Auteur |
Message |
sumline Inscrit le: 07.12.07 Messages: 9Cancer Papillaire Grenoble 50+ |
Posté le: 23. Jan 2013, 19:15
|
|
|
Bonjour,
J'ai été opérée en 2006 d'un cancer de la thyroïde et depuis j'ai des prises de sang pour le dosage du levotyrox, jusqu'à présent pas de souci, mais aujourd'hui j'ai eu les résultats de ma prise de sang avec tsh, leucocytes..glycémie, créatine.. vitesse de sédimentation. Tout est presque bon à part la vitesse de sédimentation qui est à 32mm ( inf à 10 selon le labo) pour la première heure et doublée à la deuxième heure.
Ma tsh est un peu élevée donc je vais encore changer de dosage elle est à 5,380 avec 3 jours en levotyrox 200 et 2 jours sous 150.
Pensez vous que la vitesse de sédimentation a un rapport avec la tsh??
J'ai aussi pris de l'ibuprofène deux jours avant la prise de sang.
j'ai besoin d'un avis avant mon rendez vous chez le médecin.
Merci |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 23. Jan 2013, 19:34
|
|
|
Bonjour
une tsh à plus de 5 est bien trop haute en effet pour n'importe qui.
est tu déclarée en rémission de ton cancer?
la vs haute signale un problème d’inflammation quelque part...
pourquoi as tu pris de l'ibuprofene?
depuis quand prends tu ce dosage de 3 fois 200 et 2 fois 150 qui fait une moyenne de 180 par jour...?
quels étaient tes résultats précédents et quel dosae prenais tu à ce moment là?
quand on arrive pas à équilibrer le dosage sur la base la tsh on demande un bilan compelt tsh t3 t4 à faire le matin à jeun avant la prise du lévo pour vérifier les taux de t4 amenées par le lévo et les t3 obtenues par transformation des t4. _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Posté le: 23. Jan 2013, 19:40
|
|
|
Merci de me répondre, oui je suis en rémission depuis longtemps déjà on fait souvent des prises de sang pour vérifier justement.
Je n'ai pas mes anciens résultats mais le médecin m'avait déjà baisse le traitement car je prenais avant 200/3 jours et 150/3 jours. Je me suis peut être mal expliquée mais c'est un cachet de 200 pendant 3 jours et après 150 pendant 2 jours
Mon taux de T4 est de 18,5
Je prenais de l'ibuprofene pour mal à la tête et des douleurs ( sorte de piqures dans le ventre par moment) sauf la nuit, je pense à une douleur suite aux différents sports que je fais.
Mais ce qui m'inquiète surtout c'est ma vitesse de sédimentation. |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 23. Jan 2013, 19:46
|
|
|
quand tu prenais 200 sur 3 jours et 150 sur 3 jours, cela faisait une moyenne de 175, ça aurait franchement été plus simple et plus régulier de prendre 175 tous les jours!
t4 à 18.5 pour quelle norme? _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
|
|
|
|
|