Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Problème dosage de levothyrox.
Sujet: [url=t42646] 

Problème dosage de levothyrox.

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Problème dosage de levothyrox. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lionel15hors ligne
non spécifié
MessageProblème dosage de levothyrox.

(p359975)
Posté le: 17. Aoû 2013, 21:45
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai effectué dernièrement un bilan thyroidien et celui-ci a révélé un taux de T4 libre à 1.26ng/dl(norme:entre 0.89 et 1.76 ng/dl) et un taux de TSH à 7.29 alors qu'il devrait se trouver entre 0.55 et 4.78 µUI/ml.

J'aurais donc deux questions à poser:

1.Prenant du levothyrox à 75µg je voudrais savoir de combien de µg je dois augmenter mon levothyrox.

2.Pourquoi le taux de T4 est-il dans la norme(entre0.89 et 1.76 ng/dl) alors que la TSH est haute?

Je précise que je n'ai plus de thyroîde et que je ressens depuis quelque temps une grande fatigue et une grande lassitude.
Je voudrais également savoir si celà est en rapport avec mon dosage.

Merci par avance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lionel15 Problème dosage de levothyrox.
Lilyjanehors ligne

50+
 (p359986)
Posté le: 18. Aoû 2013, 09:33
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Je te propose de parcourir la FAQ pour y trouver plein d'informations intéressants.

Tu prends du Levo depuis combien de temps ? Quel est ton niveau de T4 habituellement quand tu te sens bien ? As tu changé quelque chose dernièrement dans ta prise de Levo ? Prends tu du fer, magnésium ou du calcium à moins de 3 heures de ta prise de Levo ? Des pansements gastriques ?

Il est possible que ce niveau de T4 n'est pas suffisant pour toi et qu'effectivement tu dois augmenter le dosage, mais c'est à discuter avec ton médecin. Il vaut mieux y aller doucement.

Cela dit 75 mcg est un tout petit dosage pour quelqu'un qui n'a plus de thyroïde ! Combien pèses tu ?

Bien sûr tes symptômes sont liés à ta TSH trop haute et par conséquent ton dosage trop petit.

Bon dimanche !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
lionel15hors ligne
non spécifié
 (p359988)
Posté le: 18. Aoû 2013, 09:57
Répondre en citant

Merci de m'avoir répondu Lilyjane.

Je vais parcourir la FAQ comme tu l'as préconisé
Je prends du levothyrox depuis des années: j'ai d'abord commencé avec un dosage à 100 µg mais j'étais tout le temps excité,j'avais de la diahrrée et mon taux de TSH a diminué jusqu'à 0.1 µUI/ml(à la limite d'une hyperthyroïdie) par conséquent on me l'a baissé à 75µg.

Pour mon niveau de T4 quand je me sens bien je n'y ai jamais vraiment prêté attention jusqu'ici.

Je ne prend ni magnésium ni calcium et pas de pansement gastrique.
En revanche j'ai pris par le passé du magnésium peu de temps après ma prise de lévothyrox et j'aimerais savoir quels en sont les effets sur mon taux d'assimilation de T4.

Quant à mon poids je fais environ 53 kilos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lionel15
Lilyjanehors ligne

50+
 (p359995)
Posté le: 18. Aoû 2013, 12:34
Répondre en citant

Le magnésium diminue l'absorption de Levo. Tu pourrais faire vérifier les taux de fer et vitamine D pour exclure toute autre cause à ta fatigue.

S'il faut augmenter le Levo, tu peux rajouter par exemple 1/4 de comprimé de 25 mcg pour commencer, attendre 6-8 semaines et voir si ça va mieux. Qu'en dit ton médecin ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Problème dosage de levothyrox.
Sujet: 

Problème dosage de levothyrox.

dans le forum: 

Répondre au sujet Problème dosage de levothyrox. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Problème dosage de levothyrox.

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com