Auteur |
Message |
Lea2000 Inscrit le: 15.01.14 Messages: 47 |
Posté le: 24. Jan 2014, 17:38
|
|
|
Bonjour
On m a diagnostiqué la maladie de basedow il y a qqs semaines juste quekques semaines aores mon acvouchement .
avec des taux t3 t4légèrement sup à la normale et des traks légèrement positif.
A noter que durant la grossesse j ai eu une legere retractation de la paupiere
On m a prescrit du propylex 2 cp matin etc2 cp soir malheureusement on me demande d arrêter le traitement que j ai commence il y a 8 jours car les globules blanc ont baissés
L endocrinologue me propose l opération ou l iodé
Je suis déprimée j ai peur des conséquences de l opération surtout au niveau du poids
Et l iodé je refuse car ça peut aggraver les problèmes eux yeux
Je suis perdue je ne sais plus quoi faire
Si je décide de ne rien faire ai je une chance que les taux se remettent tout seul ( je précise j ai accouché il y a 2 mois )
Voici mes taux :
Tsh : 0,03 (o,23 à 5)
T3: 5,79 (1,8 à 4,6)
T4: 21,46 (8 à 18)
Traks: 2,7 positif si >1,5 |
|
|
|
|
Agora33 Inscrit le: 25.03.10 Messages: 5727HASHIMOTO BORDEAUX 50+ |
Posté le: 27. Jan 2014, 17:45
|
|
|
Bonjour,
Comme d'autres messages sont arrivés depuis le tien est descendu dans la liste alors j'y réponds afin de le faire remonter. Comme on dit : up.
En attendant que l'on te réponde, tu as en haut à droite de la page une loupe où tu peux effectuer une recherche par mots clés afin de trouver éventuellement des témoignages susceptibles de t'intéresser.
Tu as aussi la FAQ, peut-être y trouveras-tu aussi des éléments.
FAQ : La maladie de Basedow, c'est quoi ?
Dans le cadre d'une TPP les choses peuvent se remettre en place toutes seules mais je ne sais pas si cela te concerne.
Message |
|
|
|
|
ti_nuage Inscrit le: 12.11.13 Messages: 48Basedow 3e épisode Royaume-Uni/Normandie France 40+ |
Posté le: 27. Jan 2014, 19:53
|
|
|
Bonsoir Léa,
En effet, l'agranulocytose, c'est assez sérieux. Ton endocrino ne t'a pas dit si c'était possible d'essayer avec un autre antithyroïdien, le thyrozole, le néomercazole, ou le basdène ?
Quelle était ta dose de propylex en mg par jour ? Je me demande si un traitement avec un autre antithyroïdien que propylex, et avec une petite dose, juste assez pour te maintenir en euthyroïdie (et non pas une grosse dose pour te bloquer la thyroïde) ne serait pas envisageable et éviterait cette chute dangereuse des globules blancs ?
A ta place j'en parlerai à mon endocrino, et j'en consulterai un autre pour un deuxième avis.
Je comprends que tu t'inquiètes pour la prise de poids qui peut survenir après une ablation de la thyroïde, mais ce que j'ai compris, c'est que cela se résout dès qu'on trouve le bon dosage de levothyrox. Trouver ce bon dosage est réputé être difficile, mais on y arrive finalement.
Je t'invite vivement à lire des témoignages de personnes qui se sont fait opérées. ça rassure énormément, car c'est vrai que c'est une décision difficile à prendre.
Grosses bises à toi, et bon courage,
Ti nuage |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50414Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 27. Jan 2014, 22:01
|
|
|
Bonjour,
les globules blancs ont-ils baissé vraiment beaucoup ?
Tout à fait d'accord avec les suggestions de ti-nuage ... pourquoi ne pas essayer un autre antithyroïdien, histoire de voir si tu le supportes mieux ?
Si, dès le départ, tu avais très peu d'anticorps, ce serait en effet dommage de ne pas "tout essayer" pour garder ta thyroïde, s'il y a une chance de la guérir - et justement, tu as raison, le fait que tu viennes d'accoucher a peut-être joué ! Cela peut déclencher une maladie de Basedow, oui ... mais des fois, c'est simplement une "thyroïdite du post-partum" ... et les TRAK à 2,7, c'est à peine positif ... On n'a pas vérifié les anti-TPO ?
Je te donne une adresse que tu pourras essayer de contacter, ils ont une "hotline" très sympathique qu'on peut appeler, même si on n'est pas dans la région : le centre de référence des maladies de la réceptivité hormonale du CHU d'Angers. http://chu-angers.fr/?IDINFO=200_14395_9359 et http://www.maladies-endocriniennes.fr/
Bon courage, tiens-nous au courant !
Beate |
|
|
|
|
|