Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow hypertyroïdie Frustre?
Sujet: [url=t38956] 

hypertyroïdie Frustre?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet hypertyroïdie Frustre? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
schonnahors ligne
non spécifié
Messagehypertyroïdie Frustre?

(p325662)
Posté le: 19. Juil 2012, 22:45
Répondre en citant

Bonsoir,

L'endocrino que je voyais pour la première fois , m'a prescrit un bilan complet qui révèle un taux de tsh à 0,29 suite à ce résultat elle m'a prescrit un 2 éme bilan soit 3 jours plus tard dont voici les résultats: taux de tsh 0,20, Taux de T3, T4 et anti-thyroïdiens normaux, il me manque les anti-tsh et l'écho thyroïdienne
Je n'y connais rien mais j'aimerais savoir, au vu de ces résultats ce que je peux avoir et s'il y a des chance que tout aille bien malgré un taux de tsh bas
Mon seul symptôme, il me semble est une extrême nervosité, c'est pour cela que j'ai consulté.

Merci beaucoup par avance pour vos lumières car je me pose bcp de questions
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: schonna hypertyroïdie Frustre?
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p325664)
Posté le: 19. Juil 2012, 22:57
Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue !

Une TSH à 0,20 n'est pas vraiment dramatique, c'est à peine sous la limite ! Tu dis que la T3 et T4 sont "normales" - à combien sont-elles ? Plutôt vers le haut de la norme (ce qui pourrait confirmer le début d'hyperthyroïdie), ou tout à fait dans les clous, vers le milieu ou même le bas de la norme ?

Il reste à voir les anticorps (anti-rTSH), pour voir s'il pourrait s'agir d'un début de maladie de Basedow (anti-rTSH). Tu dis que les autres anticorps (anti-TPO ?) sont normaux - donc, ce n'est apparemment pas une maladie d'Hashimoto qui, commence parfois par une légère hyper avant de basculer en hypo. L'échographie permettra également d'en savoir plus (taille et structure de la thyroïde, présence éventuelle de nodules ...)

Dans notre Lien à l'intérieur du forumFAQ , tu trouves différents articles, entre autres sur les symptômes de l'hyperthyroïdie.

Si, pour l'instant, tu n'en as aucun, à part la nervosité (est-elle récente ?), il ne faut pas trop t'inquiéter (surtout si on ne trouve pas d'anticorps !) - cette baisse de la TSH peut tout à fait être passagère, et la TSH elle-même n'agit pas dans l'organisme, elle sert uniquement à stimuler la thyroïde (quand elle augmente) et on s'en sert comme "témoin" (généralement fiable, mais pas toujours).

Cela reste à surveiller, de temps en temps, mais pour l'instant rien de dramatique !

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
schonnahors ligne
non spécifié
 (p325665)
Posté le: 19. Juil 2012, 23:08
Répondre en citant

Tout d'abord merci pour votre réponse rapide et très claire!!

La nervosité date de plusieurs années (j'ai 30ans) et elle est très très présente du 15éme au 30éme jour de mon cycle en allant de pire en pire jusqu'à mes l'arrivé de mes règles ou là je vais un peu mieux, j 'en parle car ça à peu être un rapport?

Donc pour les résultats les anti-thyroperoxydase sont à 0,52 UI (inf à 5.61)

T3L 2.73 (1.71 à 3.71)
TL4 1.15 (0.70 à 1.48)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: schonna
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p325676)
Posté le: 20. Juil 2012, 07:36
Répondre en citant

Bonjour,

Cela ne ressemble pas du tout à un début d' hyperthyroïdie, avec des taux de T3 et T4 parfaitement dans la norme, bien au milieu, donc loin de l'hyper ...

Et cette histoire de cycle est intéressante, il pourrait en effet y avoir un rapport - ce n'est vraisemblablement pas du côté thyroïde que se situe le problème, mais plutôt du côté hormones féminines ? As-tu d'autres symptômes que la nervosité, pendant ces jours-là, douleurs aux seins notamment ?

Cela ressemble à un syndrome prémenstruel - dans ce cas, tu pourras en parler avec ta gynécologue, pourvoir comment l'attenuer !

Il existe des moyens naturels, à base de plantes, comme l'huile d'onagre, le millepertuis ... on peut également prescrire la pilule ...

Ton médecin fait bien de tout regarder, côté thyroïde, ainsi on sera rassurés - mais il.est fort possible que tu n'aimes plus jamais besoin du forum ! Wink

Tiens-nous au courant !

Béate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p325677)
Posté le: 20. Juil 2012, 07:38
Répondre en citant

Un lien interessant et très complet sur le syndrôme prémenstruel (SPM), il en existe plein d'autres :

http://sante.canoe.ca/condition_inf.....ease_id=227&page_no=2Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
schonnahors ligne
non spécifié
 (p325683)
Posté le: 20. Juil 2012, 09:08
Répondre en citant

L 'endocrino m'a déjà prescrit un complexe d'huiles ainsi qu'une pilule si jamais les huiles n'étaient pas suffisante mais elle ne pense pas à un syndrôme prémenstruel car 15 jours dans le mois c'est trop important selon elle.
Je n'ai plus de douleurs au seins depuis ma grossesse mais avant c'était effectivement terrible !!

Je viens aller voir votre lien sur le SPM

Merci encore pour vos réponses, je vous tiendrez informée pour les autres résultats Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: schonna
schonnahors ligne
non spécifié
 (p326364)
Posté le: 28. Juil 2012, 21:38
Répondre en citant

Bonsoir

Je viens donc, comme promis vous donner les derniers résultats:
Anticorps anti TSH négatif et goitre modéré.

Je vois l'endocrino le mois prochain mais à mon avis elle va juste surveiller de temps en temps?

Merci pour vos réponses
Very Happy

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hypertyroïdie Frustre?
Sujet: 

hypertyroïdie Frustre?

dans le forum: 

Répondre au sujet hypertyroïdie Frustre? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow hypertyroïdie Frustre?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com