Auteur |
Message |
Cendrillon34 Inscrit le: 24.10.13 Messages: 2 |
Posté le: 24. Oct 2013, 11:35
|
|
|
Bonjours à toutes,
Bravo pour ce forum qui à repondu à bcp de questions et m'a bcp aidé a traverser des moments très très durs.
Le coup de massue m'est tombé dessus ce matin...
Je vais bientot faire partie des opérée à 39ans, mon ORL vient de m'apprendre qu'il faudra me retirer l'integralité de la thyrroïde. Je suis un peu perdue. Cette maladie a chambouler toute ma vie en quelques mois c'est affreux, les répercussions sur le planphysique, emotionnel et sur ma vie de couple ont été dramatique... (Séparation, dépression, etc...) mes enfants qui voient leur mêre dépérir à petit feu, etc...
J'espère vraiment qu'une fois opérée cela sera terminé, j'ai tellement envie d'être juste bien... |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 24. Oct 2013, 12:07
|
|
|
Bonjour
c'est vrai que les dérèglements thyroidiens peuvent faire des ravages...
tu peux nous en dire un peu plus sur tes résultats d'analyse tsh et éventuellement t3 t4 et anticorps antithyroidiens (avec normes du labo bien sûr, compte rendu d'échographie thyroidienne et traitements pris? _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Indochine66 Inscrit le: 16.10.13 Messages: 63Pyrénées orientales 40+ |
Posté le: 24. Oct 2013, 18:56
|
|
|
Je suis de tout cœur avec toi... J'ai connu tout ça et j'attends mon opération lundi avec hâte... Et tu vois, je n'ai que 35 ans...
L'hyper c'est très très très dur... Mais déjà le neomercazole m'aide beaucoup. En as tu eu? Tu as commencé à ressentir les symptômes quand?
Je te souhaite plein de courage et tiens nous au courant. Nous sommes là! |
|
|
|
|
valcapaym Inscrit le: 25.09.13 Messages: 366TT pour Basedow 50+ |
Posté le: 24. Oct 2013, 21:19
|
|
|
Je suis aussi de tout coeur avec toi, je sais ce qu'est l'hyper pour le vivre depuis 23 mois, et ce n'est pas facile à vivre, d'abord et avant tout pour soi-même puis pour l'entourage qui ne nous comprend pas. Courage, çà ira mieux après l'opération. |
|
|
|
|
manu2504 Inscrit le: 18.08.09 Messages: 43Basedow 77 40+ |
Posté le: 24. Oct 2013, 21:38
|
|
|
Bonsoir,
Je voulais t'apporter mon soutien également car j'ai connu également des moments difficiles avec mes proches, la dépression, l'hospitalisation même, j'étais devenue quelqu'un d'autre. Il faut beaucoup de compréhension de la part des personnes qui vivent avec nous et c'est pas toujours évident car cette maladie et tout ce qu'elle comporte nous épuise et les épuise aussi. Ne t'inquiète pas ta vie prendra obligatoirement un autre tournant, on passe souvent par des épreuves difficiles mais c'est ce qui nous rend plus fort. Crois en toi et en la vie. Prier (enfin si tu es croyante) aide beaucoup pour traverser les étapes difficiles de la vie. Se dire que si tu crois en la vie, elle t'enverra les personnes qui vont t'aider et t'accompagner. Bon courage à toi et la lumière est au bout du tunnel. |
|
|
|
|
Laeti14 Inscrit le: 10.08.13 Messages: 58 |
Posté le: 27. Oct 2013, 17:03
|
|
|
Moi meme porteuse de la maladie de basedow, et devant me faire operer pour une TT tres bientot, je ne peux que compatir et t'apporter a mon tour mon soutien...!
En qqs mois aussi elle a tout chamboulé en passant par une phase d'hyper a une phase de crises de larmes et angoisses et l'impossibilité temporaire de faire un bébé avec mon conjoint..Cela a été très brutal aussi, je me relève petit à petit et l'opération me donne de l'espoir!
Mais il faut relativiser, il y a beaucoup de choses plus graves dans la vie, et cela dit permet de remettre les choses dans son contexte, de se rendre compte qu'il faut ecouter son corps parfois, qu'on ne peut pas tout gérer.
Il y a un récit d'une malade porteuse de basedow( je ne sais pas si c'est ton cas ) qui est tres positif et qui amene a reflechir et voir que cette maladie finalement nous apporte une autre façon de voir les choses et les gérer...
c'est une véritable remise en question en fait
courage, courage , courage, je suis sure qu'apres l'operation tu retrouveras une vie normale (enfin apres qqs semaines tout du moins)
on est plusieurs a se soutenir et ce site est vraiment d'une grande aide
a bientot!!! |
|
|
|
|
Posté le: 27. Oct 2013, 19:12
|
|
|
Bonsoir,
Merci pour ton post! ça me rassure !
Oui je suis malade de Basedow depuis 13 ans maintenant et quand tu dis véritable remise en question, j'ai juste l'impression qu'aujourd'hui je n'ai pas encore compris certaines choses quand je me retrouve dans des états d'angoisse, de pensées négatives etc... ce sont les autres qui sont obligés de me dire par moment qu'il y a pire et j'ai l'impression de passer pour quelqu'un qui ne fait que s'apitoyer sur son sort mais quand les angoisses et ces peurs, et que les phases de dépression sont présentes c'est comme si la terre s'écroulait et que je perdais le fil conducteur. Pourtant je suis quelqu'un qui va de l'avant, qui es présente sur tous les fronts, j'encaisse les épreuves, mais souvent je passe pour quelqu'un qui se plaint alors que c'est mon mal être qui se manifeste à ce moment. J'ai un petit garçon super, un compagnon génial qui accuse le coup de mes émotions et pourtant j'arrive à être mal. Et c'est ce que je ne cerne pas.
J'espère juste qu'après l'opération ma vie reprendra un sens mais l'arrivée de mon petit bout en a déjà donné un beau.
Je te souhaite de tout coeur que ton bébé va montrer le bout de son nez et que tu sois heureuse ! Tiens moi au courant de ton opération.
Bises |
|
|
|
|
Posté le: 28. Oct 2013, 11:57
|
|
|
Désolé Laeti14 je n'avais pas fait attention que ton dernier message était pour Cendrillon. J'y ai répondu en parlant encore de mon cas or ce n'était pas le sujet. Désolée.
Bon courage à toutes.
Biz |
|
|
|
|
Laeti14 Inscrit le: 10.08.13 Messages: 58 |
Posté le: 28. Oct 2013, 19:42
|
|
|
je ne sais plus enfin c'est pas grave c'est un tir groupé, c'est aussi valable pour les 2, on parle de basedow de toute façon donc aucun souci ! |
|
|
|
|
|