Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow maladie de basedow et prise de poids
Sujet: [url=t41649] 

maladie de basedow et prise de poids

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet maladie de basedow et prise de poids Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
glad34hors ligne
non spécifié
Messagemaladie de basedow et prise de poids

(p350100)
Posté le: 27. Avr 2013, 16:02
Répondre en citant

bonjour, on m'a diagnostiqué la maladie de basedow cette semaine, et quand je vois les différents posts j'apprend que l'hyperthyoïdie fait maigrir or j'ai pris 8kg en quelques mois ! bon c'est vrai que ça fait 5 mois que j'ai arrété de fumer et que je compense en mangeant mais bon je suis raisonnnable quand même lol !!! j'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont grossis aussi ? merci de votre réponse ! bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: glad34 maladie de basedow et prise de poids
laetitiavehors ligne
Basedow
roncq
féminin
50+
 (p350122)
Posté le: 27. Avr 2013, 19:54
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai moi aussi pris du poids au début de la maladie. Et comme je suis passée en hypothyridie à un stade de la maladie, j'ai aussi pris du poids.

Depuis que je suis revenue à l'euthyroidie, je perds du poids (en faisant attention mais rien de drastique non plus)

Je crois qu'il ne faut pas trop focaliser sur le problème de poids.... cette maladie est assez difficile à combattre pour ne pas épuiser son organisme avec un régime

Courage...

Laetitia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laetitiave
glad34hors ligne
non spécifié
 (p350123)
Posté le: 27. Avr 2013, 20:04
Répondre en citant

Merci laetitia, pour votre réponse, je sais que je ne dois pas faire un régime (déjà que j'ai le moral à zéro, si en plus je fais un régime, je pars en dépression lol) mais il y a 2 ans j'ai perdu 20kg et ça m'embêterait de les reprendre Crying or Very sad ça me rassure de ne pas être la seule dans ce cas... merci encore !

bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: glad34
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p350198)
Posté le: 28. Avr 2013, 20:10
Répondre en citant

Bonjour
tu peux nous donner tes résultats tsh t3 t4 et anticorps anti thyroidiens avec normes du labo?
tu as un compte rendu d'échographie?

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
glad34hors ligne
non spécifié
Messageok

(p350212)
Posté le: 28. Avr 2013, 22:05
Répondre en citant

Bien sur T3 et T4 élevées tsh à 0,04. La scintigraphie précise maladie de basedow, j'ai rdv chez l'endocrinologue mardi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: glad34 ok
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p350239)
Posté le: 29. Avr 2013, 06:57
Répondre en citant

tu peux donner les résultats exacts t3 t4 avec normes du labo? pas d'analyse des anticorps?

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
glad34hors ligne
non spécifié
Messagere

(p350301)
Posté le: 29. Avr 2013, 17:20
Répondre en citant

alors résultats T3 : 11.4 T4 : 2.75. Anticorps anti-recepteur : 21.41. Voilà !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: glad34 re
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p350305)
Posté le: 29. Avr 2013, 18:00
Répondre en citant

et les normes du labo???

lafeevivianehors ligne

Basedow (1ère rechute)
Rennes
féminin
30+
 (p350346)
Posté le: 30. Avr 2013, 06:27
Répondre en citant

Hello,

Moi aussi j'avais pris pas mal de poids juste avant d'être diagnostiquée Basedow! Mais comme toi, j'étais dans une situation de stress, où je compensais par la "malbouffe" et le grignotage. Je pense que des fois, les facteurs extérieurs à la thyroïde ont plus d'effets que les problèmes thyroïdiens en eux-mêmes!

Après le début du traitement, ça a été pire (du fait de ne plus être en hyper+continuer le grignottage), jusqu'au jour où j'ai décidé de me reprendre en main.

Petit régime pendant 6 mois, et tout est revenu à la normale.

Bon courage à toi Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lafeeviviane
glad34hors ligne
non spécifié
Messagebonsoir

(p350520)
Posté le: 01. Mai 2013, 18:45
Répondre en citant

voilà j'ai eu mon rdv chez l'endocrinologue et il m'a confirmé la maladie de basedow... début du traitement lundi (néomercazol + métabloquant), prise de sang toutes les semaines pendant 2 mois pour contrôler les taux. Il m'a dit de faire un petit régime parce que sinon, j'allais trop grossir. Merci pour vos réponses. bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: glad34 bonsoir
Chaminettehors ligne
Basedow (6 ans)
La Bretagne !
féminin
40+
MessagePour Glad

(p351403)
Posté le: 10. Mai 2013, 23:55
Répondre en citant

Glad, tu fais sans doute partie des 10% des malades qui prennent du poids et non pas qui en perdent. Cela étant, il est surprenant de la part de ton médecin d'annoncer un prise de poids puisque celle n'est que potentiellement très rare (en basedow).
Voilà 6 ans que je me traîne cette maladie (3 rechutes). D'ordinaire je perdais du poids et ma voici aujourd'hui avec 6 kilos supplémentaires sans rien faire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chaminette Pour Glad
oliviahors ligne
non spécifié
 (p351492)
Posté le: 12. Mai 2013, 09:08
Répondre en citant

Bonjour tout le monde!
Moi aussi j ai pris du poids au début de Basedow et encore plus avec le traitement. 7 kg en un an et d'après mon endocrino elle voit presque plus de Basedow qui grossisse que le contraire! Je me suis stabilisée au niveau poids depuis plus de 6 mois mais c est très très dur de maigrir . ( j ai Basedow depuis 18 mois essaie arrêt et rechute immédiate) je suis le programme weigts watchers très équilibre mais c est encore trop pour moi, je n'arrive à perdre un peu de poids que si j enlevé complètement les féculents et je fais un peu de sport ( gym douce car cardio je me sens pas bien après) j ai essayé un régime encore plus strict (hyperproteine) mais je suis vraiment mal c est pas possible mon organisme ne tient pas. Donc pas le choix pour l instant il faut être raisonnable, j avais déjà 7 kg à perdre avant Basedow donc me voilà avec 14 kg à perdre et le moral dans les chaussettes ! Car j ai aussi des gonflements de paupières!!!!! Parfois je perds 500/700gr je suis contente je me dis ça y est ça démarre! Et sans rien changer boum je reprends ce que j avais perdu!!!!!
Bon, je viens d'avoir un petit fils le 3 avril et une nouvelle petite fille le 7 mai donc je suis quand même gâtée par la vie!!!!!!!
Bon courage à tous et à toutes
Olivia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: olivia

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: maladie de basedow et prise de poids
Sujet: 

maladie de basedow et prise de poids

dans le forum: 

Répondre au sujet maladie de basedow et prise de poids Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow maladie de basedow et prise de poids

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com