alexa |
Posté le: 04. Aoû 2005, 18:18
|
|
|
Bonjour, j'ai 30 ans et je dois me faire opérer de la thyroide prochainement. J'ai fait des analyses de sang, une échographie et une synthygraphie. J'ai des nodules froids (sept) assez gros (2,8 cm pour les plus gros). J'aimerais savoir si une solution alternative à l'opération est possible, sachant que j'aimerais entreprendre une grossesse en décembre. Sinon, je m'inquiète de l'opération et surtout des conséquences : la cicatrice, prise de pods, traitement... Pouvez vous m'aider à répondre à mes interrrogations et me donner des conseils pour la suite. Merci beaucoup d'avance...
Alexa |
|
s38 Inscrit le: 02.01.05 Messages: 1569 |
Posté le: 04. Aoû 2005, 19:08
|
|
|
Bonsoir,
Si tu souhaites "tenter" une solution alternative à l'opération (plutôt y surseoir, je pense), tu peux discuter avec ton endocrino de l'opportunité de faire une ponction de ces nodules pour déterminer leur nature (bénins ou non) et de prendre du lévothyrox pour aider ta thyroide à fonctionner. C'est vraiment important car les besoins en hormones thyroidiennes augmentent avec la grossesse.
Sache aussi qu'une opération permet d'avoir des enfants dès lors que ta TSH est stabilisée et dans les normes. Tu prendras aussi du lévothyrox pour remplacer ces hormones que tu ne fabriqueras plus (avec une augmentaion au cours de la grossesse).
Bonne soirée |
|