Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Euthyral : nouveau comprimé ??
Sujet: [url=t40835] 

Euthyral : nouveau comprimé ??

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Euthyral : nouveau comprimé ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
framboise23hors ligne
Inscrit le: 28.03.06
Messages: 8
non spécifié
Message:

MessageEuthyral : nouveau comprimé ??

 (p342234)
Posté le: 06. Fév 2013, 17:49
Répondre en citant

Bonjour, je prends le médicament Euthyral depuis 2001 pour une hypothyroïdie de Hashimoto (sans goître), 3/4 de comprimé par jour. Je me pose des questions ces derniers jours car le médicament a changé d'apparence : il est bisécable des deux côtés (à partir des boîtes dont la date de péremption est 07/2014). Depuis que je prends ce nouveau médicament, je me sens en hypothyroïdie, j'en ai tous les symtômes. Pourtant la boîte et l'ordonnance indique bien les mêmes dosages. Est-ce qu'il y a vraiment la même dose dans ces nouveaux comprimés ? A l'oeil nu, on dirait que l'enrobage a pris en volume sur le médicament.
Merci pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: framboise23 Euthyral : nouveau comprimé ??
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p342238)
Posté le: 06. Fév 2013, 18:56
Répondre en citant

Bonjour
je ne suis pas au courant d'une modification du comprimé...
depuis quand prends tu ces comprimés modifiés?
il faudrait faire un contrôle tsh t3 t4 au bout de 6 à 8 semaines de prise de ces comprimés.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
framboise23hors ligne
Inscrit le: 28.03.06
Messages: 8
non spécifié
Message:

Message

 (p342249)
Posté le: 06. Fév 2013, 20:35
Répondre en citant

Merci pour cette réponse rapide ! J'ai commencé à prendre ces comprimés en décembre 2012 et au bout de trois jours, j'ai vu qu'il y avait un problème. J'ai donc fait mes fonds de tiroirs pour retrouver des boîtes plus anciennes avec des comprimés un peu mal cassés mais efficaces quand même et là ça allait mieux. J'ai refait un essai voilà plusieurs jours et même résultat, au bout de deux jours, j'étais épuisée (coton dans la tête, envie de dormir, difficulté à rester même parfois assise, maux de tête, impossible de se concentrer intellectuellement). J'ai utilisé mes derniers jokers (anciens comprimés) et là j'ai été obligée de passer aux nouveaux et je me sens tout à fait sous-dosée. Je vais voir une endocrino demain.
Peut-être un problème sur un lot de médicament ?
S'il y a des personnes qui prennent Euthyral ici, pouvez-vous me dire si vos comprimés sont bisécables sur les deux côtés du comprimé ou sur un seul ?
Merci......
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: framboise23
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p342250)
Posté le: 06. Fév 2013, 21:30
Répondre en citant

Bonjour,

Bizarre, cette histoire !

Il y a eu un changement de composition, mais c'était déjà en 2006 ...

Les médicaments peuvent aussi perdre en efficacité quand ils sont trop anciens, ou quand ils n'ont pas été stockés correctement (p.ex. exposés au chaud) ...

Le mieux sera peut-être d'en parler au pharmacien (en t'y allant avec tes boîtes) !

Tu peux aussi appeler directement le laboratoire, ils ont un numéro vert de pharmacovigilance : 0800 888 024 !

Tiens-nous au courant !

Béate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Euthyral : nouveau comprimé ??
Sujet: 

Euthyral : nouveau comprimé ??

dans le forum: 

Répondre au sujet Euthyral : nouveau comprimé ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Euthyral : nouveau comprimé ??


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com