Auteur |
Message |
Luciana Cancer papillaire Montréal |
|
|
|
Beate .J'ai ai trouvé ce document qui est maintenant archivé.Il est écrit par des biochimistes, pour démontrer la complexité de doser les paramètres de la thyroïde. Il explique, qu'il faut le bon matériel ect. Il a 200 pages,mais on peut le comprendre un peu, en y faisant un survol. Tu peux me dire, si c'est encore a jour ,je ne vois pas la date de ce document.Personnellement,j'ai pu voir la complexité des dosages et la manière de comprendre nos résultats.Et surtout, comment le médecin doit analyser nos résultats,qui sont uniques pour chacune de nous.C'est pas évident a lire et très biochimique.Les encadrés résument bien.Lors des conférences que tu vas entendre,parle-t-on un peu de cela ?
http://www.aacc.org/SiteCollectionD.....d_guidelines_francais.pdf |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50593Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 16. Déc 2013, 23:46
|
|
|
Bonjour Luciana,
Tu as raison, ce document est très intéressant et très complet, une véritable "bible" - et même s'il est actuellement considéré comme "archivé", je crois qu'il continue à faire référence (je ne crois pas qu'il existe un document plus récent aussi complet, mais je poserai la question !) - d'ailleurs, l'interprétation des analyses n'a pas tellement changé, depuis, tout juste qu'on discuté de temps en temps sur la valeur maximale de la TSH (sans véritablement arriver à être d'accord) "..
J'ai mentionné ce document dans un de nos articles FAQ de 2008 : ARTICLE : Interpretation des bilans biologiques thyroidiens
Et il est apparemment de 2002 : les références les plus récentes datent de 2001, et sur la page 3 ils disent "copyright 2002".
J'essayerai de savoir s'il existe un référentiel plus récent !
Gros bisou !
Beate |
|
 |
|
 |
Luciana Cancer papillaire Montréal |
Posté le: 17. Déc 2013, 00:51
|
|
|
Merci Beate,personnellement, même si j'ai pas tout compris en détail,je suis contente de l'avoir trouvé. Il me permet de voir et comprendre, pourquoi certaines personnes ont tant de misère avec leurs taux.Mon endocrino dose l'albumine avec T.S.H et T3 et T4. Après avoir lu ce document je comprends mieux , mais je vais valider le tout. Bisoux Francine |
|
 |
|
 |
|