Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution quelqu'un a-t-il utilisé du THYREGUL?
Sujet: [url=t42799] 

quelqu'un a-t-il utilisé du THYREGUL?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet quelqu'un a-t-il utilisé du THYREGUL? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
anabellehors ligne
Hypothyroidie d'hasc...
Plouédern(Finistère)
féminin
Messagequelqu'un a-t-il utilisé du THYREGUL?

(p361059)
Posté le: 28. Aoû 2013, 19:07
Répondre en citant

Michel DOGMA préconise le THYREGUL pour améliorer le fonctionnement de la thyroide Quelqu'un a-t-il utilisé ce produit?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anabelle quelqu'un a-t-il utilisé du THYREGUL?
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p361085)
Posté le: 28. Aoû 2013, 21:41
Répondre en citant

Bonjour,

je ne pense pas, je viens de chercher dans les anciens messages, je n'ai rien trouvé (sauf quelqu'un qui l'envisageait, mais ne l'a finalement pas pris).

C'est encore un de ces "produits miracles" terriblement chers, qui prétendent "tout faire" et permettre de se passer des hormones thyroïdiennes, non ?

Le contenu est assez vague (mais avec plein de belles phrases très "vendeuses") :

Citation:
des nutriments, des algues (contenant des minéraux et de l’iode), des cofacteurs (oligo-éléments) et des huiles essentielles (myrte vert, clou de girofle,etc…).

150 gelules coûtent tout de même la bagatelle de 59€ ...

Bon, avec 2 gelules par mois, ça durera un peu plus de 2 mois ...

En détail, ces gelules contiennent :

Citation:
L-Tyrosine (acide aminé), Spiruline, Griffonia, Magnésium marin , Lithotame, Cornouiller sanguin, Fucus vesicolosus, Gluconate de Zinc, Phytostérols, Levure de Sélénium, Vitamine E, HE Marjolaine , HE Cumin, HE Romarin, HE Genièvre, HE Clou de girofle, HE Myrte vert, Vitamine B2, Vitamine B1, Vitamine B6, HE Origan, HE Myrrhe, Manganèse.

Donc, entre autres, du sélénium (dont nous parlons souvent sur le forum), différentes huiles essentielles (qu'on peut aussi acheter à part, et un flacon, à raison d'une ou 2 gouttes par jour, durera TRES longtemps), des vitamines ... de la spiruline, du magnésium ... de la L-Thyrosine, censée aider la thyroïde ...

Et surtout beaucoup d'algues, Lithotame et Fucus !

Il faut vraiment voir quel problème thyroïdien on a à la base - une thyroïde juste un peu fatiguée pourra être stimulée par un apport d'iode, mais en cas de maladie autoimmune, cela peut être plutôt risqué, et provoquer un "emballement" de la thyroïde et des symptômes d'hyper ...

Et si la thyroïde est "morte" et ne fonctionne plus, prendre toutes ces algues ne servira à RIEN, on n'a plus besoin d'iode, puisque seule la thyroïde s'en sert ...

Le mieux sera sans doute de faire le point avec un bon phytothérapeute, pour voir quels nutriments sont vraiment conseillés dans chaque cas !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
anabellehors ligne
Hypothyroidie d'hasc...
Plouédern(Finistère)
féminin
 (p361144)
Posté le: 29. Aoû 2013, 10:37
Répondre en citant

Merci Beate pour ta réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anabelle

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: quelqu'un a-t-il utilisé du THYREGUL?
Sujet: 

quelqu'un a-t-il utilisé du THYREGUL?

dans le forum: 

Répondre au sujet quelqu'un a-t-il utilisé du THYREGUL? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution quelqu'un a-t-il utilisé du THYREGUL?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com