Marcgilbert Inscrit le: 01.10.14 Messages: 5Thyroide ( ablation ) Rouen |
Posté le: 16. Nov 2014, 10:07
|
|
|
Bonjour ,
Le chirurgien viens de m'informer que d'après les analyses j'ai un cancer de la taille de 7 mm et que j'aurai peut-être un traitement à l'iode 131 ou un un simple suivis sans hospitalisation , j'aimerai savoir si j'ai plus de chance d'avoir ce traitement ou le simple suivis .
Pour ma voix le chirurgien m'a prescrits 30 séances d'orthophoniste , sont elle prises en charge par la sécu et la mutuelle .
Merci .
Marc . |
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50445Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 16. Nov 2014, 18:06
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Marcgilbert
|
|
|
Bonjour,
Si ton carcinome ne faisait que 7 mm, et était donc un "microcarcinome", sans caractéristiques particulières daggressivité, normalement tu n'as PAS besoin de cure d'iode, car tu es considéré "à TRÈS faible risque de récidive" !
As-tu les résultats exacts de l'analyse anapath, avec la classification pTNM ?
Normalement on pourra se contenter d'un simple suivi, avec surveillance régulière du taux de TG - s'il est bas, cela montre qu'il ne reste quasiment rien.
Et si jamais la TG est un peu haute, quelques mois après l'opération, ou se met à augmenter, on pourra toujours décider de faire de l'iode radioactif à ce moment-là ... mais c'est rarement nécessaire !
À discuter avec tes médecins, bien sûr !
Pour l'orthophonie, oui, c'est pris en charge - et du moment que c'est lié à ton opération pour cancer, et si ton médecin traitant à rempli une demande de prise en charge à 100% pour ALD30 (automatiquement accordée après un cancer, et valable pour 5 ans), cela devrait être pris en charge à 100% par la sécurité sociale.
Beate |
|