Auteur |
Message |
kina Inscrit le: 09.03.12 Messages: 14 |
Posté le: 24. Jan 2013, 10:10
|
|
|
Bonjour,
il y a 1 an on a trouvé un nodule hématocèle (avec du sang), on me l'a ponctionné ( 4cc) et je fais des échos tous les 6 mois pour surveiller.
J'avais aussi tous les symptômes d'une hypo (c'est d'ailleurs grâce à ces symptômes que mon médecin a penser à vérifier ma thyroïde), malgrè des taux dans la norme
Bref, il y a 6 mois écho normale, tout ok, et écho d'hier le médecin m'a juste dit : oh là là, il y a un gros bazard là ......
Il n'a rien voulu m'expliquer, il m'a dit de contacter mon médecin la semaine prochaine, voilà tout.
J'ai vu une grosse masse noire à l'écho, mais c'est différent de mon nodule d'il y a 1 an, avant c'était une boule bien visible, là ma thyroïde est comme gonflée en fait, je la sens au toucher, mais ce n'est pas une boule, c'est plutot diffus.
Ca vous évoque quelque chose ? Ne me demandez pas mes traux, mes tests et tout ça, je suis belge et ici on ne reçoit strictement rien comme résultat (je suis sous levothyrox 150)
Est il possible qu'on m'enlève ma thyroïde ? |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 24. Jan 2013, 10:14
|
|
|
Bonjour
malheureusement, sans résultats sanguins ni compte rendu d'écho on ne peux rien te dire, ne disposant pas de boule de cristal!
tu peux demander à avoir une copie de tes différents résultats, d'autres belges les ont! _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Fanny CH
Inscrit le: 03.05.04 Messages: 4021OP TT 2012 Tirosint ... près Lausanne, Suisse 70+ |
Posté le: 24. Jan 2013, 10:31
|
|
|
Bonjour Kina,
J'avais un "petit" nodule et on m'a dit: faut surveiller, de temps en temps un contrôle, prise de sang, ponctions etc. Mais l'endocrinologue m'avait bien dit ceci:
Soit un nodule reste stable OU il grossit . . . . mais il ne diminuera pas.
Comme dit Wynnie souvent, lorsqu'une thyroïde fabrique des nodules, elle "rame dur", ceci malgré des résultats de PdS corrects.
Donc tôt ou tard, faut enlever cette partie malade car cela devient pesant et n'est pas sans risque non plus, hémorragie du kyste (selon dires de l'endocrinologue).
Je suppose que ton médecin/radiologue envoit son rapport à l'endocrinologue? Ainsi tout suivra son cours. On va certainement t'expliquer plus.
De toute façon on n'est pas très rassuré lors d'examens. Le tien avait fait une remarque. La mienne a fait une échographie dans un silence absolu et avec un visage très sévère. Je m'imaginais le pire.
Finalement opérée et rien de grave, donc ne pas paniquer déjà avant si possible.
Bonne semaine,
Fanny CH |
|
|
|
|
kina Inscrit le: 09.03.12 Messages: 14 |
Posté le: 24. Jan 2013, 10:36
|
|
|
merci beaucoup pour ta réponse fanny, on verra ce que dira mon médecin, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai le présentiment qu'on va devoir m'opérer, car là apparement ça a bien changé, c'est passé d'une petite boule ponctionnée à un truc plus diffus et plus large, ça ne ma dit rien qu'y vaille ... |
|
|
|
|
Fanny CH
Inscrit le: 03.05.04 Messages: 4021OP TT 2012 Tirosint ... près Lausanne, Suisse 70+ |
Posté le: 24. Jan 2013, 14:05
|
|
|
Bonjour Kina,
Je comprends bien ce que tu ressens, ayant passée par là. Arrive un moment où la question se pose opérer ou pas encore.. Perso, j'ai repoussé jusqu'à ce que le kyste mesurait 4,6 cm (on opère autour de 3 cm.), entretemps il y avait aussi des petits kystes sur l'autre lobe. En plus c'était ma toute première OP et première anesthésie
Comme tu vois, j'ai bien survécu à tout cela et suis contente d'avoir écarté cette épée de Damoclès.
Pour te faire une idée, tu pourras lire quelques récits d'opération,dont le mien "opération suisse". Ce n'est pas plus douloureux qu'une angine et on se remet assez vite. Opérée lundi matin, de retour à la maison mercredi à midi et repris le quotidien le lundi suivant.
Ne stresse pas trop et suis le mouvement pas à pas. Si tu oublies de poser des questions à l'endocrinologue ou s'il est avare avec les explications . . . le Forum est là. Essaie d'obtenir les résultats de la PDS si possible.
Bonne continuation,
Fanny CH |
|
|
|
|
|