Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités SVP besoin de conseils.
Sujet: [url=t46567] 

SVP besoin de conseils.

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet SVP besoin de conseils. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lys_00hors ligne
Inscrit le: 22.10.14
Messages: 7
non spécifié
Message:

MessageSVP besoin de conseils.

 (p393373)
Posté le: 22. Oct 2014, 17:57
Répondre en citant

Bonsoir,

Suite à des adénopathies latéro-cervicale en février 2012, mon médecin me demande de faire une échographie thyroidienne.

20/02/2012 :
Résultats :
La thyroide apparaît de petite taille, les lobes mesurant :
a droite : 30x10x12mm
a gauche : 27x8x13mm
Les contours sont réguliers.
L'échostructure apparaît peu échogène par rapport à une échostructure habituelle.
A droite, on note une formation nodulaire de 8mm, iso-échogène, isolée.
Conclusion : Thyroide de petite taille, d'aspect peu échogène; Nodule infra-centimétrique simple à droite.

La TSH à l'époque était à 2,090 (Norme du labo : 0,27-4,20)
Elle était dans les normes. Donc pas de traitement.
Il faut savoir que je me suis toujours sentie extrêmement fatiguée.
Plusieurs mois après, je décide d'aller consulter un endocrinologue. Résultat de l'analyse sanguine (manque la T3) que je ne connais toujours pas à ce jour.
Janvier 2013 : TSH : 12,100 (Norme du labo : 0,27-4,20)
T4 Libre : 1,17ng/dl (norme du labo : 0,93-1,70)
AC Anti Thyroperoxydase : 86UI/ml (Norme labo : inf à 34)
AC Anti Thyroglobuline : 400 UI/ml (Norme labo : inf à 115)

J'ai une hypothyroidie + thyroidite autoimmune et 1 nodule.

Je suis sous levothyrox depuis 1 an et demi environ, j'ai commencé par 25 et à ce jour j'alterne 87,5 et 100 (un jour sur 2). Le problème est que je suis toujours très fatiguée et j'ai bien sur aucune énergie.
J'ai de terribles douleurs de dos depuis plus d'un an et malgré la prise d'anti inflammatoire, kiné, étiopathe etc.. aucun résultat positif. Quand les douleurs sont trop intenses, le rhumato m'a prescrit de la morphine (j'ai pas le choix, les douleurs sont souvent insupportables) Je précise que ces douleurs sont apparues env. 3 mois après la prise de lévo, c'est bizarre.
Je me demande si le levothyrox me convient réellement??? Non seulement je ne vois aucun effet positif, (malgré que la dose soit augmentée) voire pire qu'avant car je ne vous dis pas les effets secondaires..
De plus il me fait perdre du poids (avant de prendre du levo, je pesais 49 kgs et à ce jour 45,7 kgs). Une chose est sure, il y a eu pas mal de changement négatif suite à la prise du levothyrox. Au début je n'y prenais pas trop cas, mais au fil des mois j'ai tout de même remarqué de gros changements. La perte de poids se voit surtout au niveau de mon visage (c'est l'horreur, j'ai les joues très creuses) je me reconnais pas en me regardant dans un miroir, ça me fait flipper de me voir ainsi et j'ai souvent les yeux brillants (quelques personnes m'ont fait cette même remarque). Depuis la prise de levothyrox, je suis en pré ménopause (j'ai 48 ans). Avant le traitement, tout allait un peu près bien de ce côté là (malgré que mes règles étaient hémorragiques, parfois irrégulières mais ce fut toujours ainsi).
Hypo ou lévothyrox qui pourrait freiner tout cela ?? car... il faut savoir qu'en 2004, j'étais déjà en hypothyroidie (sans traitement pendant 8 ans) et pourtant je n'avais tous les problèmes actuels (mis à part la fatigue) et j'avais bien meilleure mine sans ce traitement. Les miens ont également remarqué tous ces changements et je continue à perdre du poids (c'est plutôt des symptômes de l'hyper et non de l'hypo)?
--> TSH Oct. 2014 - 4,49 (prochain contrôle en déc.)

Voilà, merci de m'avoir lue. Qu'en pensez vous et que me conseillez vous de faire car je commence sérieusement à déprimer.

Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lys_00 SVP besoin de conseils.
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p393404)
Posté le: 23. Oct 2014, 06:28
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Lys_00
Répondre en citant

Bonjour
si on regarde ta dernière tsh à plus de 4 cela indique toujours une hypo...
par contre il manque des analyses t3 t4 pour savoir si il faut encore augmenter le lévo ou si le problème se trouve sur les t3.

un controle ferritine et vitamine D?
un controle FSH, LH, oestradiol?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Lys_00hors ligne
Inscrit le: 22.10.14
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p393421)
Posté le: 23. Oct 2014, 11:57
Répondre en citant

Merci Wynnie pour ta réponse.

Oui, je sais que je suis toujours en hypo.
Pour les analyses t3 & t4 c'est la faute aux médecins, endocrinologues qui ne les recherche même pas. Evil or Very Mad
Je vais tout faire pour qu'il me fasse contrôler tout cela, car je commence sérieusement à en avoir marre (mon état se dégrade)
Quand au levo, je ne l'augmente plus (j'en ai parlé à mon endocrinologue) le 100 (seul) ne me convient pas du tout (trop d'effets secondaires : palpitations, sueurs nocturnes et j'en passe). Depuis que j'alterne avec le 87,5 tous ces symptômes ont disparus. A haute dose, il ne me convient pas j'ai perdu pas mal de poids et je ne peux me permettre d'en perdre davantage. J'ai remarqué et mes proches également que tout s'est dégradé au fil des mois à causes des augmentations du levo (avant le levo) je n'avais pas tous ces problèmes (mis à part la fatigue) et je regrette de l'avoir commencé.
Mes problèmes musculaires sont apparus quelques mois après la prise de levo (je n'ai pas fait le rapprochement de suite) mais au fil des mois les douleurs ont augmenté (ça fait 1 an que je souffre le martyr) Stop! Je pense qu'il y a un problème au niveau des T3 hormone active et vu que je n'ai pas du tout d'énergie et que je deviens de plus en plus lethargique il est temps de faire quelque chose. Rolling Eyes
Il faut que tous ces médecins incompétents ect arrêtent de se baser seulement sur la TSH et écoutent un peu plus le ressenti de chaque patient, car hélas nous ne réagissons pas tous de la même façon face à un traitement ect.
La perte de poids est plutôt un symptôme d'hyper?? Donc, il y a bien un problème quelque part, Stop levo à hautes doses je n'en veux plus.

Quand à la Ferritine le dernier contrôle date du mois d'août 2013
28,5 ng/ml - N : 15-150
Même si je suis dans les normes (j'ai souvent été en dessous) j'ai eu pas mal de cure de Timoferol (après cette analyse j'en ai pris pendant 2 mois) Ca n'a pas été recontrôlé depuis.

Vitamine 25OH D2-D3 - 17nmol/l (Déc. 2012)
J'étais en carence, j'ai eu 2 ampoules de Uvedose à prendre sur 2 mois.
Ca n'a pas été recontrôlé.

Quand au contrôle FSH, LH, Oestradiol, je n'en ai pas eu à ma connaissance ou alors il y a très longtemps.

Bonne journée à tous. Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lys_00
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p393423)
Posté le: 23. Oct 2014, 12:36
Répondre en citant

l'analyse de vitamine D a presque 2 ans et pour compenser une carence c'est une à deux ampoules par mois sur plusieurs mois...

il faut obtenir au plus tôt un bilan tsh t3 t4 ferritine et vitamine D ainsi que FSH LH et oestradiol pour voir ce qui se passe.
bilan à faire le matin à jeun avant la prise du lévo.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Lys_00hors ligne
Inscrit le: 22.10.14
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p393449)
Posté le: 23. Oct 2014, 21:45
Répondre en citant

Je ne savais pas que pour compenser une carence en vitamine D qu'il fallait prendre une à 2 ampoules par mois sur plusieurs mois. Mon rhumato m'avait prescrit seulement 1 ampoule sur 2 mois. Surprised

Je vais essayer d'obtenir au plus tôt un bilan tsh t3 et t4, pour le reste (c'est pas gagné avec les médécins) Sad Il va se demander pourquoi je lui demande tout ses bilans Question

Merci Wynnie et bonne fin de soirée. Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lys_00
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p393469)
Posté le: 24. Oct 2014, 08:27
Répondre en citant

pour la fréquence c'est indiqué sur les notices d'uvedose!

pourquoi tu demande ce bilan? pour chercher ce qui ne va pas!!!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: SVP besoin de conseils.
Sujet: 

SVP besoin de conseils.

dans le forum: 

Répondre au sujet SVP besoin de conseils. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités SVP besoin de conseils.


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com