Auteur |
Message |
mimie
Inscrit le: 23.07.05 Messages: 130Cancer de la thyroide Seine maritime 40+ |
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Clé1
|
|
|
Bonjour,
J'aurait quelques petites quesstions à posercar je suis un peu perdue et les médecins ne me répondent pas. J'ai été opéré d'une thyroidectomie totale + curage ganlionnaire en décembre soit presque 9 mois.
Depuis l'opération je fait toujours de l'oedème au niveau principalement du menton, on croirait que j'ai 10 kg de plus avec ce double menton et les médecins ne savent pas d'ou ça vient mais c'est très désagréable en plus j'ai toujours mal au cou.
J'aurais aimé savoir si il y en a parmis vous qui ont eu ces problèmes et ce qu'on leur à dit, ou s'il est possible que pour les douleurs ça viennent des ganglions qui ont été retrouvé dans le cou à l'écho?
J'espère que je ne vous embête pas avec toutes ces questions mais je commence à être un peu perdue.
Bonne nuit à tous |
|
|
|
|
gis Inscrit le: 30.03.05 Messages: 39Cancer médullaire Rueil Malmaison (92500) |
Posté le: 31. Aoû 2005, 09:59
|
|
|
Bonjour Mimie,
J'ai été opérée en avril avec thyroidectomie et curage ganglionnaire droit pour cancer médullaire. En post-opératoire, et j'ai présenté un oedème important au niveau du cou mais qui à l'heure actuelle s'est résorbé. J'ai fait de la kinésithérapie pendant 2 mois car ma cicatrice est également épaisse et douloureuse;
Le chirurgien m'a expliqué que les ganglions sont emplis de liquide lymphatique et lorsqu'on les retire , le liquide s'accumule pour former un oedème . Les curages ganglionnaires sont des gestes très délabrants qui ont souvent pour conséquence un oedème lymphatique résiduel dans les suites opératoires. Il en est de même pour les femmes qui ont été opérée de cancer du sein avec curage ganglionnaire au niveau de l'aisselle et qui présente après l'opération "un gros bras".
Tu ne précises pas si tes examens sont normaux (scintigraphie etc...). S'ils le sont, tu pourrais peut être demander à ton médecin ou endocrinologue la prescription de séances de kinésithérapie. Les kiné pratiquent des drainages lymphatiques qui aident à la diminution des oedèmes. En tout cas, n'hésites pas poser des questions à tes médecins.
Bon courage et tiens moi au courant.
GIS |
|
|
|
|
mimie
Inscrit le: 23.07.05 Messages: 130Cancer de la thyroide Seine maritime 40+ |
Posté le: 31. Aoû 2005, 19:16
|
|
|
Je te remercie gis pour ta réponse car l'oedème me gên énormément et surtout en ce moment avec la chaleur. J'en parlerai à mon endo quand je vais la revoir et elle a interet de faire quelque chose |
|
|
|
|
|