Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Une mammographie avant une cure d'i...
Sujet: [url=t43443] 

Une mammographie avant une cure d'iode ??

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Une mammographie avant une cure d'iode ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Jamiehors ligne

Cancer papillaire dé...
Paris
féminin
MessageUne mammographie avant une cure d'iode ??

(p367166)
Posté le: 07. Nov 2013, 12:21
Répondre en citant

Bonjour Beate,
Je vais subir ma cure d'iode le 2 décembre et j'ai un rdv pour une mammographie (diagnostic) le 19 novembre. C'est un rdv qui a été pris depuis 6 mois (au premier contrôle). Je suis un peu embêtée car je me dis que c'est peut être contre-indiqué avant l'irathérapie.... ???
Penses-tu que je doive annuler??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jamie Une mammographie avant une cure d'iode ??
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p367181)
Posté le: 07. Nov 2013, 16:08
Répondre en citant

Bonjour,

ne t'inquiète pas, il n'y a pas de contreindication !

C'est une radio (assez faiblement dosée), pour laquelle on n'administre rien de particulier - ce qu'il faut éviter avant un traitement à l'iode radioactif, pendant environ 2 mois, ce sont les examens avec produit de contraste iodé (car cet iode pourrait saturer les cellules thyroidiennes encore présentes et les empêcher d'absorber l'iode 131).

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Jamiehors ligne

Cancer papillaire dé...
Paris
féminin
 (p367185)
Posté le: 07. Nov 2013, 17:00
Répondre en citant

Bonsoir Beate,
Merci d'avoir répondu à ma question. C'est un contrôle important et je voudrais au moins être rassurée de ce côté là... Je l'espère car c'est déjà pas facile avec le régime sans sel et la cure d'iode qui approche à petits pas...
Enfin, je préfère positiver car c'est bon pour le moral parait-il! Very Happy

A bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jamie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Une mammographie avant une cure d'iode ??
Sujet: 

Une mammographie avant une cure d'iode ??

dans le forum: 

Répondre au sujet Une mammographie avant une cure d'iode ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Autres maladies Une mammographie avant une cure d'i...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com