Auteur |
Message |
poucinnette Inscrit le: 15.10.13 Messages: 12 |
Posté le: 27. Jan 2014, 14:13
|
|
|
bonjour, a chaque echo depuis 2005 mes lobes grossissent, est ce normal ? j'ai des nodules mais qui n'ont pas évoluer depuis un an. par contre j'ai les symptomes tantot de l'hypo et tantot de l'hyper, mais pour le médecin ma tsh est dans la norme donc aucun traitement. Il me dit faire de la fybromyalgie. Mais je me sens trés mal moralement et physiquement et surtout être incomprise. |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 27. Jan 2014, 15:49
|
|
|
Bonjour
une thyroide qui fait des nodules et qui grossit est une thyroide qui fatigue...
peux tu nous recopier ton dernier compte rendu d'échographie et tes résultats de controle tsh t3 t4 et anticorps anti thyroidiens? (n'oublie pas les normes labo ou valeurs de reférence pour chaque résultat)
quel âge as tu?
quels symptomes as tu? _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Posté le: 27. Jan 2014, 16:49
|
|
|
on retrouve une augmentation globale de volume de la glande thyroidienne.
Le lobe droit mesure 58mm X 16mm X 20mm, contenant trois formations micro kystiques inférieures a 4mm.
Le lobe gauche mesure 59mm X 22mm X 17mm, contenant trois formations micro kystiques inférieures a 7mm.
Pas de vascularisation pathologique de l'ensemble de la grande thyroidienne ni d'adenomégalie cervicale.
Goitre thyroidien mineur ne contenant que des formations micro kystiques et dystrophiques inferieures a 7mm, sans signe d'aggravation par rapport a 2012.
je n'ai eu que la tsh de faite sur ma derniére prise de sang 0.457 et les normes sont de 0.270 a 4.200. |
|
|
|
|
Posté le: 27. Jan 2014, 16:51
|
|
|
pour les symptomes c'est les crampes, froid, constipation, perte de cheveux, sautes d'humeur, douleurs articulaires et musculaires, fatigue et j'en passe. |
|
|
|
|
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 27. Jan 2014, 17:15
|
|
|
Donc ta tsh est basse mais ta thyroide est plus grosse que la moyenne, a des kystes et tu as des symptomes d'hypo...
il faut un bilan complet tsh t3 t4 et anticorps antithyroidiens anti tg, anti tpo et anti r-tsh.
faire controler ferritine et vitamine D aussi _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Posté le: 27. Jan 2014, 17:55
|
|
|
mais pourquoi c'est si difficile de faire comprendre au médecin qu'il y a quelque chose qui ne va pas ? |
|
|
|
|
Posté le: 28. Jan 2014, 11:35
|
|
|
RDV cet aprés midi chez le médecin, en espérant qu'il prendra enfin en considération tout ce qui ne va pas. j'en ai marre de prendre des cachets divers pour mes symptomes et que rien ne passe malgré tt. |
|
|
|
|
Rapiette |
Posté le: 28. Jan 2014, 12:09
|
|
|
Bonjour !
Poucinnette, j'espère que tu auras vite le traitement dont tu as besoin. A propos des relations entre fibromyalgie et thyroïde : il en est question dans le livre Hypothyroïdie : une urgence méconnue de Raul Vergini Editions MacroEditions. L'auteur fait partie des médecins alternatifs, je ne maîtrise pas très bien ce domaine, mais je lis tout ce que je peux trouver sur la thyroïde .
Page 224, il explique que beaucoup de symptômes sont communs aux 2 maladies. Il dit qu'il y a un siècle les principaux symptômes attribués à la fibromyalgie avaient été liés à l'hypoactivité de la thyroïde, et l'on constatait toujours une amélioration significative de ces derniers lorsque de l'hormone thyroïdienne était administrée au patient. De plus, ces symptômes se représentaient si le traitement thyroïdien était suspendu. Nous pouvons donc conclure avec une quasi-certitude que l'hypothyroïdie est souvent la vraie cause des troubles attribués aujourd'hui à la fibromyalgie..
Il poursuit en expliquant les erreurs de diagnostic par la confiance excessive accordée au dosage de la TSH.
Il conseille aussi de se préoccuper d'un manque de vitamine B12, vitamine D et de vérifier si le patient n'est pas intoxiqué par le fluor.
Bon, je ne sais pas vraiment quelle est la valeur scientifique de cet ouvrage ni la fiabilité de cet éditeur, je voulais juste te donner quelques arguments pour être écoutée. Bien sûr, ne parle pas de ce livre, ce serait contre-productif, mais insiste sur tes symptômes. Est-ce que tu as eu de vrais examens pour le diagnostic de fibromyalgie ? Trop souvent les médecins considèrent que c'est psychosomatique.
Bon courage pour ta "plaidoirie", c'est bien malheureux d'en arriver à presque se défendre comme un accusé pour être écouté. Je suis passée par là, comme trop d'autres.
A bientôt, amitiés,
Rapiette |
|
|
|
|
Posté le: 28. Jan 2014, 13:25
|
|
|
merci pour les explications. pour ce qui concerne le dignostique fibromyalgie, c'est le deuxieme médecin qui me le dit. mais au final a part me dire que ca va passer et me donner des anti douleurs, ca en reste la. concernant mes symptomes constipation, les crampes, la perte de cheveux (qui se voit de plus en plus), mes ongles se cassent, ma prise de poids alors que je n'ai pas changé mon alimentation (4kg de plus a la balance en meme pas 15 jours), constipation a un point ou aucun traitement ne fait effet, j'en suis arrivée a un point de boire un litre d'hépar par jour. mes sautes d'humeur, que je fais subir au sein de mon cocon familial. ma fatigue et j'en passe, la liste est longue. en ce moment je ressents une gene au niveau du cou, je me sens compressée, je ne supporte pas de cols roulés rien. je perds ma voix, et quand je mange ou meme ne serait ce boire, je m'étrangle. Alors il faut qu'ils arretent ce n'est pas psychique tt ca. comment les médecins peuvent laisser passer, sans aucunes explications. et nous dans tout ca? au dernier RDV il me parlait de lévo et en constatant que mes nodules n'ont pas évoluer en un an. il ne veut pas me le prescrire. |
|
|
|
|
Posté le: 28. Jan 2014, 18:01
|
|
|
effectivement pour lui j'ai un dysfonctionnement de la thyroide, donc re prise de sang pour la TSH mais c'est tout. et au vu des résultats il me prescrira le lévo. il dit que ca me permettra d'avoir moins de géne au niveau de ma thyro, que ca limitera l'évolution des nodules. mais bon ca fait plusieurs fois que j'entends la meme chose. a croire qu'il faut les supplier.... |
|
|
|
|
Rapiette |
Posté le: 28. Jan 2014, 18:29
|
|
|
Bonsoir Poucinnette !
Bon, il y a déjà une petite avancée, mais un dosage des T4L et des anticorps ne serait pas un luxe. Pour moi qui ai Hashimoto, la sensation d'étranglement et l'impossibilité de supporter quoi que ce soit qui frôle le cou s'accentuent périodiquement. Il semblerait que ça corresponde aux poussées d'inflammation dues aux anticorps.
Bon courage, insiste bien sur tes symptômes et sur le fait que tu ne peux pas rester comme ça avec les répercussions que ton état a sur ta vie. Pour les conseils, je laisse Wynnie s'occuper de toi, elle est plus qualifiée que moi.
Bonne soirée.
Rapiette |
|
|
|
|
Posté le: 28. Jan 2014, 21:18
|
|
|
Merci Rapiette pour tes messages. cela fait du bien de lire les experiences si on peut dire ca comme cela. l'entourage a parfois du mal a comprendre ce qui nous arrive. Bonne soirée. |
|
|
|
|
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 30. Jan 2014, 07:09
|
|
|
la tsh seule n'est pas forcément fiable, il faudrait aussi l'analyse des t4 et des anticorps anti thyroidiens. _________________ Wynnie
|
|
|
|
Aller à la page 1, 2 Suivant
|