Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Mal
Sujet: [url=t42771] 

Mal

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Mal Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Katouillehors ligne
40+
MessageMal

(p360927)
Posté le: 28. Aoû 2013, 08:25
Répondre en citant

Bonjour à tous,

En ce moment, ici c'est pas la forme. Moralement.
Comme je le craignais avant l'opération, je ne suis plus moi-même.
Je pète des plombs 80 fois par jour, j'ai le moral dans les chaussettes et dès que j'ai un bobo, je pense avoir un cancer. En juin, col de l'utérus, en aout, reins. Vraiment.
Parfois, je pense être "normale", comme avant. Et mon mari me dit que je suis hyper agressive, même pour de simples paroles.
Je sais que le problème vient de moi et j'ai de plus en plus de mal à me supporter.
Quand je vois mes réactions et attitudes avec mes enfants, après coup, je les plains d'avoir une mère si pourrie.
Je ne veux pas commencer de traitement qui me soutiendraient. Et je ne souhaite pas parler de mes soucis à un psy. Je me connais, plus j'y pense, plus je me sens mal.
Je me renferme en moi-même car j'ai l'impression que personne ne peut plus me supporter ni me comprendre.

Je suis actuellement en hyper provoquée, je pense être équilibrée.
Tout cela est-il dû à la chirurgie ? Au cancer ? A la peur de la mort ? Au traitement ? Je ne sais pas.

Avez-vous vécu cela pendant plusieurs mois après la tt ?

Merci de m'avoir lue.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Katouille Mal
cati33hors ligne
Cancer papillaire
féminin
50+
 (p360949)
Posté le: 28. Aoû 2013, 08:50
Répondre en citant

Bonjour Katouille,
Quels étaient tes derniers résultats de sang avec les normes STP. Depuis quand es-tu opérée, je ne m'en souviens plus.
Personnellement, opérée à la mi-mars 2013, j'ai eu du mal avec ces sauts d'humeur qui me rendaient mal car je culpabilisais après m'être emportée et avais l'impression que je ne maitrisais rien. Maintenant, presque 6 mois après l'opération) ces moments sont beaucoup plus rares (je suis aussi en hyper avec en plus des symptômes d'hypo Rolling Eyes ), je sens quand ces moments montent et je m'isole le temps que cela passe (ce n'est pas long, 5 minutes). La colère est aussi normale après l'annonce d'un cancer, le traumatisme de l'opération ( et peut-être une cure d'iode pour toi ?), cela fait partie du processus de deuil...
L'entourage a souvent tendance à penser qu'elle fois l'opération ou la cure d'iode, tout est fini, mais nous on a pas fini de digérer cette période très très stressante. Il nous faut du temps.
Reviens nous parler sur le forum ou sur ma MP si te le souhaite.
Grosses bises
Cathy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
anne-clarahors ligne

TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
 (p361070)
Posté le: 28. Aoû 2013, 20:01
Répondre en citant

Bonjour Katouille

je connais bien le sentiment de ne plus me maîtriser après l'opération, avec les dosages pas équilibrées, une TSH qui fait yoyo, et le malaise de se sentir mauvaise mère pour ses enfants parce qu'on arrive pas à rester calme. Remarques cinglantes pour 3x rien, entourage qui a du mal à comprendre (mais tu es opérée, c'est fini maintenant !).
J'ai eu droit à ce genre de remarques, d'incompréhension.

Tu as été opérée en novembre dernier, il y a moins d'un an, suivi d'une cure d'iode, ça a bouleversé pas mal de choses.

Surtout, ne te renferme pas. Essaie de parler avec des personnes en qui tu as confiance, essaie d'expliquer. Au début, je me renfermais, je ne parlais que sur le forum de mes problèmes, considérant que mon entourage n'avait pas à supporter mes problèmes à gogo. Je souffrais en silence.
Depuis, j'ai appris à m'ouvrir (pas à tout le monde, bien sur, mais d'une manière sélective), et j'ai trouvé pas mal de personnes compréhensives.

Comme disait Cati33, tes analyses donneront peut-être un indice, tu n'es peut-être pas aussi "équilibrée" que tu ne penses. De quand date ta dernière PDS ?

N'hésites pas à nous donner de tes nouvelles, il faut bien que ça sorte quelque part.

Grosses bises

Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumftopic17801.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
Katouillehors ligne
40+
MessageMerci

(p361132)
Posté le: 29. Aoû 2013, 09:49
Répondre en citant

Bonjour les filles !
Et merci de votre soutien !

Je me suis reconnue dans vos descriptions et j'ai l'impression d'être moins seule. Malgré tout, c'est pas agréable à vivre ...
Cati33, moi aussi j'ai des symptômes d'hypo, dont le pire pour moi : je continue de grossir, alors que pendant plusieurs mois, on m'a promis un amaigrissement dû à l'hyper provoquée ! Ca me désole !
Anne-Clara, je suis maman au foyer. Difficile de voir du monde. D'autant que les gens m'agacent facilement ... Embarassed

Pour ce qui est de mes précédents résultats, le voici :
Dernière T4, datant du 4 juillet : 1,60 (0,78 et 1,64). Ca me semble correct, vue ma situation.
Dernière TSH, datant du 27 juillet : 0,095 (0,27 et 3,82).

Tout a l'air correct. Je m'en rends compte. Mais je ne me reconnais plus.Et je suis en train de faire du mal à mon entourage. Je le vis très mal.
On m'avait pourtant promis que ça ne serait pas si difficile à vivre.
Maintenant, j'appréhende le nouvelle semaine en curiethérapie ... Et même si j'ai des chances de ne pas prendre la grosse dose, le fait d'être de nouveau pestiférée m'angoisse ...
Je suis folle en fait. Un gros boulet pour mon entourage. Et même ici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Katouille Merci
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p361135)
Posté le: 29. Aoû 2013, 09:54
Répondre en citant

Bonjour katouille
il te manque l'analyse d'un paramètre essentiel : la t3!

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Katouillehors ligne
40+
 (p361137)
Posté le: 29. Aoû 2013, 10:00
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,
Début juillet, et à ma demande car mon endocrino ne capte rien à rien, j'ai demandé les t3. Ils étaient à 3,8 (2,0 et 4,4).
Je pense qu'au final. C'est pas mauvais. Voilà au moins une chose correcte en moi ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Katouille
anne-clarahors ligne

TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
 (p361139)
Posté le: 29. Aoû 2013, 10:04
Répondre en citant

Bonjour Katouille

dommage que tu n'as pas eu d'analyse des T3, l'hormone active. Ca aurait pu donner un indice si la transformation des T4 en T3 fonctionne correctement. Dans le cas contraire, ça expliquerait les symptômes d'hypo comme la prise de poids, et ton mal être.

Tu n'est PAS un boulet ici, Katouille. On a une maladie qui provoque de symptômes diverses, il n'y a pas de règle qui s'applique à tout le monde, et nous avons des moments ou ça nous pèse énormément, des angoisses. Il ne faut pas que tu culpabilises.

Par contre, il serait bien de trouver une personne à qui tu peux te confier dans ton entourage, qui est là pour toi quand tu en as besoin. C'est sur, en tant que maman au foyer, c'est plus difficile (j'ai été au foyer pendant quelques années et on est vite isolée). Es tu sure qu'une aide professionnelle ne te ferai pas du bien ? Si tu gardes tout ça pour toi, ça va te ronger.

Grosses bises

Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumftopic17801.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
Katouillehors ligne
40+
 (p361287)
Posté le: 30. Aoû 2013, 15:32
Répondre en citant

Bonjour,

Anne-Clara, je pense que bous avons posté quasi en même temps. Du coup tu n'as pas vu mes résultats de t3 (2 messages plus haut maintenant !).
Qu'en penses-tu ?

Catherine, au bout du rouleau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Katouille
anne-clarahors ligne

TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
 (p361459)
Posté le: 02. Sep 2013, 08:53
Répondre en citant

Bonjour Catherine

effectivement, je ne l'avais pas vu.

Tes T3, au milieu de la norme, sont effectivement corrects.

Je viens de relire ton post : tu dois refaire une radiothérapie ? Pour quelle raison ? C'est toujours en rapport avec ta TT ? Où y a t'il autre chose ?

Grosses bises

Katouillehors ligne
40+
 (p361466)
Posté le: 02. Sep 2013, 10:15
Répondre en citant

Bonjour Anne-Clara !
Et merci de ta réponse !
Je dois juste prendre les 5 millicurie en vue de la scinti. Ça veut quand même dire que je ne m'occuperai pas de mes enfants quelques jours. Et surtout qu'il y a ce risque, même minime, de récidive.
Et dans mon hôpital, ils donnent tellement les infos au compte-goutte et de façon réfractaire, que je flippe tout le temps.
C'est dans ma nature, je le sais. Mais ils ne m'aident pas.
Ils ne ressemblent pas à ce que je serais si je bossais dans ce type de service !

Bon, le moral n'est toujours pas top.
J'attends ... Je ne sais pas quoi exactement.
En avril, soit 2 mois après l'iode (100 millicurie là), j'ai eu 10 jours où j'ai été en pleine forme à tous les niveaux. Énergie, envie, patience, ... Tout était nickel. Et depuis ce temps, ça ne s'est pas reproduit. Je ne suis plus moi. Ça me rend malade.
Je ne sais pas quoi faire ...

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Mal
Sujet: 

Mal

dans le forum: 

Répondre au sujet Mal Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Mal

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com