Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Sondage 'Vos traitements et vous' s...
Sujet: [url=t46503] 

Sondage 'Vos traitements et vous' sur l'observance

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Sondage 'Vos traitements et vous' sur l'observance Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
MessageSondage 'Vos traitements et vous' sur l'observance

Posté le: 14. Oct 2014, 12:28
Répondre en citant

Bonjour,

on nous a demandé de relayer un sondage réalisé par Catherine Tourette-Turgis de l’Université des patients sur l’observance.

Ce sondage est réalisé à l’occasion d'un Forum Patients organisé par Pfizer le 19 novembre sur le même thème et s’intitule : Vos traitements et vous.

Voici le lien vers le sondage : https://fr.surveymonkey.com/r/Vos_traitements_et_vousLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Il sera en ligne jusqu'à vendredi.

Citation:
Bonjour,

Nous nous intéressons à l’expérience du vécu des traitements et avons choisi pour cela un relais, encore peu exploré, celui des patients afin de mieux saisir l’expérience réelle des personnes en traitement.

Prendre des médicaments est difficile pour beaucoup de gens. Il peut arriver que l’on rate des prises de ses traitements. On sait maintenant que la prise d’un traitement n’est pas un acte isolé mais qu’il dépend de circonstances multiples y compris des circonstances extérieures à la personne. Nous avons donc entrepris d’explorer par ce premier questionnaire ces circonstances.

Soyez rassuré(e), ce questionnaire, à destination de personnes vivant et devant faire face à une ou plusieurs maladies chroniques, est anonyme.

Cette enquête est réalisée par l’association pour le Développement des Formations Diplômantes en Éducation Thérapeutique. Le questionnaire a été conçu par l’université des patients, Université Pierre et Marie Curie (Paris) à partir de l’expérience des personnes ayant une ou plusieurs maladies chroniques. Cette enquête bénéficie du soutien institutionnel de Pfizer. Les résultats seront disponibles sur le site de de l'unviersité des patients www.universitedespatients.eu.

Nous vous remercions sincèrement pour votre précieuse collaboration qui est importante et qui nous permettra de publier un article dans une revue scientifique sur les besoins des personnes vivant avec une maladie chronique afin de les faire reconnaître et mieux eux y répondre.

Pr. Catherine Tourette-Turgis
Fondatrice Université des patients
UPMC-Sorbonne Universités

Merci pour votre participation !

Je viens d'ailleurs de le faire, ce sondage, un peu long, mais bien fait et vraiment complet (p.ex. sur les raisons qu'on peut parfois avoir pour ne PAS prendre son traitement, sur les modifications de dosage ... si cela nous pèse de devoir prendre un traitement ... tout cela totalement anonyme, bien sûr !), je pense que les résultats seront intéressants !

Par ailleurs, ils parlent aussi du rôle des associations de patients, concernant l'information sur les traitements ... et Vivre sans Thyroide est mentionné dans la liste déroulante Smile

Et à la fin, il y a la remarque suivante :

Citation:
Nous vous remercions sincèrement d'avoir participé à cette grande enquête nationale “Vos traitements et vous”.

Avec vos réponses, ce sera l'occasion de mieux éclairer, comprendre, le rapport aux médicaments, à l'observance des personnes touchées par une maladie chronique. Les résultats seront disponibles sur le site de l'université des patients et sur les sites des associations de patients qui le souhaiteront.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Sondage 'Vos traitements et vous' sur l'observance
patricia06hors ligne
Carcinome papillaire
gironde
féminin
60+
 (p392813)
Posté le: 14. Oct 2014, 16:23
Répondre en citant

Bonjour Béate,

Je viens de répondre à ce sondage. Juste une petite remarque, certaines questions sont un peu trop fermées et oblige à répondre en définitive quelque chose de pas tout à fait vrai. Mais bon je trouve déjà très bien que quelqu'un s'intéresse à nos petits soucis face à la prise d'un médicament et à ses aspects psychologiques.

A bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patricia06
mapi8hors ligne
08
féminin
70+
 (p392860)
Posté le: 14. Oct 2014, 22:48
Répondre en citant

Bonsoir ,
Je viens de répondre au sondage .
Certaines questions ne proposent que des réponses qui ne m'ont pas parues correspondre à ce que je voulais répondre .
En effet , sur l'oubli des médicaments sur 8 jours , la plus petite réponse est de 1 à 3 fois alors qu'on aurait du proposer le zéro car , depuis le temps que je prends des médicaments , je n'ai jamais oublié et je pense que c'est le cas de beaucoup de personnes .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapi8
Ktrin'hors ligne

70+
 (p392861)
Posté le: 14. Oct 2014, 23:05
Répondre en citant

Bonsoir,
Fait moi aussi, et j'ai remarqué des questions croisées et d'autres comme vous le signalez, où on ne peut pas répondre "vrai".
Mais bon, il est complet ce questionnaire et j'espère qu'il y aura bcp de monde qui le rempliront.
Bonne nuit !
Ktrin'

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p392870)
Posté le: 15. Oct 2014, 06:20
Répondre en citant

j'ai répondu aussi avec les mêmes remarques...
pas de case zéro pour les oublis...

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
JOSYhors ligne
HASCHIMOTO - lobecto...
LORRAINE
féminin
70+
 (p392873)
Posté le: 15. Oct 2014, 07:21
Répondre en citant

répondu au questionnaire, ça ne prend pas trop de temps mais quelques questions auxquelles je n'ai pas tout à fait répondu ce que je pensais, parfois oui ou non ne suffisent pas à apporter notre réponse.
Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JOSY
Madame Irmahors ligne
féminin
 (p392881)
Posté le: 15. Oct 2014, 08:50
Répondre en citant

mêmes remarques de méthodologie mais cela reste intéressant!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Madame Irma
anne-clarahors ligne

TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
 (p392882)
Posté le: 15. Oct 2014, 09:08
Répondre en citant

Pour moi aussi, pour certaines questions les réponses proposées ne correspondent pas à mon cas, mais dans l'ensemble c'est intéressant.

Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumftopic17801.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
Sylvie16hors ligne

Hashimoto
féminin
50+
 (p392941)
Posté le: 15. Oct 2014, 17:15
Répondre en citant

J'ai répondu moi aussi, et moi aussi je regrette l'absence de 0 à la question "combien de fois avez-vous oublié votre traitement dans les 8 derniers jours"...
Dommage, on est obligé de répondre "1 à 3", ça fausse quand même les résultats, et comme il n'y a pas de petite case commentaires à la fin...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Sondage 'Vos traitements et vous' sur l'observance
Sujet: 

Sondage 'Vos traitements et vous' sur l'observance

dans le forum: 

Répondre au sujet Sondage 'Vos traitements et vous' sur l'observance Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Sondage 'Vos traitements et vous' s...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com