Auteur |
Message |
Véronique.c Inscrit le: 16.05.14 Messages: 4 |
|
|
|
Bonjour à tous,
Je n'ai jamais posté sur ce forum mais je me décide aujourd'hui histoire de redonner de l'espoir à vous tous.
Il y a quinze ans (suite à un gros choc nerveux) la maladie de basedow m'est tombée dessus. Comme elle n'a pas été diagnostiquée immédiatement, j'ai eu la totale : pouls à 140 tout le temps, tremblement, vertige, exophtalmie, crise de nerf, maigreur etc etc....
Premier traitement classique : basdène (car allergique au neo mercazole puis levothyrox) Traité 18 mois .. et tout est revenu à la normale
3 ans après première rechute : là, l'endrocrino me propose l'ablation.. je refuse car je crois en mon fort intérieur que ça n'est pas une bonne idée.
Traitement ...Je vous passe les détails et je repars pour quelques années tranquilles
3 ans après deuxième rechute : Même proposition de l'endocrino et de mon médecin. Je refuse encore, je suis mon intuition car même si ces rechutes ont lieu, elles sont bien moins forte que la première fois. Car je me connais, je m'observe et je suis attentive à la moindre alerte.
Cette fois-ci, je décide de me tourner vers une nouvelle forme de médecine et d'être plus à l'écoute de mon corps. Quelques mois de basdène seulement et je décide d'arrêter.
Mon médecin et moi passons un pacte . Pendant un an, tous les deux mois, prise de sang pour vérifier mes taux et si au bout d'un an pas de résultats, on verra pour l'ablation.
De mon côté, grâce mes formations en médecine douce, nutrithérapie, hypnose, etc etc... je me fais un programme pour changer de vie : alimentation, gestion du stress, etc etc...
Je tenais à vous dire que je ne regrette pas mon choix. Ma thyroide est toujours là et j'y tiens. Malgré mes rechutes, entre temps, je suis en bonne santé, pas de médicament à prendre.
Et maintenant, suite à ma nouvelle hygiène de vie et depuis 8 mois, mes résultats sont parfait.
Soyez acteur de votre guérison, c'est très important.
Bien sûr, cette expérience ne peut convenir à tous mais dans mon cas, j'étais convaincu qu'une autre solution existait.
Je vous souhaite à tous une douce et belle guérison |
|
|
|
|
Posté le: 26. Mai 2014, 11:21
|
|
|
Ce message est simplement un message pour donner l'espoir aux nombreuses personnes qui ne voit pas la fin de leurs soucis.
J'ai posté ce même message sur la page Facebook et j'ai été supprimé du groupe. Je voulais juste vous apporter un sourire.
Aujourd'hui, je vis bien, heureuse et épanouie, sereine et c'est tout ce que je vous souhaite.
Donner est aussi une façon d'être bien avec sois même et cela aussi aide à guérir.
Je tiens à préciser que je n'ai rien à vendre peut-être que les modérateurs ont cru que c'était mon propos. |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50631Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 26. Mai 2014, 21:35
|
|
|
Bonsoir,
Écoute, si tu as été supprimée du groupe Facebook, c'est que ta manière de procéder nous semblait suspecte - tu racontes que tu as réussi à vaincre une maladie de Basedow, malgré plusieurs récidives, ainsi qu'une exophtalmie, rien qu'en changeant d'alimentation et de style de vie, tant mieux, c'est possible (même si ce n'est pas fréquent) !
Mais dès que quelqu'un veut plus de détails, tu dis "contacte-moi en privé" - c'est cela qui nous a paru louche ! Pourquoi ne pas en faire profiter tout le monde, de tes conseils ? Sauf s'ils sont "intéressés", bien sûr, et que tu essaies de convaincre les personnes qui te contactent, une fois le contact établi, de faire telle ou telle analyse ou thérapie, d'acheter tel ou tel produit "miraculeux" ...
Et tu sembles avoir une activité professionnelle dans ce domaine, la nutritherapie, tu publies l'adresse de ton site et ton numéro de téléphone sur ta page ... site sur laquelle tu proposes des consultations, qui peuvent même se faire en ligne, payables par Paypal ...
Avoue que tout cela ressemble fort à une démarche à visée commerciale, pour trouver de nouveaux clients ... et un groupe de malades, c'est une cible "idéale" ...
Suite à tous ces doutes, nous avons donc préféré la prudence, car ce n'est pas la première fois que des personnes essaient de démarcher les personnes de notre site, et nous nous devons de les protéger de ces procédés inacceptables !
Si tu as des conseils utiles à donner (nous savons que la nutrition joue un rôle important, notamment dans les maladies auto-immunes, et avons d'ailleurs plusieurs articles à ce sujet dans la foire aux questions !), donne-les de façon transparente, pour que tout le monde puisse en profiter !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 26. Mai 2014, 23:13
|
|
|
Merci d'avoir envoyé ce mot. J'ai été effectivement très surprise d'être viré de votre page facebook sans explication.
Je souhaitais envoyé ce mot simplement pour dire que, quelques fois, il est bon de s'écouter et de suivre son intuition.
Par contre, loin de moi, l'envie de donner des conseils à des personnes qui ont une pathologie sûrement différente de la mienne.
Justement, je trouve que de nombreuses personnes donnent des conseils et que cela peut être dangereux.
Après, échanger en toute amitié avec certaines personnes qui veullent en savoir plus sur ma façon de manger et de vivre, c'est avec plaisir. (Ou si certaines veulent me poser des questions sur le forum)
Je précise, je n'ai rien à vendre. Si vous aviez regardé ma fiche facebook, vous auriez vu qu'avant d'être nutrithérapeute, je suis artiste peintre et je vis de ma peinture depuis de nombreuses années.
Mon activité de thérapeute assez récente s'est construite, justement grâce ou à cause de ma maladie. (je ne suis pas là pour en faire la pub)
Ma décision d'avoir refusé une intervention à chaque rechute vient aussi du fait que je lis depuis longtemps votre site et que j'ai pu voir les inconvénients de cette décision.
Ma maladie me laisse pour l'instant tranquille, je ne me dis pas guérie, mais je la tiens à distance. J'en suis heureuse et je voulais simplement partager mon sentiment.
Pour avoir voulu le dire, je ne peux plus à présent, partager mon sentiment et lire les témoignage de vos abonnés. J'en suis très triste car je pourrais un jour en avoir à nouveau besoin.
Je vous souhaite à tous et à toutes beaucoup de courage.
Je reste à votre disposition |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50631Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 27. Mai 2014, 05:57
|
|
|
Bonjour,
Tu dis que tu n'as "rien à vendre", mais tu proposes tout de même, sur ton site perso, des bilans à 45€, des consultations à 40€, des forfaits pour 3 mois à plus de 200€ ...
Pourquoi ferais-tu la même chose gratuitement pour les personnes qui te contacteraient via le forum ou via le groupe Facebook ? Groupe où tu viens tout juste d'arriver ?
Si ton intervention était vraiment désintéressée, tu ne dirais pas, dès que quelqu'un veut en savoir plus, "contacte-moi en privé" !
Car bien sûr, chaque cas est différent ... mais les grandes lignes, comment gérer son stress, comment mieux s'alimenter etc, sont les mêmes pour tout le monde.
En parler ouvertement aurait pu être utile à tout le groupe - c'est cela, le principe même du forum, faire profiter les autres de son expérience !
Au lieu de cela, tu proposes dès la première question d'échanger "en cachette" ... qui nous dit qu'une fois un bon contact établi par messages privés, si une personne te demande des conseils plus précis, tu ne lui proposes pas les bilans et consultations payantes ?
Nous avons une responsabilité morale envers les patients qui cherchent des conseils sur notre site, et nous essayons de les protéger le plus possible de ce genre de démarche commerciale.
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 27. Mai 2014, 06:54
|
|
|
Ce dont tu parles s'adresses à des personnes que je reçois dans ma petite ville et surtout pour des demandes de suivis pour pertes de poids.
Je ne comprends pas cette suspicion et j'en suis désolée.
Je n'ai jamais mis cela en avant justement pour éviter ce genre de choses.
Loin de moi de faire les choses en cachette, je le répète, c'était juste le plaisir d'échanger.
Si je vais mieux aujourd'hui, c'est par l'alimentation certes mais aussi par une nouvelle philosophie de vie.
Notamment la gestion du stress, la résolution des conflits. Je fais beaucoup de relaxation, yoga et activité physique qui ralentit le rythme cardiaque.
Le bouddhisme et la méditation m'ont aussi beaucoup aidé pour apprendre à prendre la vie autrement.
Cultiver la pensée positive et prendre le temps de retrouver ses sensations personnelles, son intuition.
J'ai aussi appris l'auto hypnose,
J'ai aussi fait beaucoup de recherches sur l'alimentation et je continues régulièrement de me former. Je sais maintenant quels sont les aliments qui me font du bien et ceux qu'ils vaut mieux éviter.
Voilà, justement un bel exercice pour apprendre à gérer les émotions qui peuvent emballer ma thyroïde : émotion, accélération du pouls, stress ....
En prendre conscience et choisir de réagir autrement que par la colère.
Je vous laisse imaginer ce que vous voulez,
Devenir une "belle" personne et partager sans en attendre un retour... c'est tout ce qui m'intéresse.
Je vous souhaite une belle journée à vous et autour de vous.. |
|
|
|
|
olivia Inscrit le: 09.12.04 Messages: 136 |
Posté le: 29. Mai 2014, 13:15
|
|
|
Je ne suis pas sur Facebook, enfin pas encore car je vais m'y inscrire pour justement essayer de faire partie du groupe pour partager mes nouvelles approches par rapport à Basedow.
Je comprend la réaction de Béate car souvent quand on a des témoignages positifs sur le net on se retrouve avec des propositions commerciales ( ce qui n'est peut être pas votre cas! Je ne sais pas)
Après deux traitements de 13 mois je viens de rechuter en hyper et malgré les conseils de mon endocrino je pense ( mais j'attends encore quelques résultats d' analyses) refaire un dernier traitement de 18 mois cette fois mais avec une approche plus personnelle, plus active et je souhaite faire participer le forum et/ou le groupe Facebook des résultats.
Je vais me faire suivre par une diététicienne pour avoir une alimentation plus structurée.
Je commence la méditation pour essayer de mieux ressentir ce que me dit mon corps
Je prends un traitement homéopathique pour les angoisses (mais j'avoue me poser des questions et envisager un traitement antidépresseur )
Voilà, je compte raconter tout au long de ces 18 prochains mois si ces approches m'aident et si elles auront contribuées à ma guérison ou non!
Olivia |
|
|
|
|
|