Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Opération par robotique ?
Sujet: [url=t42611] 

Opération par robotique ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Opération par robotique ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
MARIEAhors ligne
60+
MessageOpération par robotique ?

(p359646)
Posté le: 13. Aoû 2013, 09:45
Répondre en citant

Bonjour,
Je dois me faire opérer, une TT suite à un goître multinodulaire plongeant d'une taille assez importante parait-il.
J'ai lu sur le net qu'une nouvelle technique avait fait son apparition il y a environ 3 ans : la chirurgie assistée par un robot. Dans ce cas, l'incision est faite sous l'aisselle.
Cette opération n'est pratiquée que dans 3 endroits en France : CHU Nancy, CHU Nîmes et Hopital Américain Neuilly.
Avez-vous des infos là-dessus ? Quelqu'un sur ce forum a t'il eu l'occasion de se faire opérer de cette façon ?
Il parait que cela réduit les risques liés aux cordes vocales et aux glandes parathyroides.
Merci de vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MARIEA Opération par robotique ?
Fanny CHhors ligne

OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
MessageRe: Opération par robotique

(p359648)
Posté le: 13. Aoû 2013, 09:53
Répondre en citant

Bonjour,

Oui, il y a en tout cas une personne, voir deux, qui a eu cette opération là.

Tu peux utiliser la case en haut à droite "Rechercher" et mettre p.ex. "opération Da Vinci".

Bonne semaine,

Fanny CH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Opération par robotique
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p359697)
Posté le: 13. Aoû 2013, 17:22
Répondre en citant

Bonjour,

nous avons quelques (rares) personnes opérées par cette technique, sur le forum - tu les trouveras via le groupe "thyroidectomie par voie transaxillaire" : Lien à l'intérieur du forumGroupes

Cela permettra de relire leurs témoignages, de participer aux discussions et éventuellement de les contacter directement par message privé, MP.

Quelques anciennes discussions :

Lien à l'intérieur du forumThyroïdectomie par voie transaxillaire
Lien à l'intérieur du forumablation totale thyroïde assistée par robot et v / CHU Nîmes
Lien à l'intérieur du forumOpération par robot Da Vinci : possible en Belgique ?
Lien à l'intérieur du forumProblème de douleurs post-opératoires

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
MARIEAhors ligne
60+
MessageOpération par robotique

(p359753)
Posté le: 14. Aoû 2013, 11:30
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Merci de ta réponse.
Je ne pense pas que cette méthode puisse être appliquée à mon cas car mon goître a l'air d'être très plongeant. Je dois passer un scanner jeudi 22 pour déterminer exactement cela. Je suis, je pense, entre les mains d'un bon chirurgien ORL (c'est une femme). Elle fait beaucoup d'opération de la thyroïde et est assez réputée sur Rouen.
Ce qui me fait peur est qu'elle ne puisse pas le faire par voie cervicale et que je sois obligée de faire de la chirurgie thoracique. Bon, je pense que je psychote un peu aussi Very Happy
C'est pour cela que j'ai cherché aussi des renseignements sur le net et que je suis tombée sur le site de l'hôpital américain de Neuilly et du Pr A. Ce qui me gêne un peu c'est le côté un peu "publicitaire" de la chose. J'ai vu aussi qu'il y a des vidéos d'interviews d'opérés sur youtube ....
J'en profite pour te dire que ce site est très bien, pour une fois, les discussions sur les forums sont constituées de personnes positives et aussi négatives, mais il faut bien qu'il y en ait... Félicitations à toi et à toutes les personnes qui participent activement. Je pense que cela réconforte un bon nombre de gens, moi en premier ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MARIEA Opération par robotique

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Opération par robotique ?
Sujet: 

Opération par robotique ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Opération par robotique ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Opération par robotique ?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com