Auteur |
Message |
dacel Inscrit le: 19.05.13 Messages: 87TT pour goitre multi... |
Posté le: 15. Jan 2014, 18:30
|
|
|
bonjour
Voila j'ai été opere d'une TT le 3 Janvier dernier pour goitre multinodulaire j'ai tout de suite eu 75 de levothyrox pdt 6 jours et je suis passé à une dose de 125 depuis le 10 janvier . Je suis hyper fatigué par moment je sais bien qu'il est encore trop tot mais je m'inquiete surtout pour mon taux de globules blancs. J'ai eu de la fragmine en injection pour un antecedant d'embolie pulmonaire du à une grosse operation que j'ai eu en 2007 pour l'ablation d'un kyste perritoneal assez volumineux et à un surpoids de 20 kg de plus qu'a ce jour bref je devais faire un controle des plaquettes et le taux de globule blancs ne cesse d'augmenter de 9.5 le 9 janvier a aujourdhui 10.1 (norme labo 4.0-10.)
En dehors de ca je dois debuter les massages lundi mais presentant un oedeme sous la peau à l'endroit du drain je me demande si cela risque d'etre douloureux voir meme conseillé
Je vous remercie par avance pour vos conseils |
|
|
|
|
Luciana Cancer papillaire Montréal |
Posté le: 15. Jan 2014, 18:50
|
|
|
Bienvenue sur le forum.C'est encore normal, que tu ressentes la fatigue. C'est très récent ta chirurgie.Donnes-toi du temps. Pour tes globules blancs il y a rien là.Pour les massages,c'est personnel.Tu vas lire dans les messages que certains y vont et d'autres pas. As-tu revu ton chirurgien depuis ta chirurgie ?Tu peux lui parler du moment de les débuter.Courage et patience. |
|
|
|
|
Posté le: 15. Jan 2014, 19:04
|
|
|
Merci Luciana non je n'ai pas revu mon chirurgie ni meme lors du retrait de mes points ou j'ai ete reçu par une interne il n'est pas joignable et pas tout pres de chez moi donc pour les questions sur l'operation et le reste c'est le flou total . J'ai oublié de mentionner que depuis une semaine j'avais des reflux gastro oesophagien chose que je n'avais pas avant ma TT est ce courant ? merci |
|
|
|
|
Posté le: 15. Jan 2014, 19:25
|
|
|
dacel. Pour ta fatigue ,cela ne nécessite pas un appel au chirurgien.Tu vas sans doute voir un endocrino pour ton suivi.Le chirurgien lui te donnera juste le compte rendu de l'analyse de ta chirurgie,cancer ou pas et si besoin de cure d'iode. Lorsque tu le verras, demande une copie du protocole opératoire et de la pathologie.Tu sauras tout sur le déroulement de cette chirurgie et des trouvailles. Pour tes inquiétudes pour globules blancs, si cela s'avérait problématique ton médecin va te téléphoner.Je ne sais pas qui te prendra en charge pour le suivi.Ton endocrino ou le médecin de famille ou le chirurgien???Qui a décidé de cette chirurgie? Qui voyais-tu avant?
Pour le reflux ,va voir ton médecin de famille.Est-ce dû a quoi ???L'important c'est d'avoir un traitement. Pour tes massages vas-y et si cela te fait pas de bien,tu verras.L'important c'est de consulter une bonne kiné.Personnellement j'ai pas fait cela.Les kinés sont rares ici.Tu dois compter 6 semaines au moins pour que ton lévo agisse et refaire des labos. |
|
|
|
|
Posté le: 15. Jan 2014, 21:58
|
|
|
Pour le moment je n'ai pas de suivi je n'ai rdv avec mon endocrino que dans 6 semaines comme me l'a prescrit mon chirurgien . Le compte de l'operation doit m'etre envoye prochainement , une ponction a deja faite avant l'operation qui s'est avere benigne , pour les reflux je ne sais pas du tout de quoi cela peut venir je verrais avec mon medecin traitant pour le moment . Pour ce qui est de la chirurgie j'avais des nodules depuis mon adolexcence et c'est de mon propre gres que je faisais continuellement des echographies j'ai par la suite contacte l'avis d'un endocrino et de mon chirurgien que je connaissais deja pour une autre operation . |
|
|
|
|
Posté le: 15. Jan 2014, 22:24
|
|
|
Voilà dans 6 semaines ils referont des labos et tu auras un suivi par ton endocrinologue.Un truc:Faites envoyer tous vos résultats à votre médecin de famille, qui pourra aussi être au courant et vous aider au besoin. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|