Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Après thyroidectomie totale retse u...
Sujet: [url=t42361] 

Après thyroidectomie totale retse un kyste!!!!!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Après thyroidectomie totale retse un kyste!!!!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Dora 03hors ligne

Thyroidectomie totale
Agen(Lot et Garonne)
féminin
70+
MessageAprès thyroidectomie totale retse un kyste!!!!!!

(p357175)
Posté le: 12. Juil 2013, 09:11
Répondre en citant

Bonjour!
Operée en 2011-thyroidectomie totale-des gros troubles thyroidiens sont arrivée alors que je pensais avoir reglé le dosage de L-Thyroxine.A l'echographie surprise:reste un petit bout de thyroide dans lequel un kyste s'est reformé.Je viens d'etre hospitalisée en medecine interne car je passe d'hyper en hypo entre les controle de TSH.Les medecins se sont senti depassés par le probleme et mon endocrino ne repond pas au téléphone.
J'ai déja écrit sur le forum,car je ne comprenais pas ce qui m'arrive.
Je voulais savoir si vous avez deja vu un cas semblable sur le forum.
Depuis des mois, j'ai passé le TSH de 8,5 à 0,003.En variant la L-Thyroxine de 2 ou 3 gtts ...c'est impossible d'avoir de tels resultats.Je ne suis pas bien du tout,j'ai pris du poid ou j'ai des crampes,des douleurs osseuses....Le bout de thyroide restant secréte de tout evidence, mais d'une manière anarchique...
J'ai un RV avec un endocrino fin septembre, et je suis très désorientée par la situation.Pour avancer je me demandais s'il faut faire une scinti,car j'en suis sure qu'il faudra réoperer pour enlever le kyste restant.
Merci de votre reponse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dora 03 Après thyroidectomie totale retse un kyste!!!!!!
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
 (p357281)
Posté le: 14. Juil 2013, 10:28
Répondre en citant

Bonjour,

Comme d'autres messages sont arrivés depuis le tien est descendu dans la liste alors j'y réponds afin de le faire remonter. Comme on dit : up.

En attendant que l'on te réponde, tu as en haut à droite de la page une loupe où tu peux effectuer une recherche par mots clés afin de trouver éventuellement des témoignages susceptibles de t'intéresser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p357285)
Posté le: 14. Juil 2013, 12:41
Répondre en citant

Bonjour,

Peux-tu nous transcrire les conclusions du rapport d'échographie ?

Avoir encore un petit bout de thyroïde n'est pas grave du tout (surtout si tu as été opérée pour nodules bénins, et non pour cancer).

Avoir de nouveau des kystes ou nodules est un peu plus embêtant (normalement, sous Levothyrox et avec une TSH relativement basse, le bout n'aurait pas dû être stimulé et se tenir tranquille) - mais les kystes sont en général totalement bénins et ne nécessitent pas d'intervention, sauf s'ils sont trop gros (on peut éventuellement les vider par cytoponction en aspirant le liquide). C'est bien un "kyste", pas un nodule solide ?

Pour les variations, une goutte de l-thyroxine fait 5 microgrammes - donc, en variant de 2 ou 3 gouttes, on peut tout à fait passer de l'hypo à l'hyper, la TSH est très sensible ! Mieux vaut à chaque fois ne changer d'une goutte à la fois.

La scinti n'est utile que si tu es en hyper même sans traitement (pourquoi as-tu été opérée, étais-tu en hyper avant ?)

À bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
soso21hors ligne
Nodules thyroidiens
cote d'or
féminin
Messageidem

(p359617)
Posté le: 12. Aoû 2013, 20:44
Répondre en citant

cc il m'arrive a peu près la meme histoire sauf que j'ai ete operée il y a douze ans (thyroidectomie totale) et qu'il y a un an j'ai decouvert en palpant ma gorge un nodule et pareil tsh en dent de scie apres scanner et echo il a ete decidé d'operer de nouveau donc repassé sue le billard le 6 aout j'attend dans six semaines pour refaire un bilan en espérant que tout ira mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: soso21 idem

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Après thyroidectomie totale retse un kyste!!!!!!
Sujet: 

Après thyroidectomie totale retse un kyste!!!!!!

dans le forum: 

Répondre au sujet Après thyroidectomie totale retse un kyste!!!!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Après thyroidectomie totale retse u...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com