Auteur |
Message |
lin
|
Posté le: 29. Avr 2013, 15:50
|
|
|
Bonjour à toutes et tous,
Je poste ce message en dehors de mon suivi car ma question n' a pas de rapport direct avec Basedow.
J' ai un phénomène de Raynaud depuis plusieurs mois aux extrémités et je souffre depuis de brulures au niveau des mollets comme une sensation de brulures après un coup de soleil et cela presque toute la journée que ce soit en marchant ou assise.
Mon médecin m' a fait passer un EMG pensant à un problème de nerfs ainsi que diverses prises de sang. Tout est OK.
Aussi, j' aimerais savoir si des personnes ayant Raynaud ressentent des douleurs type brulures au niveau des jambes??
Mon médecin n' a pas encore pu expliquer l' origine de ces douleurs en sachant que finalement ça n' a aucun rapport avec Basedow ni l' anti thyroidien selon les médecins.
Pourriez vous m' éclairer?
A bientot et merci d'avance |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50593Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 29. Avr 2013, 18:04
|
|
|
Bonjour,
Cela doit être très pénible !
Je n'ai pas de réponse à te donner - mais as-tu déjà essayé de lancer la fonction "rechercher" du forum sur "Raynaud" ?
Il y a plusieurs discussions qui en parlent, certaines personnes ont elles-aussi à la fois Raynaud et Basedow. Tu pourras éventuellement en contacter certaines directement, par message privé.
Bonjour courage, à bientôt !
Beate |
|
|
|
|
Annette-75 Inscrit le: 27.05.13 Messages: 21 |
Posté le: 29. Mai 2013, 18:21
|
|
|
Bonjour Lin,
Citation: | Aussi, j' aimerais savoir si des personnes ayant Raynaud ressentent des douleurs type brulures au niveau des jambes?? |
Je souffre également de la maladie (ou phénomène) de Raynaud depuis de nombreuses années, mais jusqu'ici je n'ai que les extrémités de touchées (mains et pieds). Elles deviennent blanches et insensibles avec des fourmillements quelquefois douloureux, dès qu'il fait un peu froid , même avec des gants et de bonnes chaussettes et reprennent une coloration normale à température ambiante.
Mais pas de brûlures au niveau des mollets.
Je n'ai pas été d'un grand secours, je le crains, mais j'espère que votre médecin a trouvé l'origine des ces douleurs.
Bon courage |
|
|
|
|
laloutre
Posté le: 30. Mai 2013, 02:02
|
|
|
Est-ce que le médecin t'a fait une capillaroscopie? elle sert à voir s'il s'agit du phénomène ou du syndrome de Raynaud, le syndrome étant plus problématique parce qu'il est le symptome d'une maladie sous-jacente, souvent auto-immune, telle que la sclerodermie.
Je passe cet examen le mois prochain... J'ai les doigts blancs aux changements de température et quand je fais du sport, mais pas de brûlures aux mollets. Par contre peut-être que tu as une maladie sous-jacente qui te ferait des douleurs aux mollets, qui sait! |
|
|
|
|
|