Auteur |
Message |
matheog |
Posté le: 01. Aoû 2005, 18:13
|
|
|
Bonjour,
Suite a un urticaire, mon dermato ma prescrit un bilan sanguin avec un dosage des anticorps anti-thyroperoxidase et anticorps anti-thyroglobuline.
Avec le test MEIA mes anticorps anti-thyroglobuline sont normaux mais mes anticorps anti-thyroperoxidase sont a 54U/ml (normaux 0-12).
Savez vous ce que cela signifie ?
Pouvez vous me dire si je risque d'etre diagnostiquer malade de la thyroide ?
Merci |
|
|
|
|
luciole74 Inscrit le: 04.05.05 Messages: 2977Hashimoto Haute-Savoie 50+ |
|
|
|
|
matheog |
Posté le: 01. Aoû 2005, 19:08
|
|
|
Merci de la reponse.
J'ai eu une batterie d'examens mais tout est normal. A part mon nombre d'eosinophile legerement au dessus de la norme 5034 (norme haute 5000). |
|
|
|
|
luciole74 Inscrit le: 04.05.05 Messages: 2977Hashimoto Haute-Savoie 50+ |
|
|
|
|
matheog |
Posté le: 01. Aoû 2005, 21:06
|
|
|
Je n'ai pas eu ces test. Je ne sais pas ce que mon dermato cherchais exactement.
Je me demande si qq un savait si ces anticorps fluctuait naturellement sans vrai relation avec une maladie de la thyroide. |
|
|
|
|
Caro59 Inscrit le: 03.05.04 Messages: 368260+ |
Posté le: 01. Aoû 2005, 21:28
|
|
|
Bonsoir Matheog !
Figure toi que la 1ère personne qui m'ait parlé de thyroïde c'était ma dermato ! Même que je croyais la thyroïde dans la nuque !!!
Elle m'avait aussi fait faire la recherche d'anticorps mais, malheureusement pour les suites de mon existence (Hashimoto décelé 4 ans après), seulement les anti-TG (manque de bol, ce sont les anti-TPO que j'ai finalement).
Bref ! elle m'avait fait faire cette analyse parce que j'avais un début de vitiligo (tâches blanches de dépigmentation) et que ça se retrouve souvent associé à un disfonctionnement de la thyroïde (Hashimoto).
Tu n'aurais pas un vitiligo par hasard ??
Sinon, la peau sèche est un symptôme d'hypothyroïdie. Parfois même exessivement ! (Il en est de même pour les muqueuses. Je pense aux problèmes gynécologiques que rencontre l'une d'entre nous. Zut ! je ne sais plus qui !!! C'est souvent comme ça pour moi le soir ! )
A+
Caroline |
|
|
|
|
matheog |
Posté le: 01. Aoû 2005, 22:18
|
|
|
Je n'ai rien de tout ca....
Je comprends bien qu'il faut que je fasse d'autres dosages....
merci pour toutes ces reponses. |
|
|
|
|
|