Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow iode
Sujet: [url=t40389] 

iode

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
boyhors ligne
non spécifié
Messageiode

(p338491)
Posté le: 28. Déc 2012, 14:42
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis à ma quatrième basedow. Le docteur a donc choisi de me traiter à l'iode. Il ne va pas tout détruire mais juste réduire la glande. il me dit que je n'aurai plus jamais de basedow mais une légère hypo. Est-ce que vous pouvez m'éclairer? Est-ce que je vais avoir des effets secondaires? est-ce que je vais evoir être loin de mes enfants? et est-ce que je vais grossir? merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: boy iode
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p338499)
Posté le: 28. Déc 2012, 17:17
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue parmi nous !

Tu as combien d'anticorps (antirecepteurs de la TSH, ou TRAK) ? Le risque, en ne détruisant qu'une partie de la glande, c'est que les anticorps, s'il y en a beaucoup, re-attaquent le bout qui reste et provoquent une récidive ... et chez toi, les anticorps semblent particulièrement tenaces, si c'est déjà ta 4ème récidive ! Combien de temps entre les récidives ?

C'est pour cela que de nos jours, autant en opérant qu'en traitant à l'iode, chez les malades Basedow on ne cherche généralement plus à "laisser juste ce qu'il faut", mais on enleve/détruit tout, pour minimiser le risque de rechute.

Tu n'as pas de soucis aux yeux (exophtalmie, diplopie) ? Si tu n'en as pas, l'iode peut être une solution intéressante, évitant la chirurgie - mais les résultats mettent bien sûr plus longtemps. Tu trouveras pas mal de récits en haut de ce forum, avec beaucoup de détails !

Le service de médecine nucléaire ŕexpliquera les détails, concernant la radioprotection (limiter le contact avec les femmes enceintes et les jeunes enfants pendant quelques jours etc).

Bon courage, à bientôt !

Béate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: iode
Sujet: 

iode

dans le forum: 

Répondre au sujet iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow iode

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com