Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto HASHIMOTO et hyper !!
Sujet: [url=t43637] 

HASHIMOTO et hyper !!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet HASHIMOTO et hyper !! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
IZOUCHEhors ligne
MessageHASHIMOTO et hyper !!

(p368849)
Posté le: 25. Nov 2013, 12:25
Répondre en citant

Rolling Eyes
Bonjour,

Cela fait maintenant 2 ans que je suis suivie pour une hashimoto, mais impossible de stabiliser. (j'ai 54 ans, arrêt cigarette depuis fin 2010 - soignée depuis 10 ans pour Thrombocytémie Essentielle - Hydréa 500)

NOVEMBRE 2012 - lévo 50
TSH : 0.687 mUI/L (0.350 à 5.500)
T3L : 3.16 pg/mL (2.30 à 4.20)
T4L : 11.83 pg/ml (8.5 à 18.00)

Je suis passée de lévo 50 à 75 puis 100, mais comme ma TSH était très basse, suis descendue à 75. (lorsque j'étais 100 j'avais retrouvée mon énergie et je n'avais plus de douleurs musculaires ni articulaires). Sous lévo 75 j'ai retrouvé mes premiers symptômes : douleurs articulaires et musculaires, cheveux ternes, fatigue, ongles cassants, manque d'attention, sécheresse de la peau, maux de tête, constipation...

OCTOBRE 2013 - lévo 75
THS : 0.023 mUI (0.555 à 4.780)
T3L : 3.70 pg/mL (2.30 à 4.20)
T4L : 8.35 mg/mL (8.50 à 17.60)
AUTOANTICORPS ANTI THYROPEROXYDASE < 26 UI/mL

AC anti récepteurs TSH - TRAK 1.09 U/L (inf. à 2.00 - négatif)

Légère amélioration avec cynomel.

NOVEMBRE 2013 - lévo 75 + 1 comprimé cynomel
C REACTIVE PROTEINE < 2 mg/L (inf. à 5.0)

TSH : 0.011 mUI/L (0.555 à 4.80)
T3L : 4.10 pg/mL (2.30 à 4.20)
T4L : 9.54 pg/ml (8.50 à 17.60)

Mon médecin a diminué le lévo à 50 et augmenté le cynomel à 2 comprimés par jour, m'indiquant que ma TSH ne sera jamais stable par contre est inquiet de ma TSH aussi basse.

Difficile de stabiliser mon poids je prends et perds 2 kg dans la semaine suite à une constipation chronique. J'ai retrouvé l'envie mais n'ai pas toujours l'énergie.

Est-ce que je suis en hypo ou hyper et y-a t-il une relation entre mon traitement T.E et traitement hypo..?

Merci de votre réponse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: IZOUCHE HASHIMOTO et hyper !!
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p368855)
Posté le: 25. Nov 2013, 13:02
Répondre en citant

Bonjour
Citation:
NOVEMBRE 2013 - lévo 75 + 1 comprimé cynomel
TSH : 0.011 mUI/L (0.555 à 4.80)
T3L : 4.10 pg/mL (2.30 à 4.20)
T4L : 9.54 pg/ml (8.50 à 17.60)

Mon médecin a diminué le lévo à 50 et augmenté le cynomel à 2 comprimés par jour, m'indiquant que ma TSH ne sera jamais stable par contre est inquiet de ma TSH aussi basse.

ton médecin ne sait pas manipuler le cynomel!!!

c'est la prise du cynomel qui fait effondrer la tsh, il faut alors regarder les niveaux de t3 t4 et le ressenti.
tu as des t3 hautes donc aucun besoin d'augmenter le cynomel. (la cynomel c'est de la t3)
par contre des t4 basses qui mériteraient une hausse du lévo! (le lévo c'est de la t4.

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
IZOUCHEhors ligne
 (p368858)
Posté le: 25. Nov 2013, 13:27
Répondre en citant

Merci Wynnie,

Je sais tout cela, mais si l'on m'augmente mon lévo, ma THS tombe au plus bas et mes T4 n'augmentent pas, car je ne convertie pas. Sous levo 100 ma TSH était en deçà de la norme et mes T4 basses c'est pour cela que l'on m'a diminué le lévo, et même à 50 ma TSH est bien en deçà d'où la prise de cynomel pour compenser le lévo, je dois refaire des analyses dans 1 mois après la modification de mon traitement pour voir si ma TSH remonte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: IZOUCHE
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p368863)
Posté le: 25. Nov 2013, 14:02
Répondre en citant

avec 2 cynomel par jour ta tsh ne remontera certainement pas!!!

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
IZOUCHEhors ligne
 (p368874)
Posté le: 25. Nov 2013, 14:39
Répondre en citant

Quel est le bon dosage pour faire remonter ma TSH qui est vraiment très basse ...!? diminuer mon lévo, mais le diminuer fait baisser ma T4 et donc ma T3.... alors on cherche un autre dosage pour compenser tout ça.. Surtout que je n'ai aucun des symptômes (de surdosage) du cynomel, je dors mieux, je ne me réveille plus la nuit, je n'ai plus de maux de tête. Le médecin pense que ce problème peut également provenir d'un mauvais dosage de mon traitement de la ménaupose ... Question

Je verrais bien ce que donneront les prochaines analyses sous lévo 50 et 2 cynomel... par contre j'ai lu sur le site que le cynomel avait un effet de quelques heures et qu'il fallait donc mieux le prendre en deux prises ... ce que je vais faire dès demain, 1 le matin et 1 le soir...!

Biz...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: IZOUCHE
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p368878)
Posté le: 25. Nov 2013, 15:05
Répondre en citant

pour la prise en deux fois du cynomel c'est matin et début d'après midi.

il ne faut pas chercher à regler à tout prix la tsh mais tenir compte des t3 t4 et du ressenti, la tsh n'est pas toujours fiable, surtout sous cynomel!
la tsh n'est pas une hormone thyroidienne mais une hormone envoyée par l'hypophyse et il arrive que l'hypophyse se trompe.

Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
 (p368903)
Posté le: 25. Nov 2013, 18:33
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis d'accord avec wynnie.

IZOUCHE a écrit:
Je verrais bien ce que donneront les prochaines analyses sous lévo 50 et 2 cynomel...
"Logiquement" ta T3 risque de dépasser le maximum puisque tu y es déjà presque, ta TSH va être encore plus effondrée puisque tu prendras encore plus de cynomel...
Lien à l'intérieur du forum A tous ceux qui prennent de la T3 : taux de la TSH ?
...& tu manqueras toujours de T4.
Tu auras trop de T3 & pas assez de T4.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
IZOUCHEhors ligne
 (p371714)
Posté le: 06. Jan 2014, 12:14
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord, je vous souhaite une excellente année 2014 que j'accompagne de bcp de bonheur...!!

Ci-desous mes dernières analyses (50 lévo + 2 cp cynomel)

C REACTIVE PROTEINE < 2mg/L inf. à 5.0

SODIUM : 139 mEq/L 136 à 146
POTASIUM : 4.5 mEq/L 3.5 à 5.1
CHLORE : 108 mEq/L 101 à 109
RESERVE ALCALINE :25 mEqLl 21 à 31
PROTIDES TOAUX : 66.6 g/L 66 à 83

CORTISOL Matin 10 H : 90.3 ng/mL 43 à 224
CORTISOL soir 16 h : 41.2 ng/mL 30.9 à 166.66

T3L : 4.95 pg/mL 2.30 à 4.20
T4L : 6.67 pg/mL 8.5 à 17.60
TSH < 0.008 mUI/L 0.550 à 4.780

IODE : 170 µg/24h - 1338 nmol/24h

Selon OMS 2004
- inf à 20 µg/l : déficit sévère en Iode
- 20 à 49 : déficit modéré en Iode
- 50 à 99 : déficit léger
- 100 à 199 : taux normal
- 200 à 299 : risque de surdosage
- sup ou égal à 300 µg/L : risque d'intoxication en iode, avec apparition d'hyperthyroidisme, et de maladies thyroidiennes auto-immunes

Soit en µug/L [/b]339 µg/L

17 CETOSTEROIDES

Résultat : 27.0 µlik.24 h - 7.8 mg/24 h
Valeurs référence :
- femme adulte : 17.3 à 45.0 %mol/24 h (5.0 à 13.0 mg/24h)
Les dosages sanguins de sulftate de déhydro-épiandrostérone (DHEAS) et d'androstènedione remplacent avantageusement le dosage des 17 cétostéroïdes urinaires dans l'exploration des hyperandrogénies surrénaliennes ou gonadiques.

17 HYDROXY-CORTICOSTEROÏDES
Résultat : 9.2 µmol/24 h - 3.3 mg/24 h
Valeurs par 24 h :
- femme : 10.0 à 18.0 µmol/24 h

Le dosage du cortisol plasmatique et urinaire a suplanté le dosage global des 17-hydroxycorticostéroïdes urinaires dans l'exploration de la fonction surrénalienne.

Si mon ionogramme et hormonologie sont corrects, il me semble y avoir un problème au niveau de l'hormonologie urinaire, cependant je ne comprends pas les commentaires du labo.. et mon médecin n'a pas encore vues ces dernières analyses.

Entre temps je suis passée de 50 lévo + 2 cp cynomel à 100 lévo et je dois dire que je vais bien mieux.

bonne lecture et merci
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p371727)
Posté le: 06. Jan 2014, 13:09
Répondre en citant

Bonjour
je n'ai jamais compris cette prescription de lévo 50 + 2 cynomel....

depuis quand est tu passée au lévo 100 sans cynomel?

IZOUCHEhors ligne
 (p371731)
Posté le: 06. Jan 2014, 13:25
Répondre en citant

Le cynomel s'était pour voir s'il y avait une amélioration de ma T3, car avec du lévo 75 seul mon corps n'était qu'une douleur ... douleurs aux cuisses, aux doigts, au talon ou orteils, mal de tête, insomnie, constipation, ongles cassants, cheveux plats et ternes, grosse fatigue, etc... bref des vacances ratées, et comme on avait essayé lévo 100 mais que ma TSH était tombée en-dessous de 0.5 sans augmentation de ma T3 mon médecin avait préféré diminuer le lévo et compenser avec du cynomel, mais comme cela n'a pas été très efficace on est revenu à 100 lévo (le 21 décembre 2013) en attendant mes analyses, et depuis je vais beaucoup mieux...mais mon médecin ne comprend pas comment je peux me sentir mieux avec du 100 alors que mes analyses montrent une hyperthyroidie....!!!
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
 (p371771)
Posté le: 06. Jan 2014, 18:40
Répondre en citant

Agora33 a écrit:
"Logiquement" ta T3 risque de dépasser le maximum puisque tu y es déjà presque, ta TSH va être encore plus effondrée puisque tu prendras encore plus de cynomel...& tu manqueras toujours de T4.
Tu auras trop de T3 & pas assez de T4.

Comme précité la T3 fait souvent plonger la TSH, ton médecin ne le sait pas.
Deux comprimés étaient vraiment excessifs d'où ton surdosage en T3.
Ta T4 était tellement basse qu'un apport ne peut que t'être profitable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: HASHIMOTO et hyper !!
Sujet: 

HASHIMOTO et hyper !!

dans le forum: 

Répondre au sujet HASHIMOTO et hyper !! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto HASHIMOTO et hyper !!

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com