Auteur |
Message |
Charlotte76 |
Posté le: 10. Jan 2014, 18:49
|
|
|
Je me suis faite opérée lundi dernier (le 6 janvier 2014) et le chirurgien m'a prescrit du levothyrox 75. Sachant que je fais 52Kg pour 1m58, le dosage vous parait-il bon? Car j'ai peur de prendre du poids.
Avez-vous eu une prise de poids après l'opération?
Et j'ai des problèmes pour avaler du liquide. Je me demandais si d'autres étaient dans mon cas? Et si oui, sous combien de temps avez-vous pu avaler du liquide sereinement?
Et aussi, je voudrais savoir si c'était normal que je n'ai pas eu d'ordonnance pour doser mes hormones thyroïdienne? Faut-il attendre après l'opération? Je revois mon chirurgien dans une semaine, il me la prescrira peut-être lors de ce rdv.
Merci d'avance à tous les intervenants.
Dernière édition par Invité le 10. Jan 2014, 19:38; édité 1 fois |
|
|
|
|
danielleparis Inscrit le: 17.10.12 Messages: 127Nodules sur tyroide Paris 60+ |
Posté le: 10. Jan 2014, 19:29
|
|
|
Bonjou,
Je me suis faite opérée il y à un peu plus de 1 an.
Pour 58 kgs, j'ai eu du 100 en lévotyrox, je suis montée un peu depuis en dosage (125 et 100 un jour sur 2).
Aucune prise de poids, même 2 kilo en moins depuis l'opération.
Pour avaler j'avais aussi quelques soucis, je devais pencher un peu la tête en avant sinon j'avais l'impression que rien ne pouvait descendre.
Cela passe assez rapidement entre 1 à 4 semaines.
Pour la prise de sang, c'est environ 6 semaines après l'opération, car si comme moi, on t'a enlevé toute la thyroide, tu vas avoir pendant quelque temps des symptômes un peu bizarre car tu as toutes tes hormones naturelles encore dans le corps, plus le lévotyrox.
J'étais un peu survoltée, des réveils à 6h du mat, et j'allais même marcher 10 jours après l'opération pour essayer de canaliser une énergie étrange et en même temps j'étais fatiguée !!!
Cela se régule peu à peu.
Bonne convalescence, |
|
|
|
|
Fanny CH
Inscrit le: 03.05.04 Messages: 4021OP TT 2012 Tirosint ... près Lausanne, Suisse 70+ |
Posté le: 10. Jan 2014, 21:15
|
|
|
Bonsoir Charlotte76,
J'ai été opérée TT il y a presque 2 ans.
Environ 9 jours après l'opération, j'avais RV avec le chirurgien pour retirer les fils et RV aussi avec l'endocrinologue qui donnait les résultats de l'ananpathe.
A ce moment là, donc 9 jours après l'OP, l'endocrinologue m'avait dit de commencer le Lévothyrox 100; je pèse 64 kg, 1 m 70, 65 ans.
Le Lévo 100 s'est avéré trop fort.
A présent, je suis à Lévo 75 les 6 jours de la semaine, 1/2 cp de 75 le 7è jour.
Depuis mon OP TT je n'ai pas pris de poids ou peut-être 2 kg. . . . . les repas de fêtes et les grignotages
Au début après l'OP on se sent un peu bizarre par moments avec des symptômes. Pendant un certain temps, on a encore nos propres hormones qui s'éliminent peu à peu. A cela s'ajoute la prise du Lévo. C'est donc une période transitoire. Notre corps doit s'habituer à ces nouveaux hormones.
Tout ça demande alors surtout de la patience, hélas.
Bon WE,
Fanny CH |
|
|
|
|
|