Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Je viens de me faire opérer...
Sujet: [url=t44014] 

Je viens de me faire opérer...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Je viens de me faire opérer... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Charlotte76
MessageJe viens de me faire opérer...

(p372104)
Posté le: 10. Jan 2014, 18:49
Répondre en citant

Je me suis faite opérée lundi dernier (le 6 janvier 2014) et le chirurgien m'a prescrit du levothyrox 75. Sachant que je fais 52Kg pour 1m58, le dosage vous parait-il bon? Car j'ai peur de prendre du poids.
Avez-vous eu une prise de poids après l'opération?

Et j'ai des problèmes pour avaler du liquide. Je me demandais si d'autres étaient dans mon cas? Et si oui, sous combien de temps avez-vous pu avaler du liquide sereinement?

Et aussi, je voudrais savoir si c'était normal que je n'ai pas eu d'ordonnance pour doser mes hormones thyroïdienne? Faut-il attendre après l'opération? Je revois mon chirurgien dans une semaine, il me la prescrira peut-être lors de ce rdv.

Merci d'avance à tous les intervenants.

Dernière édition par Invité le 10. Jan 2014, 19:38; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Je viens de me faire opérer...
danielleparishors ligne
Nodules sur tyroide
Paris
féminin
60+
MessageRe: Je viens de me faire opérer...

(p372106)
Posté le: 10. Jan 2014, 19:29
Répondre en citant

Bonjou,

Je me suis faite opérée il y à un peu plus de 1 an.

Pour 58 kgs, j'ai eu du 100 en lévotyrox, je suis montée un peu depuis en dosage (125 et 100 un jour sur 2).

Aucune prise de poids, même 2 kilo en moins depuis l'opération.

Pour avaler j'avais aussi quelques soucis, je devais pencher un peu la tête en avant sinon j'avais l'impression que rien ne pouvait descendre.
Cela passe assez rapidement entre 1 à 4 semaines.

Pour la prise de sang, c'est environ 6 semaines après l'opération, car si comme moi, on t'a enlevé toute la thyroide, tu vas avoir pendant quelque temps des symptômes un peu bizarre car tu as toutes tes hormones naturelles encore dans le corps, plus le lévotyrox.

J'étais un peu survoltée, des réveils à 6h du mat, et j'allais même marcher 10 jours après l'opération pour essayer de canaliser une énergie étrange et en même temps j'étais fatiguée !!!

Cela se régule peu à peu.

Bonne convalescence,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danielleparis Re: Je viens de me faire opérer...
Fanny CHhors ligne

OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
MessageRe: Je viens de me faire opérer...

(p372117)
Posté le: 10. Jan 2014, 21:15
Répondre en citant

Bonsoir Charlotte76,

J'ai été opérée TT il y a presque 2 ans.

Environ 9 jours après l'opération, j'avais RV avec le chirurgien pour retirer les fils et RV aussi avec l'endocrinologue qui donnait les résultats de l'ananpathe.

A ce moment là, donc 9 jours après l'OP, l'endocrinologue m'avait dit de commencer le Lévothyrox 100; je pèse 64 kg, 1 m 70, 65 ans.
Le Lévo 100 s'est avéré trop fort.
A présent, je suis à Lévo 75 les 6 jours de la semaine, 1/2 cp de 75 le 7è jour.

Depuis mon OP TT je n'ai pas pris de poids ou peut-être 2 kg. . . . . les repas de fêtes et les grignotages Wink

Au début après l'OP on se sent un peu bizarre par moments avec des symptômes. Pendant un certain temps, on a encore nos propres hormones qui s'éliminent peu à peu. A cela s'ajoute la prise du Lévo. C'est donc une période transitoire. Notre corps doit s'habituer à ces nouveaux hormones.

Tout ça demande alors surtout de la patience, hélas.

Bon WE,

Fanny CH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Je viens de me faire opérer...

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Je viens de me faire opérer...
Sujet: 

Je viens de me faire opérer...

dans le forum: 

Répondre au sujet Je viens de me faire opérer... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Je viens de me faire opérer...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com