Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies maladie génétique rare
Sujet: [url=t41877] 

maladie génétique rare

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet maladie génétique rare Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
francinettehors ligne
Opéré le 2 avril d'u...
correze
féminin
60+
Messagemaladie génétique rare

(p352357)
Posté le: 20. Mai 2013, 18:05
Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que quelqu'un aurait connaissance d'une maladie génétique rare qui occasionnerais la survenue de kyste ou tumeur ou autre non malin et sans cause apparente ?

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: francinette maladie génétique rare
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p352369)
Posté le: 20. Mai 2013, 19:27
Répondre en citant

Bonjour Francinette,

C'est un peu vague, là, tu risques de ne pas avoir beaucoup de réponses !

Cela concernerait quel organe ? Tu parles de ton cas, des nodules sur les poumons ?

Gros bisou !

Béate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p352372)
Posté le: 20. Mai 2013, 20:35
Répondre en citant

Dans le livre de mon endocrinologue ,elle parle de Maladie de Cowden.les manifestations sont ;Harmotomes Multiples (tumeur bénin peuvent être partout ,poumons etc).Peuvent présenter des tumeurs aux seins,colon ,endomètre et cerveau.Associé au cancer de la thyroide de type folliculaire.Donc le cancer de la thyroide peut être associé à d'autres maladies dans d'autres systèmes.
Je ne sais pas si c'est cela que tu veux dire ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
francinettehors ligne
Opéré le 2 avril d'u...
correze
féminin
60+
 (p352392)
Posté le: 21. Mai 2013, 06:12
Répondre en citant

Merci les filles, en fait hier j'ai vu le dermato car suite à mon opération du poumon j'ai des "boules" qui me sont sortie à l'extrémité des pouces.

Sur le coup, ne trouvant aucune explication à cela, le doc à pensé à une maladie rare, comme je n'avais pas le compte rendu de mon opération ni de l'anapath je les lui aient envoyé par mail.

Il m'a donné une réponse ce matin en me disant qu'il ne s'agit pas d'une maladie rare mais, ce type de tumeur peut se développer dans les tissus mous, y compris la peau : donc si cela venait à grossir, il faudrait le revoir, afin de discuter d’une biopsie.

Ce sont des kystes épidermique.

A surveiller donc.

Merci de vos réponses, bisous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: francinette
Fanny CHhors ligne

OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Messagekyste épidermique

(p352400)
Posté le: 21. Mai 2013, 07:58
Répondre en citant

Bonjour Francinette,

Ton récit me fait penser au mari d'une copine.
Il devait se faire enlever (petite intervention) un kyste dans le dos. C'était une petite boule de graisse qu'il avait remarqué par le jet d'eau chaude sous la douche, car désagréable.

Peut-être cela pourra te rassurer Wink

Bonne journée,

Fanny CH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH kyste épidermique
francinettehors ligne
Opéré le 2 avril d'u...
correze
féminin
60+
 (p352403)
Posté le: 21. Mai 2013, 08:30
Répondre en citant

Merci fanny Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: francinette
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
MessageRe: kyste épidermique

(p353398)
Posté le: 30. Mai 2013, 07:47
Répondre en citant

Fanny CH a écrit:
enlever (petite intervention) un kyste dans le dos. C'était une petite boule de graisse qu'il avait remarqué par le jet d'eau chaude sous la douche, car désagréable.
Et même douloureux si le kyste s'infecte car tu ne peux plus t'assoir ou t'allonger car ça te lance telle une brûlure & là, il n'y a que 7 jours d'antibiotiques qui en viennent au bout. Quand le kyste revient normal, il faut le faire enlever. Le mien est à côté de la colonne vertébrale, juste au milieu du dos. Il va falloir que j'y passe.
Cela peut-être aussi des petites boules de graisse aussi sous le cuir chevelu qui grossissent & pendent ou des verrues molles sur le visage qui bougent pas.
A chaque fois c'est pareil, tu presses comme si c'était un bouton, il y a un truc qui sort mais contrairement à un bouton ça ne le fait pas dégonfler.
C'est un peu la version "max" des toutes petites peaux qui se forment dans le cou à force de se gratter machinalement ou par le frottement (fringues etc.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33 Re: kyste épidermique

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: maladie génétique rare
Sujet: 

maladie génétique rare

dans le forum: 

Répondre au sujet maladie génétique rare Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Autres maladies maladie génétique rare

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com