Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Suivi post-opératoire alf01
Sujet: [url=t45363] 

Suivi post-opératoire alf01

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Suivi post-opératoire alf01 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Alf01hors ligne
01
masculin
50+
MessageSuivi post-opératoire alf01

(p383389)
Posté le: 22. Mai 2014, 09:33
Répondre en citant

Bonjour,
Ce forum est une mine de renseignements utiles et indispensables pour nous tous alors je me permets d'ouvrir ce post concernant mon suivi post opératoire.
Je me suis fait opérer le 30 avril (thyroïdectomie totale), cela fait trois semaines aujourd'hui. L'opération s'est bien déroulée comme relatée dans récits d'opération.
La cicatrisation suit son cours bien que la cicatrice ne soit pas trop belle pour moi (encore bien rouge et un peu enflée), je n'ai toujours pas attaqué le massage, est ce que c'est le moment si une personne du forum peut me le confirmer, merci.
J'ai repris le travail depuis deux semaines et cela va bien mis a part un peu de fatigue en fin de journée. J'ai également repris le sport quotidien depuis deux semaine avec du vélo au début et la course a pied depuis cette semaine, j'ai des bonnes sensations et c'est cela qui m'inquiètent un peu. Je m'explique, a lire certains, tant qu'on est pas dose correctement on ne retrouve pas ses sensations et moi je prends 112.5 de levothyrox chaque jour pour un poids de 81 kg. Donc certainement trop léger. Dois je m'attendre a un coup de bambou prochainement?
Je vois l'endocrino la semaine prochaine avec prise de sang TSH,T3, et T4 avant.
Merci de votre attention.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alf01 Suivi post-opératoire alf01
mapi8hors ligne
08
féminin
70+
 (p383391)
Posté le: 22. Mai 2014, 09:40
Répondre en citant

Bonjour Alf01
Si tout va bien , c'est déjà une bonne chose .
Il faut maintenant attendre les résultats des analyses pour voir exactement où tu en es .
C'est vrai que 112,5 de lévothyrox pour 81 kg ma parait faible mais on est tous différent .
Je peux te dire que je n'ai pas ressenti d'effet négatif après la TT , si ce n'est un peu de fatigue le soir et j'ai repris rapidement toutes mes activités ....pas trop sportives .
Bonne continuation .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapi8
Alf01hors ligne
01
masculin
50+
 (p384184)
Posté le: 31. Mai 2014, 20:37
Répondre en citant

Bonsoir,
Je viens de réaliser la première prise de sang a 1 mois de mon opération, les résultats ont donné: tsh: 4,22 ( vr 0,27 a 4,20)
T3: 3,5 ( vr 3,1 a 6,8)
T4: 10.70 (vr 12.00 a 22.00)
J'étais a 112.5 de levothyrox pour un poids de 80 kg
L'endocrino m'a passe a 125 pour arriver a une tsh entre 0,35 et 3.0
Pour l'instant un peu fatigué en fin de journée mais ça va.
Merci pour vos reponses

Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alf01
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p384185)
Posté le: 31. Mai 2014, 20:40
Répondre en citant

Bonjour
ton endo a envie de te maintenir longtemps en hypo???
pour un homme de 81kg tu aurais du avoir du 150 d'emblée...
avec 112.5 tu as des t4 en dessous du mini et des t3 très basses, cela m'étonnerais fort que le 125 suffise...
il aurait du te passer à 137.5 à mon avis...

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Alf01hors ligne
01
masculin
50+
 (p384186)
Posté le: 31. Mai 2014, 20:44
Répondre en citant

Merci de ta réponse, c'est bien ce que je me disais aussi mais bon comment aller a l'encontre des médecins qui eux ne regardent que la tsh, voir si on rentre dans la fourchette.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alf01
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p384215)
Posté le: 01. Juin 2014, 10:45
Répondre en citant

C'est justement l'intérêt de ce forum d'échanger nos expériences, de se documenter sur sa maladie pour avoir un peu plus de poids en face du corps médical!

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Alf01hors ligne
01
masculin
50+
 (p386661)
Posté le: 04. Juil 2014, 14:45
Répondre en citant

Bonjour a tous
Deuxième prise de sang a un peu plus de deux mois de mon opération
Les résultats sont: T3: 3.9 (3.1-6.8)
T4: 13.74 (12-22)
TSH: 8.44 (0.27-4,20)
Mon endocrinologue m'avait passe a 136.5.de levothyrox le mois dernier.
Je suis fatigué certains soirs, sport tous les jours quand même mais avec moins d'entrain.
Voilà je vais passe a 150 a compter de demain, j'espère que la TSH va enfin redescendre.
Voilà pour ce petit compte rendu
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p386672)
Posté le: 04. Juil 2014, 17:45
Répondre en citant

Bonjour
enfin du 150...
pas sur encore que ça suffise... à recontrôler dans 6 semaines.

Alf01hors ligne
01
masculin
50+
 (p386680)
Posté le: 04. Juil 2014, 20:20
Répondre en citant

Merci Winnie, oui je pense aussi mais en augmentant de 12.5 par 12.5 ça risque d'être long.
Bonne soirée
Alf01hors ligne
01
masculin
50+
 (p390588)
Posté le: 13. Sep 2014, 12:02
Répondre en citant

Bonjour,
Résultats de ma dernière prise de sang: TSH: 1,67
T 3: 4.2
T4: 17.14
La précédente me mettait la TSH a1.73 donc je stabilise depuis 1 mois et demi et je me sens bien.
Avant mon opération j'étais a 0.87 de TSH et l'endocrino m'avait demande comme objectif de centrer ma TSH sur 1. Ma question, pensez vous que je reste a 150 de levothyrox ou que j'essaie encore de peaufiner pour atteindre 1 avec le risque de tomber en hyperbole?
Merci de vos reponses
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p390589)
Posté le: 13. Sep 2014, 12:28
Répondre en citant

Bonjour
quelles normes labo pour tes résultats de t4 et t3? jamais de résultat sans norme!

Alf01hors ligne
01
masculin
50+
 (p390590)
Posté le: 13. Sep 2014, 12:36
Répondre en citant

Pardon, mais comme les normes, je les avais déjà mises dans mes posts précédents et que j'essaie d'aller dans le même labo aux mêmes heures

Les résultats sont: T3: 4.2 (3.1-6.8)
T4: 17.14 (12-22)
TSH: 1.67 (0.27-4,20)
Merci
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p390591)
Posté le: 13. Sep 2014, 12:40
Répondre en citant

c'est plus simple pour nous , bénévoles qui essayons d'aider, d'avoir toujours les normes avec le résultat sans chercher plus haut dans la discussion.

ta prise de sang est faite le matin à jeun avant la prise du lavo?
si tu vas vraiment très bien, ne change rien.
si ça pourrait aller mieux tu as de lam arge sur la tsh et sur les t3 t4 donc 12.5 de plus de lévo pourrait être à essayer.

Alf01hors ligne
01
masculin
50+
 (p390592)
Posté le: 13. Sep 2014, 12:45
Répondre en citant

Oui je comprends bien et te remercies bien pour tes réponses. Oui la prise de sang est bien a jeun et je pense que je vais rester a 150 jusqu'à la prochaine et je verrai quitte comme tu le dis de augmenter de 12.5 au cas ou

Merci bien et bonne journée.

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Suivi post-opératoire alf01
Sujet: 

Suivi post-opératoire alf01

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi post-opératoire alf01 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Suivi post-opératoire alf01

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com