2012, operée en decembre 2011 pour nodules atteind et ablation de la thyroide TT
sous lévo 175 je perds mes cheveux et je me suis dis c'est normal au printems puis en été mais là les pinces pour les attacher ne les prennent plus ils glissent, tout mou et fileux je ne sais plus comment me coiffer moi qui avais de beau cheveux blond !
en plus effectivement ya la prise de poid de 6 kilos qui me vont bien certe car je fais maintenant 56 kilos pour 1m66.
C'est bizarre ma maladie m'a fait perdre 2cm ?
J'ai mal dans tout les muscles du corps est ce normal TSH à 0.01 apres cancer que dois faire je me sens abattue ces jours ci envie de partir mais je bosse !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kimberley chute de cheveux
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p327665)
Posté le: 16. Aoû 2012, 14:04
Répondre en citant

Bonjour,

Kimberley, ta TSH est très basse, en effet - mais si tu as à la fois des symptômes d'hyper ET d'hypo, il serait sans doute utile de vérifier la T4 et T3 (le matin avant d'avoir pris le Lévo), pour voir s'il n'y a pas un petit déséquilibre, parfois l'organisme ne transforme pas très bien la T4 du Levo en T3, l'hormone vraiment active.

Et sinon, l'hyper peut elle aussi agir sur la nature des cheveux, et faire qu'on en perd beaucoup (car toutes les fonctions du métabolisme sont accélérées) - mais normalement, il devrait également en repousser un certain nombre ?

Tu devras sans doute faire un contrôle, entre 6 mois et 1 an après la cure (normalement, analyse de la TG sous Thyrogen) ? Une fois que ce contrôle aura confirmé le succès de la cure d'iode, tu pourras certainement laisser ta TSH remonter un peu, dans les limites basses de la norme - car si tu as déjà de l'ostéoporose, mieux vaut éviter de rester trop longtemps surdosée, ce qui peut aggraver le phénomène (car l'hyper accélère le métabolisme osseux, les os perdent plus de calcium qu'ils ne fixent). Avec un dosage plus "normal", tu te sentiras certainement mieux !

Bon courage, à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
kimberleyhors ligne
Thyroide, osteoporose
Nimes
féminin
50+
Messagedosage et chute de cheveux

(p328323)
Posté le: 24. Aoû 2012, 14:35
Répondre en citant

Merci Beate j'avais pas vu ton message !
Oui j'ai fais faire la TSH ce matin et T3 T4 j'aurai les normes ce soir je dirai tout ca la par tel ils m'ont donné TSH à 0.03 et T4 à 23.57 au dessus de leurs normes je comprends tjs pas le calcul !
Est ce vrai que l'on perd un peu la mémoire aussi avec la suite de la maladie : j'ai de plus en plus de mal à me rappeler certain nom de collègues ou de médoc pour le chien ou autres cela m'inquiete en ce moment!
Avec des envies d'envoyer tout balader est ce des signes d'un dosge trop fort ou trop faible ? merci les filles pour votre soutient
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kimberley dosage et chute de cheveux

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cancer de la thyroïde et chute de cheveux
Sujet: 

Cancer de la thyroïde et chute de cheveux

dans le forum: 

Répondre au sujet Cancer de la thyroïde et chute de cheveux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cancer de la thyroïde et chute de c...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com