Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer injection de thyrogen
Sujet: [url=t39166] 

injection de thyrogen

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet injection de thyrogen Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lucie25000hors ligne
30+
Messageinjection de thyrogen

(p327484)
Posté le: 13. Aoû 2012, 09:04
Répondre en citant

Bonjour!!!

J'ai besoin de votre aide!!
Je dois aller faire une cure d'iode du 10 au 14 septembre avec injection de thyrogen le samedi et le dimanche précédent.
Mais le soucis est que je suis en vacances et que je rentre le samedi dans l'aprem. L'hopital ne veut pas me décaler la semaine, et m'a dit de prendre le thyrogen avec moi en vacances, de trouver une infirmière sur place pour me faire l'injection le samedi matin.
Mais le soucis est que je pars en camping, et donc pas moyen de garder le thyrogen au frais (j'ai essayer de l'expliquer à la personne de l'hopital que j'ai eu au téléphone, mais impoossible de lui faire comprendre).
Donc il ne me reste que 2 choix. Soit écourter mes vacances d'un jour (ça m'embêterais beaucoup) ou faire l'injection le samedi après midi en rentrant chez moi. Mais CELA EST IL POSSIBLE?????? On peut faire les injections le samedi et le dimanche après-midi et avoir la gélule d'iode le lundi matin????
Merci de me répondre rapidement, je sais pas trop comment faire...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lucie25000 injection de thyrogen
FFrancoisehors ligne
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
MessageRe: injection de thyrogen

(p327492)
Posté le: 13. Aoû 2012, 11:38
Répondre en citant

lucie25000 a écrit:
Bonjour!!!

J'ai besoin de votre aide!!
Je dois aller faire une cure d'iode du 10 au 14 septembre avec injection de thyrogen le samedi et le dimanche précédent.
Mais le soucis est que je suis en vacances et que je rentre le samedi dans l'aprem. L'hopital ne veut pas me décaler la semaine, et m'a dit de prendre le thyrogen avec moi en vacances, de trouver une infirmière sur place pour me faire l'injection le samedi matin.
Mais le soucis est que je pars en camping, et donc pas moyen de garder le thyrogen au frais (j'ai essayer de l'expliquer à la personne de l'hopital que j'ai eu au téléphone, mais impoossible de lui faire comprendre).
Donc il ne me reste que 2 choix. Soit écourter mes vacances d'un jour (ça m'embêterais beaucoup) ou faire l'injection le samedi après midi en rentrant chez moi. Mais CELA EST IL POSSIBLE?????? On peut faire les injections le samedi et le dimanche après-midi et avoir la gélule d'iode le lundi matin????
Merci de me répondre rapidement, je sais pas trop comment faire...

Bonjour et excuse-moi d'être si ..... abrupte mais si tu ne vois pas où doivent aller tes priorités actuellement, c'est triste.

S'il te faut écourter tes vacances en rentrant 1 journée plus tôt pour pouvoir faire piqûre de Thyrogen en vue d'une cure et alors quoi ? En ce moment, ta cure et sa préparation doivent être ta priorité numéro 1 et pas une journée de plus ou de moins dans un camping Wink. Si tu te soignes, des vacances, tu en auras plus tard. Je suis actuellement en défreination depuis le 24.7 pour scinti les 21-22 et 23.8 et bien je n'ai pas organisé de vacances cet été (n'aurais pu partir qu'en août) car je ne sais pas comment je vais me sentir et c'est comme ça. Je prendrai des vacances + tard et voilà. Notre santé passe d'abord avec les vacances, quand même !

Donc, ma conclusion, pour bien préparer ta cure, écourte ton séjour au camping d'une journée ! Wink

Bon courage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise Re: injection de thyrogen
FFrancoisehors ligne
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
 (p327493)
Posté le: 13. Aoû 2012, 11:40
Répondre en citant

PS : je voulais dire bien sûr "avant" les vacances.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
lucie25000hors ligne
30+
 (p327501)
Posté le: 13. Aoû 2012, 13:50
Répondre en citant

Je te répondrais juste que je ne peux pas prendre mes vacances comme je veux, que j'ai une semaine de vacances cette année et elle tombe là. Et oui, tout le monde n'a pas 5 semaines de vacances par ans!!!!
Et je vais aussi te répondre que l'hopital aurait du me faire faire ma dose d'iode 6 semaine après l'opération (du 23 mai), et qu'ils font ça plus de deux mois après.. Donc oui ma priorité est d'aller en vacances me reposer un peu vu qu'en plus ma dose d'iode n'est que préventive
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lucie25000
bernard171106hors ligne
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
 (p327527)
Posté le: 13. Aoû 2012, 23:38
Répondre en citant

Bonjour Lucie,

Je crois savoir qu'il faut respecter les 24h entre 2 injections de thyrogen et entre une injection et le contrôle

Pour éviter de chambouler tes vacances, essaie de prendre contact avec une infirmière de ton lieu de vacances dès maintenant et apporte lui le thyrogen quand tu arrives même si tu ne fais l'injection qu'une semaine après. Elle doit bien avoir une petite place dans son frigo.

De toute façon, il vaut mieux que tu cherches l'infirmière maintenant pour que tu n'aies plus à chercher pendant tes vacances, que tu pourras pleinement apprécier.

Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard171106
JA1000hors ligne
Nodule cancéreux pap...
Thiais 94
masculin
 (p327547)
Posté le: 14. Aoû 2012, 10:08
Répondre en citant

Je n'ai pas pris de vacances l'an dernier car en défrénation pour IODE 131 après l'ope je les ai annulées. Mais j'en ai pris cette année, je suis vivant, c'est super cool. Par ailleurs, je dois refaire une scintigraphie en octobre et je tremble de ne pas avoir de RH TSH dispo, alors je te conseille de te mettre en défrenation, partir en vacances et de me laisser ta Thyro que je me fasse les piqures. Ca m'arrange et je pense que sur ce site nombre de personnes te proposeront la même chose, désolé mais il s'agit d'un cancer que nous avons, ça fait peur, ça mine, ça tue. Mais nous avons la chance de vivre dans un pays ou on nous diagnostique, on nous opère, on nous soigne. Bises à toutes et tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JA1000
AMBRAUMEhors ligne
Carcinome papillaire...
essonne
féminin
50+
 (p327555)
Posté le: 14. Aoû 2012, 11:31
Répondre en citant

Bonjour Lucie

J'ai fais plusieurs fois des injections de Thyrogen. Il faut imperativement (c'est dans le protocole) que les injections soient faites a une journéee d'intervalle mais surtout à la meme heure..

Je pense que tu peux partir en vacances, mettre le thyrogen au frais (surtout) et trouver une infirmiere sur place..

Donne a l'infirmiere le protocole pour qu elle le lise...

Le camping ou tu pars dois avoir un frigo..

Bonnes vacances...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AMBRAUME
cecile972hors ligne
Hashimoto / Carcinom...
Lyon
féminin
50+
 (p327674)
Posté le: 16. Aoû 2012, 15:17
Répondre en citant

Les injections doivent être faites comme elles sont prescrites, si c'est le matin ce n'est pas l'après-midi.

Et comme l'a dit une autre personne, puisque l'hôpital a refusé de décaler la date de ta cure ben à ta place je rentre le vendredi soir chez moi tout simplement.
Quant à la date de ta cure, 6 semaines après c'est rare, à Lyon je l'ai faite 4 mois après (et il y a même pire)

Un jour en moins sur son lieu de vacances ce n'est pas si grave que ça, il y a pire dans la vie Wink
Moi quand j'ai fait faire mes injections de thyrogen fin mars j'ai posé 2 jours de congés pour ça (car pas droit à un arrêt maladie) j'ai donc perdu 2 jours de vacances si je raisonne comme toi.
Et bien je n'ai pas regretté, car vu le mal de tête que j'ai chopé après la première injection, plus la petite paralysie du visage j'étais bien mieux chez moi qu'au boulot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cecile972

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: injection de thyrogen
Sujet: 

injection de thyrogen

dans le forum: 

Répondre au sujet injection de thyrogen Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer injection de thyrogen

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com