Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Rapport de scintigraphie
Sujet: [url=t40667] 

Rapport de scintigraphie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Rapport de scintigraphie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Dalhia24hors ligne
Parkinson et hyperth...
Dordogne
non spécifié
MessageRapport de scintigraphie

(p340790)
Posté le: 23. Jan 2013, 15:39
Répondre en citant

Bonjour,
Jusqu'à présent je parlais de mon hyperthyroidie découverte récemment dans la rubrique forum "Autres maladies" - sous le sujet Thyroide et Parkinson. Je vais désormais différencier les deux en postant ici pour la thyroide -
A l'attention de chacun(e) et spécialement Beate a qui j'ai promis de donner ce résultat.
Tous les commentaires sont les bienvenus Merci

Scintigraphie Thyroidienne au Techetium 99m
Examen du 17 décembre 2012

Indication : Bilan d'une hyperthyroidie frustre chez une patiente âgée de 63 ans, présentant une TSH effondrée avec hormonémie libre normales (T3 Libre et T4 libre).

Résultats : La scintigraphie thyroidienne au Pertechnétare de Tc99m. Clichés statiques sous différentes incidences réalisés 15 minutes apres l'injection.

Les lobes apparaissent de taille asymétrique en faveur du côté droit.

L'étude de la fixation du radio-traceur montre la présence d'une formation hyperfixante partiellement extinctive du pôle inférieur droit (nodule"chaud").
Il n'y a pas d'autre formation hyperfixante visualisable sur le reste du parenchyme.

Les 2/3 supérieurs du lobe droit apparaissent hypofixants.

La fixation est homogène à gauche.

Conclusion :
Présence d'une formation hyperfixante partiellement extinctive du tiers inférieur du lobe droit en faveur d'un adénome en voie d'autonomisation. Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dalhia24 Rapport de scintigraphie
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p340796)
Posté le: 23. Jan 2013, 16:35
Répondre en citant

Bonjour
et bien voila l'explicaion de ta tsh basse avec t4 t3 normales!
le nodule chaud produit trop d'hormones et met au repos le reste du lobe thyroidien donc l'hypophyse enregistre la surpoduction d'hormones et ne produit plus de tsh mais du coup le reste de la thyroide n'est pas stimulé par la tsh et ne produit plus assez de t4 et t3.

si tu n'as que ce nodule, un traitement à l'iode peut essayer de "tuer" ce nodule.

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Dalhia24hors ligne
Parkinson et hyperth...
Dordogne
non spécifié
 (p340898)
Posté le: 24. Jan 2013, 15:57
Répondre en citant

Bonjour Wynnie
Je te remercie de m'avoir répondu si vite et de façon si succincte et claire.
Effectivement je n'ai qu'un seul nodule chaud et en effet le médecin de la scintigraphie a préconisé soit l'opération soit l'ingestion d'une gelule d'iode 131.
A moi de choisir et justement je ne sais quoi choisir - Qu'est-ce qui est le plus efficace?
Je serais assez pour la gélule d'iode 131 mais je redoute les effets secondaires propres à ma personne (j'ai lu une note reçue du médecin de la scintigraphie et les effets secondaires parfois observés.
L'opération par contre elle serait plus radicale mais y a toujours le fait d'une anesthésie totale..?.
Que choisi la majorité des personnes que cela concerne?
Merci d'avance pour ton avis la-dessus.
A bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dalhia24

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Rapport de scintigraphie
Sujet: 

Rapport de scintigraphie

dans le forum: 

Répondre au sujet Rapport de scintigraphie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Rapport de scintigraphie

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com