Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération OPERATION 05/12 ST JOSEPH MARSEILLE
Sujet: [url=t40139] 

OPERATION 05/12 ST JOSEPH MARSEILLE

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet OPERATION 05/12 ST JOSEPH MARSEILLE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
dernièreminutehors ligne
MessageOPERATION 05/12 ST JOSEPH MARSEILLE

(p336517)
Posté le: 30. Nov 2012, 19:15
Répondre en citant

bonjour,
suite à une hyperthyro, je dois être opérée le 5/12 ... je crains de n'être déjà pas "réglo" avec la vit. D ... Y'a t il des personnes opérées à St JO marseille par ce chirurgien (Dr Gillot) en ablation totale ? J'ai vu qu'il existait des opérations de type Vinci au CHU de Nîmes. Savez vous si ça vaut le coup concernant les éventuelles complications ? qu'en pensez-vous ?
Je commence à être inquiète. Je m'estime mal informée.
Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dernièreminute OPERATION 05/12 ST JOSEPH MARSEILLE
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p336523)
Posté le: 30. Nov 2012, 19:46
Répondre en citant

Bonjour,

Si tu as la vitamine D basse, demande à ton médecin traitant de t'en prescrire, en ampoules - il y a eu de récentes études montrant qu'un bon taux de vit D, avant l'opération, diminue le risque d'hypocalcémie postopératoire.

L'opération est-elle "urgente" ? Si tu ne te sens pas à l'aise, mal informée, ce serait peut-être mieux de la repousser ?

As-tu une maladie de Basedow qu'on n'arrive pas à traiter, as-tu récidivé? Es-tu actuellement équilibrée, ou en hyperthyroïdie ? Prends-tu une solution d'iode (Lugol), pour préparer l'intervention ?

Concernant la méthode da Vinci, elle n'est pas adaptée à TOUTES les opérations - cela dépend notamment de la taille de la thyroïde (on ne peut pas opérer des goitres trop grands). Et on a encore assez peu de recul avec les opérations de Basedow, je crois (on l'utilise surtout pour les nodules relativement petits).

C'est vraiment à discuter avec un chirurgien, mais reste une méthode rare (trois hôpitaux en France, je crois), chère et assez peu utilisée, aux indications très précises.

À bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
dernièreminutehors ligne
 (p336533)
Posté le: 30. Nov 2012, 21:11
Répondre en citant

BONSOIR ET MERCI DE TA REPONSE RAPIDE
Si tu as la vitamine D basse, demande à ton médecin traitant de t'en prescrire, en ampoules - il y a eu de récentes études montrant qu'un bon taux de vit D, avant l'opération, diminue le risque d'hypocalcémie postopératoire. - J AI AVALE UNE AMPOULE IL Y A 3 JOURS , J EN AI UNE "EN STOCK" ... PUIS JE LA PRENDRE ?

L'opération est-elle "urgente" ? JE NE SAIS PAS EN FAIT. PEUT ETRE VOULAIS JE ETRE DEBARRASSEE MAIS J AI LU AUJOURD HUI QU IL Y AVAIT SOUVENT DES COMPLICATIONS TRES PENIBLES ... ALORS JE ME SUIS MISE A REFLECHIR PLUS SERIEUSEMENT. JE CROYAIS QUE C ETAIT BANAL ET SANS DANGER;
Si tu ne te sens pas à l'aise, mal informée, ce serait peut-être mieux de la repousser ? JE ME DEMANDE EN EFFET

As-tu une maladie de Basedow qu'on n'arrive pas à traiter, as-tu récidivé? DECOUVERTE EN JUIN 2010 - 18 MOIS DE TRAITEMENT - RECIDIVE EN 2012
Es-tu actuellement équilibrée, ou en hyperthyroïdie ? JE PRENDS DU THYROSOL (10 MG PAR JOUR) DEPUIS OCTOBRE (LE DOUBLE SUR JUIN a SEPTEMBRE) et SELON CONTRÖLES MI OCTOBRE, J ETAIS DEJA EN HYPO (DE MEMOIRE 7.80);
Prends-tu une solution d'iode (Lugol), pour préparer l'intervention ? OUI, LUGOL FORT;

Concernant la méthode da Vinci, elle n'est pas adaptée à TOUTES les opérations - cela dépend notamment de la taille de la thyroïde (on ne peut pas opérer des goitres trop grands); JE N AI PAS DE GOITRE, JE N AI PAS D EXOPHTALMIE; PAR CONTRE : TACHYCHARDIES, PBS INTESTINAUX , INSOMNIES
. Et on a encore assez peu de recul avec les opérations de Basedow, je crois (on l'utilise surtout pour les nodules relativement petits). J AI DEUX NODULES FROIDS , DE MEMOIRE 2 CMS , A VERIFIER. JE VERIFIERAI DEMAIN

C'est vraiment à discuter avec un chirurgien, mais reste une méthode rare (trois hôpitaux en France, je crois), chère et assez peu utilisée, aux indications très précises.

TES INFOS ME SONT DEJA TRES PRECIEUSES
MERCI BEAUCOUP
ET TRES VOLONTIERS JE LIRAI TOUT CE QU ON M ECRIRA
IL EST VRAI QUE JE ME DEMANDE SI JE NE VAIS PAS ALLER VOIR SUR NIMES OU AU MOINS HOPITAL LA TIMONE MARSEILLE AVEC EQUIPE HENRY
MERCI ENCORE BONNE SOIREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dernièreminute
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p336536)
Posté le: 30. Nov 2012, 22:12
Répondre en citant

Bonjour,

Pour la prévention de l'hypocalcemie postopératoire par la vitamine D, attention à ne pas trop faire ! Es-tu réellement carencée en vitamine D ?

Si tu viens de prendre une ampoule de 100.000 il y a quelques jours, inutile d'en prendre une deuxième dans la foulée - dans un texte que je viens de trouver, ils parlent d'une ampoule tous les 2 mois, et dans les fortes carences, c'est une ampoule tous les 15 jours. Donc, là, tu devrais en avoir assez ! Comment faire en chirurgie thyroïdienne ? Prise en charge de l'hypocalcémie

Pour le reste, je comprends que tu hésites ... mais bon, si tu as récidivé quasi immédiatement après l'arrêt de ton traitement de 18 mois, que ta thyroïde n'a pas seulement Basedow, mais aussi des nodules, il faudra bel et bien opérer, repousser ne serait que "reculer pour mieux sauter" ...

Comment s'est passé ton entrevue avec le chirurgien ? T'a-t'il inspiré confiance, opére-t-il régulièrement des thyroïdes ?

Tu es déjà sous Lugol (qu'on prend généralement juste 10 à 15 jours avant l'opération, tout semble prêt ... les "complications très pénibles" dont tu viens de lire sur Internet, il ne faut pas avoir trop peur, elles sont très RARES, surtout si on choisit un chirurgien expérimenté ! Mais les gens qui n'ont pas de problème ne viennent pas en parler sur Internet !

Je t'embrasse, bon courage et à bientôt !

Béate

Dernière édition par Beate le 09. Déc 2012, 23:35; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
dernièreminutehors ligne
 (p336541)
Posté le: 01. Déc 2012, 05:38
Répondre en citant

Bonjour,
effectivement ... j'en arrive à penser comme toi. J'étais mal informée, parce que je n'ai pas cherché vraiment non plus. Saint Joseph Marseille : bonne réputation, à ma connaissance. Le chirurgien qui doit m'opérer, internet n'est à priori pas connu par internet pour des problèmes. Je ne sais pas s'il réalise beaucoup d'ablations de thyroÏde.
Effectivement, je suis prête (LUGOL depuis jeudi soir). Je suis tombée sur les cas de complications hier par hasard et cela m'a fortement impressionnée mais n'étais je pas, avant de "savoir", dans la meilleure configuration psychologique possible ???? .
Pensant à une opération "banale" et parfaitement au point, j'ai vécu un mois d'insouciance et d'impatience, aussi.
J'ai dit que je pensais être en hypo parce que je grossis. Mais je me trompe peut être puisque le thyrosol a été diminué depuis un mois ... et d'ailleurs cela a t il encore de l'importance puisque, à priori, on va me l'enlever ? Si je recule, je vais me mettre une pression très importante. Quel sera l'intérêt réel de cette reculade si je dois sauter de toutes façons ? Changer d'endocrino, de clinique, de chirurgien ? Seront ils meilleurs, parfaits ??? Dans le fond, je ne sais même pas dans quel état sont les nodules ... J'en suis là de ma petite insomnie !!!
Grand merci, Beate ! Tu écoutes bien ...
Je t'embrasse aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dernièreminute
dernièreminutehors ligne
 (p337138)
Posté le: 08. Déc 2012, 18:59
Répondre en citant

bonsoir, je vous donne des nouvelles. Je suis rentrée cet après midi de l'hôpital. ... Apparemment, tout est nickel. Voix nickel. Calcium assez bien pour me permettre de sortir ... mais je suis une boule de nerfs ... j'ai envie de bouger , de bouger, de bouger ... n'est ce pas un peu anormal ?
On ne m'a pourtant pas "dératée" !!!
A bientôt !
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p337147)
Posté le: 08. Déc 2012, 20:14
Répondre en citant

Bonjour,

Ouf, c'est fait !

Tes sensations actuelles sont sans doute dues à un "lâcher d'hormones" - pendant l'intervention, la thyroïde, sous le stress, libère une dernière fois tout ce qu'elle peut, et on peut alors avoir des symptômes d'hyperthyroïdie les premiers jours.

Normalement, cela ne devrait pas durer - les hormones naturelles s'éliminent en quelques semaines, et le Levothyrox prendra le relais au fur et à mesure. En prends-tu déjà ? Souvent, on attend quelques jours avant de commencer, justement à cause de ce trop plein d'hormones juste après l'opération.

À bientôt !

Béate
bernard171106hors ligne
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
 (p337158)
Posté le: 09. Déc 2012, 07:28
Répondre en citant

Bonjour Dernièreminute,

Juste une précision post opératoire : si pour l'instant tu es une boule de nerfs parce que ta thyroide a tout lâché avant de partir, il est possible que tu ressentes une grande fatigue au bout de quelques jours ou d'une semaine. En fait, tes dernières hormones thuroidiennes naturelles seront consommées mais tu auras encore le contre coup de l'anesthésie à évacuer. Cet état est normal. Même si tu as des hormones de substitution (Levo), avant qu'elles ne prennent efficacement le relai, il peut se passer plusieurs jours (voire quelques semaines). Donc Même si pour l'instant tu pètes le feu, commence à te ménager.
Bon retour à la maison et tiens-nous au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard171106
dernièreminutehors ligne
 (p337225)
Posté le: 09. Déc 2012, 22:40
Répondre en citant

Bonsoir à vous, B et B et merci de vos encouragements.
effectivement, aujourd'hui, j'étais encore hyperspeedée ... difficile de se freiner quand c'est comme cela ... mais je vais vous écouter et rester vigilante devant de possibles signes de fatigue(pour les comprendre au moins à défaut de les éviter) ...
En revanche, quelque chose m'étonne : oui, je suis sous Lévo ... Lévo 75 ... je me demande si ça n'est pas très faible et si je ne cours pas direct vers une hypothyroidie bien évitable et une cohorte de kgs qui m'obligeront à changer définitivement toute ma garde robe ... qu'en pensez vous ?
Ps : suis bien contente de vous avoir trouvés !
Bonne soirée à vous, et merci encore, DM
bernard171106hors ligne
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
 (p337272)
Posté le: 10. Déc 2012, 14:55
Répondre en citant

Bonjour DM (comme tu signes ton dernier message, ça m'a fait penser à Défilé de Mode)

Pour le levo 75, ton médecin a préféré commencer petit. Normalement, tu devrais faire des analyses d'ici 6 à 8 semaines, histoire de voir où tu en es et ajuster la dose si besoin. Il a dû t'en parler, non ?

Pour l'hypo, tu n'es pas obligée de grossir. Moi, ma période d'hypo (6 semaines après ma 2ème opération, soit 11 semaines après la première) avant ma cure d'iode m'a donné un -2 kg sur ma balance !! Pourtant je suis particulièrement gourmand. Mais bon je faisais tout de même attention (sauf pour mon point faible : le sucre, chut... personne ne le sait Laughing )

Il est donc tout à fait possible que tu te maintiennes à ton poids, malgré les fêtes qui arrivent .... Non, pas de 2ème tour de dinde aux marrons et buche glacée avec supplément chantilly Wink

Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard171106
dernièreminutehors ligne
 (p337286)
Posté le: 10. Déc 2012, 20:17
Répondre en citant

Hello Bernard de Mari(Gnanne) et Beate, et tous et toutes,
Bon, je vois que lévo 75 ne vous affole pas, si ça ne vous affole pas, moi, non plus, y'a pas de raison. Quant aux kgs, si personne ne se sentirait obligé de les prendre, je sens que moi, ça ne va pas me faire peur !!! Mais comme vous dites, y'a pire que ça ...
Bon courage à tous, bonne soirée,
DM (pour dernière minute !) défilé de mode, j'ose pas ...

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: OPERATION 05/12 ST JOSEPH MARSEILLE
Sujet: 

OPERATION 05/12 ST JOSEPH MARSEILLE

dans le forum: 

Répondre au sujet OPERATION 05/12 ST JOSEPH MARSEILLE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération OPERATION 05/12 ST JOSEPH MARSEILLE

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com