Auteur |
Message |
meyer Inscrit le: 10.12.07 Messages: 130 |
Posté le: 20. Nov 2012, 21:59
|
|
|
bonsoir
prenant de la T3 naturelle - mon médecin préconise de passer à l'euhyral
pouvez vous me dire le dosage du comprimé d'euthyral et la demi vie
c'est à dire le temps que cela reste dans le sang
faut il renouveler ce produit plusieurs fois par jour?
merci d'avance et bonne soirée
p.s. est ce qu'il y a dans les discussions sur le forum je n'ai pas trouvé |
|
|
|
|
Agora33 Inscrit le: 25.03.10 Messages: 5727HASHIMOTO BORDEAUX 50+ |
Posté le: 20. Nov 2012, 22:09
|
|
|
"prenant de la T3 naturelle " : c'est-à-dire ? Sous qu'elle forme & à quel dosage ?
Sujet
Sujet
L'euthyral, c'est 20 µg de T3 & 100 µg de T4. Autant la demi vie de la T4 est de 7 jours autant celle de la T3 est d'une journée me semble-t-il.
Oui, tu peux fractionner la prise. Un demi comprimé le matin & un autre l'après-midi bien à distance des repas mais il faut savoir quelle est ta TSH, ta T4 & T3 avant d'entamer cela. |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50414Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 21. Nov 2012, 00:32
|
|
|
Bonjour Meyer,
il est vrai que ce sera certainement plus simple pour toi, plutôt que de te procurer de l'Armour ou similaire en Belgique ou via Internet - et beaucoup moins cher aussi !
Deux forumeurs sont passés d'Armour Thyroid à Euthyral récemment, et apparemment cela leur convient très bien : Caro59 et Yves de Bruxelles.
Tu peux lire leur témoignage (très complet) : Quitterais-je mon Armour ? ou ... et Passer de l'Armour Thyroïd aux hormones de synthèse ?
Pour connaitre le bon dosage, il faudrait savoir combien d'Armour tu prends, et à combien de T4 et T3 cela correspond ?
Un exemple : Dans l'Armour pour 150 mg y a 95 mcg de T4 et 22,5 mcg de T3 - dans l'Euthyral 100 mcg de T4 et 20 mcg de T3. Donc, on devrait pouvoir remplacer 150 mg d'Armour par 1 cp d'Euthyral. Si on prend un autre dosage, il faudra ajuster (3/4 de comprimé, etc).
120mg d'Armour = 76mcg de T4 et 18mcg de T3
L'Euthyral contient une proportion importante de T3 (mais l'Armour aussi), donc normalement tu devrais pouvoir remplacer l'un par l'autre, peut-être en commençant par faire moitié/moitié pendant 2 ou 3 semaines.
La T3 synthétique est absorbée et éliminée plus vite que celle, naturelle, contenue dans la thyroïde de porc désséchée ... il vaut donc en effet mieux repartir l'Euthyral sur la journée, en au moins 2 prises, p.ex. matin et midi (à chaque fois 20 min avant de manger).
A bientôt, bon courage !
Beate |
|
|
|
|
meyer Inscrit le: 10.12.07 Messages: 130 |
Posté le: 03. Déc 2012, 21:36
|
|
|
je ne prends que de la t3 seule - il n'y a pas de T4 dans les gélules que je prends
uniquement de la T 3 sans thyroxine
c'est à dire 40 mg de t3 trois fois par jour
je vais voir avec le médecin pour passer à euthyral
ce qui ne va pas être facile étant donné que je ne prends que de la t3 seule
la t 3 seule est elle nuisible pour l'organisme ?
merci d'avance |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50414Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 03. Déc 2012, 22:11
|
|
|
Bonsoir,
Pourquoi veux-tu que la T4 soit "nocive à l'organisme" ?
Si c'était le cas, pourquoi la thyroïde en fabriquerait-elle ??
Ce qui est nocif, c'est le TROP d'hormones - que ce soit de la T4 ou de la T3 !
Je pense qu'il faut essayer de s'inspirer le plus possible du fonctionnement "naturel" de notre glande !!
Or, une thyroïde en bon état fabrique "beaucoup" de T4, 100 % des besoins ... et un peu de T3, environ 1/10eme de la quantité de T4, correspondant à environ 20% de nos besoins - et le reste de la T3, c'est nous qui le convertissons à partir de la T4 (qui sert de réserve), dans les muscles, le cerveau et surtout le foie, en fonction de nos besoins.
Donc, à mon avis, une substitution idéale imite le mieux possible ce fonctionnement ... beaucoup de gens arrivent à très bien convertir la T4 du Levothyrox, mais chez ceux qui ont du mal, à mon avis l'idéal est d'apporter une combinaison T4:T3 dans un rapport d'environ 10:1 à 12:1, pour rester proche du fonctionnement normal, physiologique.
Je ne peux pas t'en dire plus, et je ne suis pas médecin, mais cela me semble "logique" ! Et chez la plupart des gens qui prennent un traitement combiné sur le forum, c'est de cet ordre là et ils vont bien !
Je ne vois pas ce qui justifierait une substitution "T3 seule" ? J'ai connu peu de personnes, peut-être 2 ou 3, en 12 ans de forum, et aucune qui n'y est restée longtemps.
Combien de T3 prends-tu exactement ? Tu écris "40 mg 3 fois par jour", veux-tu parler de microgrammes ? 120 microgrammes de T3, c'est un dosage énorme (etant donné que la T3 est environ 3 à 4 fois plus puissante que le même dosage de T4, et a une action beaucoup plus rapide) ? Depuis combien de temps ? A combien sont ta T3, T4 et TSH ?
Bon courage, à bientôt !
Béate |
|
|
|
|
|