Auteur |
Message |
Coro46 Inscrit le: 17.09.13 Messages: 1770+ |
Posté le: 17. Sep 2013, 10:36
|
|
|
Bonjour à vous tous que j'ai découverts hier soir et que j'ai lus avec attention (et reconnaissance).
Je ne sais pas comment vous dire, j'étais bien tranquille avec ma thyroïde mais, après 2 ans de suivi pour un goitre multinodal qui ne me gêne en rien, mon endocrino préfère me faire opérer alors, quand il faut y aller, faut y aller, n'est ce pas?
Bon, l'opération est prévue pour mi-octobre, j'ai tout organisé et évité d'y penser pour ne pas me pourrir l'attente, tout le monde dit que ce n'est pas grand chose, alors pas la peine de s'affoler...
Sauf, sauf, que hier j'ai vu l'anesthésiste et ce qu'il me dit ne correspond pas vraiment à une promenade de santé. Le mal de gorge, etc. je m'y attendais, on n'est pas hospitalisé 5 jours pour rien, mais les étourdissements, nausées et vomissements je ne les avais pas prévus au programme!
C'est là que j'ai découvre votre blog et, malgré les récits d'opération encourageants, il m'inquiète un peu plus...mal au cou, difficulté à avaler, ça non plus je ne l'avais pas intégré! C'est peut être parce qu'à mes 66 ans je n'ai jamais été hospitalisée mais je serai seule (enfants loin de chez moi) et que ça va être dur, dur ces jours d'hôpital.
Un grand merci pour "le matériel" à ajouter à la valise: il y a plein de trucs auxquels je n'aurais pas pensé. |
|
|
|
|
cati33 Inscrit le: 18.01.13 Messages: 2052Cancer papillaire 50+ |
Posté le: 17. Sep 2013, 11:03
|
|
|
Bonjour Coro46,
Ne t'inquiète pas, le plus dur est vraiment avant l'opération, l'attente !
L'anesthésiste et le chirurgien ont l'obligation légale de t'informer de tous les risques de l'opération et des effets post opératoires possibles.
Certes, si tu fais la lecture de tous les comptes-rendus des opérations, tu retrouveras certainement un problème par ci par là.
Personnellement, je n'ai eu aucun problème suite à l'opération comme beaucoup d'autres d'ailleurs. Je n'ai eu que très peu de visite mais il y a le téléphone, la télévision et surtout le besoin de repos après cette période de gros stress pré-opératoire...
Change-toi les idées ! Essaye de ne pas trop penser à l'opération, même si je sais que c'est difficile quelques fois.
Pour quel motif tu te fais opérer ? Tu as eu une échographie récemment ? Tu as eu une biopsie ?
Bise
Cathy33 |
|
|
|
|
Posté le: 17. Sep 2013, 12:12
|
|
|
Bonjour Cati33! Merci pour ta prompte réponse et tes encouragements.
Si ce n'est que ça, pas de problème, l'attente je gère
C'est plutôt l'entubage (bien sûr, quand on y pense c'est évident) et la réaction aux produits associes qui me perturbent... Le mal de gorge, type "grosse angine" je ne connais pas, pas eu ce truc depuis mon enfance!
L'opération m'a été vivement recommandée parce que j'ai 4 gros nodules (2,8 cm) et une myriade de petits découverts lors d'un examen pour contrôler l'ostéoporose. On a fait un suivi annuel (échographie, biopsie, prise de sang) et ils avaient l'air bénins. Seulement, à l'échographie cet été, on a constaté que, s'ils n'avaient pas spécialement bougé, j'avais un nouveau "gros". D'où... Il semble que si je ne le faisais pas maintenant ce serait reculer pour mieux sauter.
Hier à l'hôpital -privé- j'ai appris qu'ils n'ont pas la wifi et ça à fini de m'achever sans iPad et FaceTime je suis perdue!
Je me plains et j'ai un peu honte, j'ai dans mes relations quelqu'un qu'à son contrôle annuel pensait devoir se faire poser un Sten et a eu la surprise de sa vie lorsqu'on lui a annoncé un quadruple pontage.
Ah, oui! Je lis dans les commentaires qu'il est possible de faire un traitement homéopathique pour éviter les effets secondaires. Je ne le savais pas et je n'en ai pas parlé à l'anesthésiste, me le permettront-ils? Est-ce que pourrai le continuer si je suis trop vaseuse?
Enfin, wait and see
Amitiés |
|
|
|
|
mapi8 Inscrit le: 29.08.12 Messages: 73808 70+ |
Posté le: 17. Sep 2013, 12:14
|
|
|
Bonjour Coro 46,
On ne reste pas obligatoirement 5 jours lors de l'opération .
Beaucoup ressortent le lendemain sans problème .
Je suis restée 5 jours , pas à cause de l'opération ni de la thyroïde mais pour des problèmes respiratoires que j'avais déjà auparavant .
Pendant mon séjour à l'hôpital , je n'ai pas eu mal ni à la cicatrice ni à la gorge , j'avais l'impression d'être en vacances si ce n'est l'oxygène qui arrivait par son tuyau et qui limitait un peu les déplacements .
Mes enfants étant loin , je n'ai pas eu beaucoup de visite mais avec de la lecture , de la TV .......le temps passe viter surtout qu'on est un peu fatiguée .
Bon courage . |
|
|
|
|
LyneSagesse Cancer papillo-vésic... Normandie - près du Havre |
Posté le: 17. Sep 2013, 12:23
|
|
|
Bonjour Coro46,
Je rejoins Cathy sur son analyse. En effet, si tu lis les récits des uns et des autres, tu trouveras toujours un ou deux des effets que l'anesthésiste t'a évoqués. Mais c'est ignorer les autres personnes qui n'ont eu aucun effets particuliers et qui n'éprouvent donc pas le besoin d'en parler.
Certes j'ai pour ma part eu quelques douleurs à la gorge, mais très transitoires et bien calmées par les antalgiques qu'il ne faut pas hésiter à prendre ; même si on préfère l'homéopathie, on n'en devient pas pour autant maso....
Ma famille était également assez éloignée de moi, mais j'en ai profité pour dormir, parce qu'on peut ressentir le contre coup le lendemain et inévitablement on s'endort. et puis ce bon vieux téléphone filaire, il peut quand même remplacer la Wifi
Pour l'entubage, tu ne te rends compte de rien puisque tu es endormie, c'est parce qu'ils nous le disent qu'on le sait, sinon c'est "transparent"
Si tu gères l'attente, alors de mon point de vue, n'aies pas de crainte pour le reste.
Je te souhaite bon courage et tu nous donneras des nouvelles. |
|
|
|
|
lin
|
Posté le: 17. Sep 2013, 12:27
|
|
|
Bonjour Coro46,
J' ai été opéré Fin Juillet et je m' étais fait toute une montagne de ces douleurs à la gorge que l' endocrinologue m' avait dis....et étant très douillette, franchement ce n'est pas si terrible que cela.
Pour le traitement homéopathique, je l' ai fait 5 jours avant l' opération et je n' ai eu aucun soucis de nausée ou vomissement mais l' anesthésiste vous "enlève" vos médicaments la veille au soir lorsque vous arrivez.
Juste une petite précision, si vous êtes fragile des cervicales, prévenez l' anesthésiste car la position de la tête durant l' opération peut éventuellement vous engendrer des douleurs à ce niveau ce qui a été mon cas.
Mais ne vous inquiétez pas, si vous ressentez des douleurs, les infirmières vous donneront ce qu'il faut en anti douleurs.
Le plus difficile étant l' attente avant l' opération et la fatigue les semaines qui suivent le temps d'équilibrer le Levothyrox.
Bon courage à vous et
Lin |
|
|
|
|
Posté le: 17. Sep 2013, 12:54
|
|
|
Tu vois Coro 46 cela s'est bien passé déjà pour nous 4 et beaucoup d'autres.
Pour l'intubation, c'est vrai que l'on dort avant et après donc... on ne s'en rend même pas compte. Côté cervicale, j'ai 3 protusions cervicales (stade avant hernies discales), et je n'ai eu aucune douleurs au cou en post opératoire.
Je n'ai pas eu les douleurs "la grosse angine".
J'ai juste eu des aigreurs d'estomac mais déjà depuis la veille au soir après un diner de festin à l'hosto... au lieu du bouillon et de la compote classique (erreur de transmission dans le service certainement), donc rien à voir avec les suites opératoires... même si très désagréable.
Pour l'homéopathie, j'avais pris les différents médicaments cités sur le forum et en avait parlé avec l'anesthésiste, il m'avait dit que je pouvais prendre les 3 tubes si je le souhaitais, cela ne changerait rien pour lui...
C'est vrai j'avais oublié les livres. Pour la 1ère nuit, j'avais pris un policier et il ne me restait que les derniers chapitres à lire, donc j'étais en plein dedans et ne pensais pas trop. Après, l'opération je n'ai pas lu mais j'avais pris des mots croisés que l'on peut faire même sans être trop concentrée... (je ne vous dirais pas de quelle force car sinon vous allez vous moquez de moi ).
Pour la durée d'hospitalisation, je suis rentrée le mardi après midi , opérée le mercredi à 10h30, sortie le vendredi à 13h. Le jeudi je suis restée dans mon fauteuil toute la journée et je me suis promenée dans la clinique et sur le parking. J'aurai été en état de rentrer chez moi.
Dire que cela fait déjà 6 mois !!!
Courge cora, nous sommes là si tu as besoin de parler ou d'écrire...
Bises
Cathy33 |
|
|
|
|
Posté le: 17. Sep 2013, 12:57
|
|
|
Merci à toutes!
Je vais essayer de revenir à mon état d'esprit d'avant l'anesthésiste le fait qu'un de mes enfants vienne me voir avant avec toute sa tribu et reste chez moi toute une semaine devrait bien m'occuper.
Pour le coup d'avertir à l'entrée du bloc pour les cervicales, oui, bonne idée, il y a quelques années on a dû m'opérer d'un mélanome au bras (ambulatoire) et suite à la façon dont me l'avait tripatouillé je me suis trouvé avec une capsulite. Pas sympa comme truc.
Et oui, c'est vrai cette histoire que quand tout se passe bien on n'en parle pas. C'est comme les accouchements, les horreurs qu'on peut entendre et après...
Je vous raconterai comment ça s'est passé dès que possible. En tout cas j'ai déjà noté le Brumisateur (je n'y aurais jamais pensé), les pailles pour boire, les post-it et les boules Quies.
Rien a voir avec ça mais, comment faites vous pour ajouter l'âge dans votre profil? Quand j'y vais, je ne vous pas ne droit où l'inscrire.
Je me répète mais merci beaucoup. |
|
|
|
|
Posté le: 17. Sep 2013, 13:08
|
|
|
Côté distractions vu que l'iPad (mais je le prendrai pour les jeux) je me demande si je ne vais pas prendre aussi mon ordi, j'ai plusieurs saisons de Dexter à voir et je ne trouve jamais le temps.
Il y a aussi le tricot et, si je vais bien et que je m'ennuie, l'hôpital étant à 5mm de marche de chez moi, j'appellerai une amie pour qu'elle m'apporte quelque chose d'autre.
amitiés |
|
|
|
|
Posté le: 17. Sep 2013, 13:08
|
|
|
Coro,
Pour indiquer ta tranche d'âge, il faut que tu ailles dans "profil" en haut à droite, puis dans profil public.
Bises
Cathy33 |
|
|
|
|
|