Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer suite cancer
Sujet: [url=t45970] 

suite cancer

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet suite cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Doudi24hors ligne
non spécifié
MessageCancer

(p388426)
Posté le: 06. Aoû 2014, 15:23
Répondre en citant

Bonjour à vous tous je suis nouvelle je viens de m'inscrire je vous lis depuis des années je vais essayer d'abrégé pour que ça ne soit pas trop long alors diagnostic de thyroïdite d'hashimoto il y a 10 ans soit j'avais 14 ans traité jusqu'en 2012 où il en enfin décide de m'enlever cette foutue thyroïde ecxusé moi pour le terme durant les 8 ans j'ai eu pleins de nodules et d'adénopathie bon l'histoire est longue j'en viens à l'essentielle thyroïdectomie totale juillet 2012 avec surprise micro carcinome papillaire de 8 mm et le monde qui s'écroule mais bon faut se redresser cure d'iode décembre 2013 pourquoi ils ont attendu aussi longtemps liste d'attente trop longue seulement 2 centres pour tout le pays je précise je ne suis pas française bref le truc c'est qu'avant ma cure soit 18 mois après mon ablation ma Tsh après arrêt du traitement ete de 125,37 normes du labo Entre 0,24 et 4,70 TG 6,98 normes 0,2 ng/ml et Anti tg 529,46 normes 30 ui/ml ; valeurs négatives > 70 ui/ml valeurs positives entre 30et70 ui/ml zonent indéterminée je vous avoue que la je suis un peu larguée je ne sais plus quoi pensé la scintigraphie passé juste après ma cure a montré une fixation au niveau de la thyroïde et une très légère fixation au thorax. j'ai ma scintigraphie de contrôle en septembre. je serais à Paris pour mes vacances la semaine prochaine j'ai peur de ne pas être bien prise en charge ici ils me disent que c'est des taux normaux je connais bien ma maladie mais je ne suis pas médecin svp et ce que quelqu'un peut me dire que veulent dire ces résultats est ce que je dois m'inquiéter dois je prendre un deuxième avis à Paris merci à vous tous ps: je m'excuse pour le format du msg je suis nouvelle et j'écris depuis mon tél ca va être trop condensé dsl
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Doudi24 Cancer
cati33hors ligne
Cancer papillaire
féminin
50+
 (p388473)
Posté le: 07. Aoû 2014, 08:38
Répondre en citant

Bonjour Doudi 24 et bienvenue sur le forum,
D'où es-tu ?
J'ai eu un cancer papillaire de 8,5mm en mars 2013 et n'ai pas eu de cure (en france il faut un nodule d'au moins 1 cm ou plusieurs ptits nodules).
Si tu le peux je serai d'avis de demander un second avis à Paris.
Le fait que ta TSH soit très élevée après l'arrêt du traitement est normal puisque cela provoque une hypothyoidie, mais je ne sais pas dans quelles normes par contre. Tes anti Tg sont pas dans les normes (ce qui est fréquent après Hashimoto, ils mettent du temps à baisser et à disparaître) donc tes résultats de Tg ne sont pas fiables.
Quels sont tes derniers résultats (avec les normes du labo) ?
Si j'ai bien compris tu as eu ta cure en décembre 2013 ? Tes examens sanguins ont été fait à ce moment-là ? Les effets de la cure se produisent pendant au moins 6 moins (même un peu plus je crois) donc les fixations observées en décembre ont peut-être été cramées depuis.
Essayes d'avoir un bilan à Paris, par contre je ne connais pas les délais pour avoir un rendez-vous. Quand devrais-tu avoir une nouvelle scintigraphie ?
Bon courage à toi.
Bise
Cathy33
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: suite cancer
Sujet: 

suite cancer

dans le forum: 

Répondre au sujet suite cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer suite cancer

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com