Auteur |
Message |
SarahBM Inscrit le: 19.01.14 Messages: 5 |
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
Etant nouvelle sur le forum je me présente, je m'appel Sarah et j'ai 23 ans.
Suite à un RDV chez ma gynécologue pour un problème de cycle des règles irrégulier, cette dernière me prescrits un prise de sang pour la TSH, FT4, anti-tg et anti-TPO. J'aurais besoin d'avis pour m'aider à comprendre le temps de voir l'endocrino, je m'inquète vraiment, surtout qu'avec mon mari on tente d'avoir un bébé ...
Une fois les résultats obtenue voici ce qui en ressort :
Immuno analyse en electro-chimiluminescence
TSH : 2,39 uIU/ml == normes 0,270 - 420 uIU/ml
FT4 : 1,71 ng/dl == normes 0,932 - 1,71 ng/dl
Anticorps Anti-TPO : 35,33 IU/ml == normes 0- 34 IU/ml
Anticorps Anti- Tg : 461,2 IU/ml == normes 0- 115 IU/ml
J'ai d'abord montrée à ma généraliste qui ma donnée une échographie à faire, j'irai la faire dans les prochains jours.
J'attend vos réponse et conseils, que pensez-vous des résultats. J'angoisse ....
Merci d'avance et à bientôt ! |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 20. Jan 2014, 10:56
|
|
|
Bonjour
Citation: | FT4 : 1,71 ng/dl == normes 0,932 - 1,71 ng/dl | tu est sure de la recopie de ce résultat avec ses normes?
tes anti tpo sont juste à la limite...
les anti tg indiquent une thyroidite auto immune.
il faut attendre le compte rendu d'échographie pour voir l'état de ta thyroide. _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Posté le: 20. Jan 2014, 11:05
|
|
|
Bonjour Wynnie, merci de ta réponse ! ça fait du bien de voir qu'une personne a lu mon message, je me sent moins seule !
Oui je suis sure, c'est bel et bien ce qui est écrit sur le bilan d'analyse.
Je viens de faire un tour sur la FAQ et je suis perdue, certains parle de Hashimoto ou Basedow, si je regarde mes résultats je ne me situe nul part....
Il me reste que l'écho à faire, j'ai peur sincèrement du résultats car il y'a plusieurs cas d'hypo ( mon père et ma tante) et d'hyper ( des cousines) dans ma famille.
Au vue des résultats qu'en pense tu? d'autant plus que ma TSH et FT4 sont plutot dans les normes... |
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 20. Jan 2014, 11:09
|
|
|
t4 est à la limite supérieure donc tendance hyper et ta tsh dit plutot hypo donc bizarre....
avec des t4 aussi hautes, ta tsh devrait etre tout en bas de la norme...
a part les troubles du cycle, as tu d'autres symptomes désagréables? (pilosité, poids, transit, etc...) _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Posté le: 20. Jan 2014, 11:22
|
|
|
Exactement, les résultats sont bizarres
En effet, j'ai différents troubles, transit irréguliers (certains jours très actifs, d'autres constipation), j'ai depuis peu quelque poils sur ma poitrine , je perds du poids certains jours alors que je mange beaucoup et d'autres jours je mange quasiment rien et je prend 1-2 kg ( je fait 71kg pour 1m74) , mais depuis 6 mois j'ai une alimentation bizarre j'ai des envies certains jours et d'autres la nausée, je suis très nerveuse et angoissée, je pleurs parfois sans raison (hier soir j'ai eu une insomnie et j'avais le blues sans même savoir pourquoi) et quand je stresse j'ai le goitre qui gonfle dans ma gorge comme une balle de golf... et je me sent parfois très très fatigué et parfois je suis hyperactive... |
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 20. Jan 2014, 11:34
|
|
|
Fait ton échographie qui nous en dira déjà un peu plus.
de quand date ton analyse? _________________ Wynnie
|
|
|
|
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 20. Jan 2014, 11:46
|
|
|
il faut alors refaire maintenant un bilan tsh t3 t4 et les 3 anticorps anti thyroidiens vu les alternances de symptomes. _________________ Wynnie
|
|
|
|
Posté le: 29. Jan 2014, 17:24
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
Alors je viens de faire mon échographie cervicale voici ce qui en ressort.
Glande thyroide augmentée de taille d'échostructure homogène présentant un nodule lobaire inférieur gauche hypoéchogène mesuré a 6X4 mm à limite net régulière.
Lobe droit mesure : 25X18X59 mm
Lobe gauche mesure : 17X17X54 mm
Isthme non épaissi
Axe jugulo carotidien en place
Adénopathies jugulo carotidienne inférieur gauche de 7 et de 8 mm
Conclusion : goitre diffus avec nodule inférieur gauche
Qu'en pensez vous , j'ai rdv avec l'endo la semaine prochaine |
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 29. Jan 2014, 17:40
|
|
|
le goitre et le nodule sont des preuves de la fatigue de ta thyroide.
il faut maintenant obtenir un bilan tsh t3 t4 et anticorps antithyroidiens (anti tpo, anti tg et anti r-tsh) _________________ Wynnie
|
|
|
|
|