Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités angoisse
Sujet: [url=t40002] 

angoisse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet angoisse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nina123456
Messageangoissse

(p335268)
Posté le: 16. Nov 2012, 20:29
Répondre en citant

bonjour,
je me permet de vous ecrire car je suis tres angoisse.

ya 2 jours j'ai fais une echographie avec les resultat:
la thyroide a peine augumentée de volume normal,bien mobile lors des manoeuvres de déglution ,homogene, sans hypervascularisation.
le lobe droite: mesure 55 mm de hauteur sur 15mm d'epaisseur et 21mm de largeur,
le lobe gauche:mesure 52mm de hauteur sur 15.5 mm d'epaisseur et 20mm de largeur et presente:
au niveau du pole sup un nodule hypoéchogene de 3.5mm de diametre,
au niveau du pole inf ,1 autre nodule faiblement hypoechogene de 12mm de hauteur sur 8mm de dialetre
l'isthme ne dépasse pas 4mm en avant de la trachée.
absence d'adenomegalie satellite au niveau des chaine jugulo-carotidiennes ou d'hypertrophie parathyroidienne.

teleradiographie des parties molles du cou:
aspect normal des parties molles prétrachéales notamment sur l air de projection de la thyroide,sans qu il soint mis en evidence de microcalcification ou de compression extrinseque de la trachee.

conclusion:
controle d'un petit goitre moderement augumente de volume,presentant au niveau du pole inferieur de lobe gauche,un nodule centimetrique a surveiller et a confronter au bilan biologique.

qu'est ce que vous pensez de tous ce la,sachant que j'ai 24ans dois-je mi'nquiete?ya t-il un traiment qui fais disparaitres ces nodules ou nn? je risque un cancer?SVP je vous savoir tout sur mon etat quoique se soit,j'en ai marre des nodule(je viens des decouvrir des kystes dans mes seins aussi=dystrophie kystique)

desolee j'etais un peu long dans mon message , je vous souhaite une tres bon soiree
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité angoissse
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
 (p335274)
Posté le: 16. Nov 2012, 22:04
Répondre en citant

Bonjour,

Tu ne dois pas t'inquiéter,
En attendant que l'on te réponde, pourquoi as-tu fait une échographie & as-tu fait une PdS (prise de sang) avec la TSH, T4 & T3 ?
regarde dans la FAQ :
Lien à l'intérieur du forumFAQ
Tu y trouveras des renseignements :
Lien à l'intérieur du forumSujet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
nina123456
 (p335279)
Posté le: 16. Nov 2012, 22:57
Répondre en citant

merci de votre reponse .
nn pas encore j'ai pris rendez vous pour faire les analyses mardi procain,ce qui me gene c'est le nodule et le faite qui est hypoégene.
le radiologue ma dit il faut une surveillance mais il m'a pas dis dans combien de temp.
imprimer le message de: Invité
nina123456
 (p335723)
Posté le: 21. Nov 2012, 18:26
Répondre en citant

bonjour,

je viens d'avoir les analyse du sang:
T.S.H ultra sensible 3,25 normale 0.27 a 4.20

THYROXINE libre (T4L) 17.4 normale 12 a 22

voila en les résultats de l'echo et l'analyse du sang,quelqu'un peu me repondre SVP??
bonne soirée a tous et a toutes
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
 (p335728)
Posté le: 21. Nov 2012, 18:50
Répondre en citant

Pour l'échographie, je laisse le soin à d'autres.

Pour ta TSH, tu fais de l'hypothyroïdie :

Il faudrait te mesurer aussi les T3 & les anticorps thyroïdiens (anti-TPO & anti-TG) afin de voir s'il n'y a pas de cause auto-immune.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
nina123456
 (p335738)
Posté le: 21. Nov 2012, 19:23
Répondre en citant

merci pour votre reponse.

anticorps anti-tyroglobuline 15 normale inf a 115
par contre j'ai pas mesurer le T3, mon medecin géneraliste me l'a pas demandé Sad

je voudrais savoir est ce que ma taille de tyroide est normale? ou j'ai un goitre.je sais pas pas la taille normale de la tyroide???
une autre chose est ce que on traite les nodules par un médicament on on les surveille just,la 2eme nodule est un peu plus grand(12mm)Sad(.

merci pour votre aide j'angoisse beaucoup,j'ai pas de famille en france ici,je suis venue juste pour mes etudes..
nina123456
 (p335740)
Posté le: 21. Nov 2012, 19:35
Répondre en citant

j'ai une autre question :
mon tsh est dans la norme(0.27a4.20), pourquoi vous parlez de hypo??
anne-clarahors ligne

TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
 (p335745)
Posté le: 21. Nov 2012, 19:54
Répondre en citant

Bonjour Nina

Agora33 t'a parlé d'hypo car les normes en France sont trop larges et beaucoup de gens ont des symptômes d'hypo avec une TSH de 3 et plus (même des fois plus bas). Malheureusement beaucoup de médecins ne regardent que la norme et ne traitent pas aussi longtemps que le taux se situe dedans.

Pour les nodules, le médecin va certainement demander une cytoponction sur le plus grand. Si le prélèvement est bénin, les nodules sont surveillés par échographie tous les ans.

Tu trouveras des renseignements ici :
Lien à l'intérieur du forumftopic28025.html
Lien à l'intérieur du forumftopic7147.html

Le fait que ta thyroïde produit des nodules montre qu'elle peine un peu à fonctionner. Un traitement par Lévothyrox aidera ta thyroïde à fonctionner et pourra freiner le développement des nodules, qui doivent néanmoins être surveillés.

Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumftopic17801.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
 (p335746)
Posté le: 21. Nov 2012, 19:56
Répondre en citant

Parce que la orme haute est trop haute, on devrait parler d'hypothyroïdie bien avant les "4" (suivant les normes des laboratoires qui diffèrent)
"3,2" est bien plus haut que la moyenne normale, suffisamment pour y voir de l'hypothyroïdie.

En plus, on peut diagnostiquer une hypo à travers la TSH (hormone hypophysaire) si elle est trop haute mais dès fois la relation "mécanique" avec les hormones thyroïdienne est imparfait : c'est-à-dire qu'elle ne reflète plus l'activité vraiment de la thyroïde. Normalement TSH haute, T4/T3 basses & inversement. Tes T4 sont bonnes mais tes T3 peuvent être trop basses dans la norme d'où la TSH élevée.

Il faudrait aussi les anti-TPO :

Un nodule arrive en général quand une thyroïde fatigue, disons que cela peut en être une manifestation même si ce n'est pas systématique. Un goitre, c'est quand on a une inflammation visible de la thyroïde, là non plus ce n'est systématique ni signe de mauvaise augure.

Je vois qu'anne-clara t'a répondu également : je suis d'accord.
nina123456
 (p338460)
Posté le: 27. Déc 2012, 16:59
Répondre en citant

Merci beaucoup de votre réponse,
je reviens vers vous encore car j'ai vu mon endocrinologue aujourd'hui apres plus qu'un mois d'attente Sad,il m'a dit que j'ai pas de nodules meme si le radilogue a écris ca dans son compte rendu,car il pense que c'est plutôt la forme de ma thyroïde(hétérogène) qui est comme ca.
concernent le tsh il m a dit que mon cas pourrait évoluer vers une hypothyroidie apres,bilan a refaire dans 1 an.

qulqu'un svp peut m'expliquer ca, comment le radiologue confond entre nodule et forme un peu pas comme le normale?ca peut arriver??

je sais pas qui croire mon endocrinologue ou le radiologue aidez moi svp
merci de me répondre
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
 (p338465)
Posté le: 27. Déc 2012, 18:42
Répondre en citant

Je ne suis pas compétent pour les échographies mais il a dû estimer qu'il n'y avait pas matière à aller plus loin, pas de motifs d'inquiétudes mais je laisse le soin à d'autres de te répondre plus finement.
A la prochaine PdS, il faudra aussi mesurer la T3 & les anti-TPO. Ce serait mieux de le faire dans moins d'un an.

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: angoisse
Sujet: 

angoisse

dans le forum: 

Répondre au sujet angoisse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités angoisse

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com