Auteur |
Message |
MARIEA Inscrit le: 11.01.11 Messages: 2760+ |
Posté le: 13. Aoû 2013, 09:45
|
|
|
Bonjour,
Je dois me faire opérer, une TT suite à un goître multinodulaire plongeant d'une taille assez importante parait-il.
J'ai lu sur le net qu'une nouvelle technique avait fait son apparition il y a environ 3 ans : la chirurgie assistée par un robot. Dans ce cas, l'incision est faite sous l'aisselle.
Cette opération n'est pratiquée que dans 3 endroits en France : CHU Nancy, CHU Nîmes et Hopital Américain Neuilly.
Avez-vous des infos là-dessus ? Quelqu'un sur ce forum a t'il eu l'occasion de se faire opérer de cette façon ?
Il parait que cela réduit les risques liés aux cordes vocales et aux glandes parathyroides.
Merci de vos réponses |
|
|
|
|
Fanny CH
Inscrit le: 03.05.04 Messages: 4021OP TT 2012 Tirosint ... près Lausanne, Suisse 70+ |
Posté le: 13. Aoû 2013, 09:53
|
|
|
Bonjour,
Oui, il y a en tout cas une personne, voir deux, qui a eu cette opération là.
Tu peux utiliser la case en haut à droite "Rechercher" et mettre p.ex. "opération Da Vinci".
Bonne semaine,
Fanny CH |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50579Carcinome papillaire... 60+ |
|
|
|
|
MARIEA Inscrit le: 11.01.11 Messages: 2760+ |
Posté le: 14. Aoû 2013, 11:30
|
|
|
Bonjour Beate,
Merci de ta réponse.
Je ne pense pas que cette méthode puisse être appliquée à mon cas car mon goître a l'air d'être très plongeant. Je dois passer un scanner jeudi 22 pour déterminer exactement cela. Je suis, je pense, entre les mains d'un bon chirurgien ORL (c'est une femme). Elle fait beaucoup d'opération de la thyroïde et est assez réputée sur Rouen.
Ce qui me fait peur est qu'elle ne puisse pas le faire par voie cervicale et que je sois obligée de faire de la chirurgie thoracique. Bon, je pense que je psychote un peu aussi
C'est pour cela que j'ai cherché aussi des renseignements sur le net et que je suis tombée sur le site de l'hôpital américain de Neuilly et du Pr A. Ce qui me gêne un peu c'est le côté un peu "publicitaire" de la chose. J'ai vu aussi qu'il y a des vidéos d'interviews d'opérés sur youtube ....
J'en profite pour te dire que ce site est très bien, pour une fois, les discussions sur les forums sont constituées de personnes positives et aussi négatives, mais il faut bien qu'il y en ait... Félicitations à toi et à toutes les personnes qui participent activement. Je pense que cela réconforte un bon nombre de gens, moi en premier ! |
|
|
|
|
|