Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer defrénation et mer?
Sujet: [url=t39163] 

defrénation et mer?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet defrénation et mer? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
louistixhors ligne
Basedow + carcinum p...
féminin
40+
Messagedefrénation et mer?

(p327434)
Posté le: 12. Aoû 2012, 08:32
Répondre en citant

Bonjour! Encore une question!
Après mon périple dans les montagnes, je devais poursuivre mes vacances avec un petit séjour de 3 jours en bord de mer, ce qui sous entend baignade bien évidemment....Mais, bien que je n'aie pas l'intention de boire la tasse Very Happy , est ce bien raisonnable finalement d'aller me tremper dans toute cette iode liquide avant ma cure d'iode radioactif ??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louistix defrénation et mer?
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p327651)
Posté le: 16. Aoû 2012, 10:53
Répondre en citant

Bonjour,

Rassure-toi, on n'absorbe pas TANT d'iode que ça, lors d'un séjour en bord de mer - sinon, imagine, les Normands, Bretons ou Basques ne pourraient JAMAIS faire de traitement à l'iode !

Par contre, il faudra t'abstenir de profiter des plateaux de fruits de mer et d'autres délices de ce genre Crying or Very sad ... et pas non plus faire de thalasso avec enveloppement d'algues.

Gros bisou et bonne continuation, c'est la dernière ligne droite, là !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
louistixhors ligne
Basedow + carcinum p...
féminin
40+
 (p327658)
Posté le: 16. Aoû 2012, 12:46
Répondre en citant

Ah! Merci Béate parce que là je deviens dingue à regarder la mer en me demandant si oui ou non je peux me baigner....Le service de médecine nucléaire ne répond pas et je n'ose pas me lancer sans leur feu vert. Tu penses donc que je peux me tremper (sans mettre la tête sous l'eau au cas où...). En effet dernière ligne droite ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louistix
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p327662)
Posté le: 16. Aoû 2012, 13:34
Répondre en citant

not-ssl
http://www.smileysnetwork.com/vacances/vacances07.gif

Rebonjour,

oui, tu peux te baigner sans crainte ! Ne pas "boire la tasse", bien sûr ... et te rincer à l'eau douce après chaque baignade, si possible.

La teneur en iode de l'eau de mer est assez faible (comparé à la teneur en iode des fruits de mer, des algues etc) : 0,06 mg/l, soit 60 µg/l (alors que du Hareng frais, par exemple, apporte 70 µg d'iode par 100 grammes). Donc, à moins d'en boire des litres, ou d'en inhaler en grande quantité, tu ne risques pas de saturer d'iode les quelques malheureuses cellules thyroidiennes qui te restent (ce qui pourrait ensuite les empêcher de bien absorber l'iode radioactif qui les détruira) !

http://dtournassat.free.fr/Maintenance/Iode/Iode.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://fr.wikipedia.org/wiki/Teneur_en_iode_des_alimentsLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bonnes vacances !

Beate not-ssl
http://www.citysmiley.com/smiley/mer/vil2_bouee.gif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
louistixhors ligne
Basedow + carcinum p...
féminin
40+
 (p327708)
Posté le: 16. Aoû 2012, 20:21
Répondre en citant

Encore merci Béate! Mine de rien, tu sauves un peu la fin de mes vacances et j'ai accompagné ma première brasse d'une pensée reconnaissante pour toi Wink
Je mettrai quelques commentaires quant à ma cure au temps T....bises et bon week-end.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louistix

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: defrénation et mer?
Sujet: 

defrénation et mer?

dans le forum: 

Répondre au sujet defrénation et mer? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer defrénation et mer?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com