Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Pilule : 'obligatoire' pour cure d'...
Sujet: [url=t40535] 

Pilule : 'obligatoire' pour cure d'iode ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Pilule : 'obligatoire' pour cure d'iode ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nainettehors ligne
Cancer Vésiculaire
France
non spécifié
30+
MessagePilule : 'obligatoire' pour cure d'iode ?

(p339602)
Posté le: 11. Jan 2013, 17:46
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne prends aucune contraception hormonale par choix. Or, pour le traitement à l'iode, les médecins m'ont demandée d'être sous pilule hormonale. J'avoue que l'idée de prendre ces pilules ne m'est guère réjouissante - accentuée par ce climat un peu paranoïaque (voire hypocrite) autour des pilules 3ème génération.
J'ai donc demandé si cette prise de pilule était essentielle et pourquoi? J'ai entendu la "raison préventive" pour ne pas tomber enceinte après le traitement à l'iode - mais je suis déjà dans ce rapport sécuritaire dans ma vie sexuelle et de femme puisque j'ai fait le choix de ne pas prendre la pilule! La chef de service m'a rappelée ensuite pour me donner une autre des raisons de cette "pilule obligatoire". Elle m'a parlé de "meilleur suivi" dans ma guérison.
La pilule vous a-t-elle été utile lors de votre suivi? Auriez-vous des conseils?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nainette Pilule : 'obligatoire' pour cure d'iode ?
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p339643)
Posté le: 12. Jan 2013, 00:41
Répondre en citant

Bonjour,

En effet, ils demandent qu'on utilise "une méthode de contraception FIABLE pendant la période qui entoure le traitement a l'iode radioactif et au moins 6 mois après.

Mais bon, je trouve moi aussi inadmissible de "forcer" quelqu'un qui n'a jamais pris la pilule de s'y mettre rien que pour cette raison-là ...

Et la pilule n'est pas le seul et unique moyen contraçeptif "sûr" ...

http://contraception.comprendrechoi.....omprendre/indice-de-pearlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Je pense qu'il faudra argumenter, expliquer que tu as un comportement "responsable", connais les risques d'une grossesse trop rapprochée de la prise de l'iode radioactif, utilises une méthode "sûre" et sais l'utiliser correctement ...

Ils craignent certainement les jeunes femmes un peu irresponsables qu'on rencontre parfois (même ici sur le forum), qui veulent "un bébé, là, tout de suite", sans la moindre conscience des risques, qui veulent un bébé "pour elles", sans vraiment penser au droit de tout enfant de naître avec le moins de risques possible pour sa santé ... et qui pourraient faire plus ou moins "exprès" de mal utiliser les préservatifs ou autres méthodes ... (mais ces filles-là pourront tout aussi bien "oublier" leur pilule ...)

Tiens-nous au courant ! J'espère que tu auras d'autres échos de filles qui se sont trouvées confrontées à ce choix !

Béate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
nainettehors ligne
Cancer Vésiculaire
France
non spécifié
30+
 (p339905)
Posté le: 14. Jan 2013, 23:23
Répondre en citant

Merci Beate pour cette réponse qui confirme mes positions. N'ayant pas eu de consignes montrant la nécessité médicale de la prise de pilule, je n'en prendrais pas jusqu'à ma cure d'iode ( mi-février) où je poserai à nouveau ces questions aux professionnels- et je veux avoir des réponses claires de leur part!
Effectivement, c'est tout à fait absurde d'obliger une jeune fille (sous prétexte qu'elle est jeune et donc irresponsable) à prendre la pilule ( si aucune raison médicale pour le suivi de la guérison n'est essentielle).

J'attends bien sûr tout avis - contradictoire ou autre- concernant ce sujet. Merci les filles!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nainette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Pilule : 'obligatoire' pour cure d'iode ?
Sujet: 

Pilule : 'obligatoire' pour cure d'iode ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Pilule : 'obligatoire' pour cure d'iode ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Pilule : 'obligatoire' pour cure d'...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com