Auteur |
Message |
chlomeben
Inscrit le: 09.05.06 Messages: 65Cancer papillaire + ... Colombes 50+ |
|
|
|
Bonjour, je viens un peu aux renseignements pour savoir pourquoi on me prescrit un nouvel examen alors qu'a priori tout va bien. J'ai été opérée en mai 2007 à l'hopital Foch à Suresnes d'un cancer papillaire de 1cm avec curage ganglionnaire (2 ganglions atteints sur 27). J'ai fait une cure d'iode à l'hopital cochin en Juillet 2007 et un autre controle scintigraphique 6 mois après avec une petite dose d'iode (dans les deux cas sous thyrogen). Je suis suivie régulièrement pour mes échographies et mes prises de sang. La tg a toujours été indétectable. Jusqu'en mars dernier, il existait un probable reliquat qu'ils s'appretaient à ponctionner pour vérifier le contenu mais finalement l'échographe a annulé la cytoponction car le reliquat avait diminué de moitié en un an.
Donc pour moi tout était plutôt positif.
J'ai reçu une convocation pendant les vacances de l'hopital cochin pour faire faire une mesure de le thyroglobuline après un sevrage limité de 10 jours en hormones thyroidiennes. Je n'ai jamais eu cet examen sous sevrage. Est-ce que cela fait partie des nouvelles procédures? est-ce que quelqu'un a déjà eu cet examen?
Je commençais enfin à passer cette histoire au rayon des mauvais souvenirs!
Merci de vos lumières! |
|
|
|
|
chlomeben
Posté le: 02. Sep 2012, 22:16
|
|
|
Bonsoir,
Bon alors personne n'a au cet examen ou bien n'en a entendu parler. Je me renseignerai à l'hopital au mois d'octobre et reviendrai vous dire ce qu'il en est si ça peut être utile à quelqu'un!
Bonne soirée |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50636Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 02. Sep 2012, 22:34
|
|
|
Bonjour,
hmmm, tu me poses une colle, là !
Si personne ne t'a répondu, c'est peut-être que ton titre n'était pas assez "parlant", je viens de le modifier.
Il arrive que, 5 ans après un cancer, on veuille "faire le point" - mais selon les hôpitaux, les procédures sont différentes ! Je connaissais surtout les contrôles sous Thyrogen - mais comme il continue à y avoir quelques problèmes d'approvisionnement, ils ont peut-être choisi ce "mini-sevrage" à la place, pour avoir quand-même une certaine stimulation, mais sans la grosse hypo d'un arrêt de plusieurs semaines ...
Pose-leur la question quand tu y seras, car ce serait vraiment intéressant de connaitre la réponse !
Si cet examen est BON, avec TG et anti-TG indétectables, je pense qu'on va définitivement te déclarer "en rémission complète" !
Gros bisou !
Beate |
|
|
|
|
chlomeben
Posté le: 03. Sep 2012, 09:39
|
|
|
merci beaucoup Beate pour ta réponse!
Dès que j'aurais passer mon examen, je ne manquerai pas de revenir sur le site pour dire ce qu'il en est effectivement!
A bientôt |
|
|
|
|
|