Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Besoin d'aide pour décoder prise de...
Sujet: [url=t40815] 

Besoin d'aide pour décoder prise de sang - Tg

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Besoin d'aide pour décoder prise de sang - Tg Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
laloutrehors ligne

Cancer papillaire
Montréal
féminin
MessageBesoin d'aide pour décoder prise de sang - Tg

(p342026)
Posté le: 04. Fév 2013, 21:26
Répondre en citant

J'ai commandé une copie de mon rapport de prise de sang et ma Tg n'est pas à 2 (ce que le médecin m'avait dit mais il m'avait spécifié qu'il n'était pas sûr parce qu'il n'avait pas mon dossier en main) mais bien à < 0.2

À partir de quand la Tg est indétectable?

Par contre mes anticorps sont à 71.8 (valeurs de référence 0-40).

Qu'en pensez-vous?

Merci!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laloutre Besoin d'aide pour décoder prise de sang - Tg
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p342027)
Posté le: 04. Fév 2013, 21:44
Répondre en citant

Tg plus petit que 0.2 est excellent MAIS comme tes anticorps sont élevés un peu, cela fausse le résultat. Beate pourra t'expliquer ,comment cela la fausse.Je m'y connais pas dans cela ,j'ai tjrs eu mes anticorps corrects.
Si je me fie à d'autres personnes de Québec,qui avaient ce résultat d'anti-corps, cela ne changeait pas grand chose.Les anticorps ont descendu par la suite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p342028)
Posté le: 04. Fév 2013, 21:48
Répondre en citant

Bonsoir,

Du moment qu'il y a le symbole <, "inférieur à", cela veut dire indétectable ! La limite du labo est 0,2, mais c'est encore en-dessous (sans qu'on puisse savoir si c'est 0,1 ou 0,08 ou 0,001 ... mais peu importe, c'est indétectable !)

Les anticorps sont encore un peu hauts (et pourraient éventuellement fausser la TG) - mais il est fort probable qu'ils étaient encore PLUS hauts avant l'opération - est-ce qu'on te les. Avait déjà analysés, avant ?

Rien de particulier à faire, à part surveiller que ça baisse régulièrement !

En tout cas, une TG à 0,2, cela semble tout à fait rassurant ... un argument "anti cure d'iode" de plus, à mon avis (même s'il faut attendre la confirmation que les anti-TG baissent !)

À bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p342031)
Posté le: 04. Fév 2013, 21:54
Répondre en citant

Citation:
En tout cas, une TG à 0,2, cela semble tout à fait rassurant ... un argument "anti cure d'iode" de plus, à mon avis (même s'il faut attendre la confirmation que les anti-TG baissent !)
Daumen hoch
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
laloutrehors ligne

Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p342032)
Posté le: 04. Fév 2013, 22:07
Répondre en citant

Yééé!!!!!!!!!!!
Je suis si contente!!!
Merci! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laloutre
laloutrehors ligne

Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p346463)
Posté le: 25. Mar 2013, 00:57
Répondre en citant

Béate : je suis allée récupérer mon vieux dossier d'endocrinologie, et la seule valeur d'anti-Tg que j'ai trouvée date de 2009 et c'était à : 243 (norme : <60). Donc j'imagine que c'est normal que mes anti-Tg était à 71 un mois après l'opération.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laloutre
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p346464)
Posté le: 25. Mar 2013, 02:34
Répondre en citant

Tes anti-Tg était élevés. Étais-tu Haschimoto?T.S.H et T3 et T4 étaient comment? Oui ,un mois après la chirurgie on voit souvent cela 71.
Beate a écrit ceci:
Citation:
Hashimoto PEUT parfois commencer par une courte période d'hyperthyroïdie, mais ensuite les anticorps provoquent une lente destruction de la thyroïde, qui produit de moins en moins d'hormones, on est en hypothyroïdie.
laloutrehors ligne

Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p346465)
Posté le: 25. Mar 2013, 02:50
Répondre en citant

Hmmm intéressant! Comme ma mère a hashimoto, peut-être que ça se pourrait...? Est-ce qu'il y a des signes lors de l'examen patho de la glande après la TT?

Mes anti-TPO étaient normaux.

Je n'ai pas mes T3-T4 de la même période (ils avaient juste testé les anti-thyroïdiens dans cette prise de sang on dirait)

mais 8 mois plus tôt, c'était :
TSH 5,43
T4 libre 12 [9-26]
il y a pas les T3
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p346466)
Posté le: 25. Mar 2013, 03:02
Répondre en citant

Citation:
Il existe trois types d'anticorps antithyroïdiens : les anti-TG, anti-TPO et anti-rTSH (ou TRAK).

Les deux premiers, qu'on retrouve surtout dans la maladie d'Hashimoto, n'attaquent QUE la thyroïde (et la détruisent à petit feu).

Les anti-récepteurs de la TSH, typiques dans Basedow, mais parfois aussi présents avec Hashimoto, attaquent non seulement la thyroïde (provoquant son inflammation et hyperactivité), mais parfois également les muscles et tissus derrière les yeux (leur inflammation et épaississement provoquent alors l'exophtalmie).

Si on enlève la thyroîde, ou qu'on la détruit par de l'iode radioactif, les anticorps sont privés de leur cible et finissent par disparaitre, ils ne se retournent pas contre "d'autres organes" - SAUF, parfois, dans le cas des anti-rTSH de la maladie de Basedow, qui, eux, peuvent redoubler de vigilance contre les yeux.

C'est pour cela que quand il y a déjà une exophtalmie présente, on conseille plutôt l'opération que l'iode (déstruction plus rapide et plus radicale de la thyroïde, sans longue période inflammatoire), et qu'on préscrit souvent de la cortisone, puissant antiinflammatoire, dans les semaines qui précèdent et qui suivent.

Mais aucun autre organe n'est menacé par les anticorps anti-thyroïdiens !!

Je ne connais pas les autres raisons, qui auraient fait augmenter les anti TG, dans ton cas ils descendent n'ayant plus rien a attaquer.

Pour les signes d'Haschimoto lors de la patho après L'ablation,j'ai aucune idée.
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p346467)
Posté le: 25. Mar 2013, 03:18
Répondre en citant

Citation:
TSH 5,43
T 4 libre 12 [9-26]

Est-ce une hypo sub- clinique?????
Je me prononce pas . Je ne suis pas bonne dans cela.

Achète le livre Thyroide :Enfin comprendre elle en parle dans son livre.

Qu'est-ce que cela va changer de le savoir??? Tu ne peux plus être Haschimoto.
laloutrehors ligne

Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p346468)
Posté le: 25. Mar 2013, 03:29
Répondre en citant

Luciana a écrit:
Citation:
TSH 5,43
T 4 libre 12 [9-26]

Est-ce une hypo sub- clinique?????

Aucune idée! Je faisais de l'hypo légère depuis l'adolescence (syntroid 0,05)
Merci pour les infos!
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p346469)
Posté le: 25. Mar 2013, 03:48
Répondre en citant

A bon ,tu avais donc déjà une hypo sous traitement.IL faudra poser la question à ton endo . Mémé luciana est pas dans sa spécialité .
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p346471)
Posté le: 25. Mar 2013, 07:23
Répondre en citant

Bonjour,

Tu avais certainement Hashimoto, sans qu'on ne l'ai jamais dit - vu que tu avais à la fois des anti-TPO et une hypothyroïdie et étais traitée par Synthroid depuis longtemps !

Après la chirurgie, on n'a jamais mentionné l'expression "thyroïdite", non plus, on n'a pas dit que ta thyroïde était enflammée ?

C'est assez fréquent de ne pas le savoir, d'entendre juste parler d' hypothyroïdie - en fait, cela ne fait pas vraiment de différence dans la maladie, Hashimoto est la cause et l'hypothyroïdie la conséquence, et toutes les hypothyroïdies se traitent pareil, par des hormones thyroïdiennes !

La différence, c'est juste qu'en sachant que c'est une thyroïdite d'Hashimoto, on sait qu'elle est "chronique", et qu'il faudra, au fil des ans, progressivement remplacer toutes les hormones naturelles par le Synthroid.

Et puis, c'est bien de le savoir maintenant, de savoir que ton taux d'anti-TG était élevé dans le passé, parce que c'est bien sûr très rassurant de voir qu'ils ont baissé depuis l'opération (alors qu'un taux d'anti-TG positif après l'opération, SANS en avoir eu avant, pourrait inquiéter). Il suffira maintenant de les sur épiler à chaque fois, normalement ils devraient baisser et disparaître au fil des mois !

À bientôt !

Béate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin d'aide pour décoder prise de sang - Tg
Sujet: 

Besoin d'aide pour décoder prise de sang - Tg

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin d'aide pour décoder prise de sang - Tg Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Besoin d'aide pour décoder prise de...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com