Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération déficit calcium et vit D après canc...
Sujet: [url=t44103] 

déficit calcium et vit D après cancer thyroïde

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet déficit calcium et vit D après cancer thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
coolgirlhors ligne
Cancer de la thyroïde
féminin
Messagedéficit calcium et vit D après cancer thyroïde

(p372789)
Posté le: 18. Jan 2014, 15:04
Répondre en citant

il y a 3
ans d'un cancer de la thyroïde et on m'a enlevé la thyroïde.

Cependant, depuis ce moment là, je n'arrive pas à fixer le calcium, jusqu'à
maintenant j'avais un dosage de vitamines D élevé mais lors de ma dernière
prise de
sang, c'est la dégringolade !!!
calcium = 2.11 c'est en-dessous du minimum et vitamine D, je suis en
insuffisance.
Comment faire ? existe-t-il un produit naturel pour le calcium.
et fait nouveau que je n'avais pas avant, j'ai des crampes + muscles qui
me lancent
dans la cuisse.
je suis sous levo 100 tous les jours + 2 orocal par jour + 2 un alpha.
merci pour votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coolgirl déficit calcium et vit D après cancer thyroïde
lannickhors ligne
Parathyroïdectomie
lesconil finistère
masculin
 (p372810)
Posté le: 18. Jan 2014, 18:38
Répondre en citant

Bonsoir coolgirl,

2,11 c'est 84,5g/l, tu es donc à la norme minimale car selon les labos la norme se situe entre 84 et 88mg/l. Par ailleurs, ta calcémie doit être plus haute dans la journée.

Si tu veux faire monter ta calcémie tu peux boire de l'eau minérale riche en calcium genre Courmayeur ou prince noir U ou d'autres ayant plus de 500mg/l de calcium. Ce calcium est mieux absorbé par l'organisme mais attention à l'hypercalcémie.

Avec la calcémie que tu as tu ne peux pas avoir les symptômes de l'hypocalcémie cependant tu peux avoir des crampes car chez les hypoparathoïdiens l'excitabilité musculaire est plus élevée. Il m'arrive d'avoir des crampes terribles

En ce qui concerne la vitamine D tu ne dois pas t'inquiéter avec 2µ/jour de Un Alpha tu ne devrait pas avoir de problème.
Bonne soirée
Lannick
Lannick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lannick

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: déficit calcium et vit D après cancer thyroïde
Sujet: 

déficit calcium et vit D après cancer thyroïde

dans le forum: 

Répondre au sujet déficit calcium et vit D après cancer thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération déficit calcium et vit D après canc...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com