Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer traitement du cancer
Sujet: [url=t46756] 

traitement du cancer

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet traitement du cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marcgilberthors ligne
Inscrit le: 01.10.14
Messages: 5
Thyroide ( ablation )
Rouen
masculin
Message:

Messagetraitement du cancer

 (p394921)
Posté le: 16. Nov 2014, 10:07
Répondre en citant

Bonjour ,
Le chirurgien viens de m'informer que d'après les analyses j'ai un cancer de la taille de 7 mm et que j'aurai peut-être un traitement à l'iode 131 ou un un simple suivis sans hospitalisation , j'aimerai savoir si j'ai plus de chance d'avoir ce traitement ou le simple suivis .
Pour ma voix le chirurgien m'a prescrits 30 séances d'orthophoniste , sont elle prises en charge par la sécu et la mutuelle .
Merci .

Marc .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marcgilbert traitement du cancer
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50280
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p394939)
Posté le: 16. Nov 2014, 18:06
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Marcgilbert
Répondre en citant

Bonjour,

Si ton carcinome ne faisait que 7 mm, et était donc un "microcarcinome", sans caractéristiques particulières daggressivité, normalement tu n'as PAS besoin de cure d'iode, car tu es considéré "à TRÈS faible risque de récidive" !

As-tu les résultats exacts de l'analyse anapath, avec la classification pTNM ?

Normalement on pourra se contenter d'un simple suivi, avec surveillance régulière du taux de TG - s'il est bas, cela montre qu'il ne reste quasiment rien.

Et si jamais la TG est un peu haute, quelques mois après l'opération, ou se met à augmenter, on pourra toujours décider de faire de l'iode radioactif à ce moment-là ... mais c'est rarement nécessaire !

À discuter avec tes médecins, bien sûr !

Pour l'orthophonie, oui, c'est pris en charge - et du moment que c'est lié à ton opération pour cancer, et si ton médecin traitant à rempli une demande de prise en charge à 100% pour ALD30 (automatiquement accordée après un cancer, et valable pour 5 ans), cela devrait être pris en charge à 100% par la sécurité sociale.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: traitement du cancer
Sujet: 

traitement du cancer

dans le forum: 

Répondre au sujet traitement du cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer traitement du cancer


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com