Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer 19 mois après l ablation totale de ...
Sujet: [url=t46611] 

19 mois après l ablation totale de la thyroïde

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet 19 mois après l ablation totale de la thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
paule57hors ligne
Carcinome papillaire
LYON
féminin
Message19 mois après l ablation totale de la thyroïde

(p393779)
Posté le: 29. Oct 2014, 08:12
Répondre en citant

Bonjour,
19. Mois après l'ablation totale de ma thyroïde, avec une prise de Levotyrox au début a un comprime de 125, avec une TSH qui doit baisser en dessous de 0,1.
Depuis, j ai eu des nuits blanches avec un rythme cardiaque trop élevé, des douleurs articulaires et de canal carpien.(opéré du 10 oct) mon endo m a fait passer a 1 comprime de 100, ma TSH baisse tout doucement en juillet dernier elle était a 0,10 , mon endo me demandant d attendre pour les injections de thyrogen , et vérifier la thyroglobuline.
Donc je continue avec 1comprime de 100 , en sept, TSH a 0,23 et le 28 oct., pire a 0,33. Mon poids actuel est de 66,5 pour 170cm
Je comprends que mon corps c habitué a ce dosage mais que faire ?? J ai mes injections de thyrogen sont ds le frigo, j ai appelé mon endo qui me dit si je vous augmente cela va vous perturbée ??? Au niveau cardiaque
Je ne sais pas quoi penser, car les douleurs cervicale ( hernie) et douleurs aux épaules sont tjrs présentent. Je précise que je m oblige tjrs a faire du sport ( vélo ) et marche , dois je faire ses injections ou attendre?? Merci a tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paule57 19 mois après l ablation totale de la thyroïde
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p393780)
Posté le: 29. Oct 2014, 08:27
Répondre en citant

Bonjour
demande à faire un bilan complet tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du lévo pour voir ce qui se passe du coté des t4 amenées par le lévo et des t3 obtenues par transformation des t4 en t3 dans ton corps.
si 125 fait trop et 100 pas assez il faut peut être essayer par exemple 106.25 (100 +1/4 de cp de 25)

je ne vois pas pourquoi ton endo attends une tsh en dessous de 0.1 pour faire le contrôle thyroglobuline sous thyrogen....

as tu vu que nous organisons une rencontre au restaurant le samedi 8 novembre au soir sur Lyon? Béate sera avec nous. (si tu as des idées de resto sympa et pas trop cher d'ailleurs?) Lien à l'intérieur du forumSujet

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
 (p393801)
Posté le: 29. Oct 2014, 12:40
Répondre en citant

Bonjour,

Pour moi aussi 125 c'était trop et 100 pas assez, alors l'endo m'a passé à 100 avec 2 jours à 125 (mercredi et dimanche), par exemple.

Je ne comprends pas bien non plus pourquoi tu dois attendre pour le contrôle sous Thyrogen ??

Lyne
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse
paule57hors ligne
Carcinome papillaire
LYON
féminin
 (p393804)
Posté le: 29. Oct 2014, 14:40
Répondre en citant

Coucou

merci pour vos réponses, oui j ai vu le mail ou vous seriez sur Lyon le 08 nov, mais je ne serais pas disponible pour vous rencontrez et c dommage, par contre je vais souvent manger ds des restaurant comme" l'endroit" a Brignais ou Craponne. à lyon il faut aller au vieux lyon au ]palais st jean , ou My soirée" 13 rue cuvier 69006 lyon :tel 04 72 74 19 67. voir la carte sur site internet: menu environ 18€.
J en reviens à mon endocrino qui veut me faire descendre ma tsh au plus bas pour la raison qu en avril 2013 j ai avalé une gélule iode ds un service nucleaire a lyon, IL VEUT vérifier après 19 mois , ( je ne sais pas si l iode fait encore son effet) les facteurs de la thyroglobuline , voir si celle ci est quasiment nul. qu'en pensez vous ??
Je vous rappelle que mon nodule était " carcinome papillaire"
J'essaie de rappeler mon doc pour savoir si je dois augmenter??
a bientôt ? BON RESTO ( je vais voir si je peux me libérer je vous tiens au courant)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paule57
one_livehors ligne
Carcinome papillaire...
Haute-Savoie
masculin
40+
 (p394167)
Posté le: 04. Nov 2014, 16:51
Répondre en citant

Bonjour, j'ai eu aussi une ablation total de la thyroïde (carcinome papillaire) + nodule et ganglions en 2011, a vraie dire je ne comprends pas grand chose, traitement Euthyrox, après l’opération j’étais à 200mg et actuellement à 150mg bientôt 2 ans. (150mg 6jours+0.75mg 1jour)

La seule chose que j'ai retenue concerne la TSH et que le taux il faut qu'il soit à 0 et c'est la raison du dosage trop élevé (éviter d'avoir de nouveaux des mauvaises cellules, cancéreuses dans notre cas).
Mon dernier contrôle octobre 2014 de la thyroglobuline était à 0.40 au lieu de 0.35, d'après mon endocrinologue ce n'était pas alarmant.

Je pense avoir compris et désole pour les erreurs de incompréhension medicale Embarassed .

Cordialement.
Paulo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: one_live
paule57hors ligne
Carcinome papillaire
LYON
féminin
 (p394176)
Posté le: 04. Nov 2014, 17:59
Répondre en citant

Bonsoir

Mon endocrinologue veut que je fasse un control de thyroglobuline au bout d'un an; malgré la TSH un peu élevé, 0.33
.je prends un dosage a 100mg de levothyrox, c 'est ce que je supporte pour l instant,(palpitations la nuit) bien sur elle m a parlé d'augmenter la dose , tout dépend du résultat de la thyroglobuline que je ferais la semaine prochaine;
ne soyez pas désolé, moi aussi je n'y comprends pas grand chose et c 'est très démoralisant ;

a bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paule57
paule57hors ligne
Carcinome papillaire
LYON
féminin
Messageeffets indesirable sur le thyrogen

(p394566)
Posté le: 10. Nov 2014, 17:45
Répondre en citant

Bonjour,
je viens de faire mes deux injections de thyrogen pour un control de un an après mon ablation de la thyroïde, c 'est incroyable comme je me suis sentie mal, surtout en fin de nuit.
paresthésies au niveau des cuisses, et des mains avec picotements au bout des doigts( sensation de froid et de chaud)nausées, et surtout des céphalées assez fortes.
je dois voir mon médecin lundi prochain, car il est en vacances, pour lui dire ses désagréments et avoir le résultat de ma prise de sang ( thyroglobuline). qui peut me dire si ses paresthésies vont disparaitre??? lorsque je lis sur internet, le thyrogen peut déclencher d'autres maladies???Je me pose des questions sur mon canal carpien, (opérée depuis le 10 octobre 2014)actuellement cela va mieux, mais mes doigts gonflent toujours la nuit, je fais le rapprochement des premières injections en 2012(première ablation de la thyroide) et ses symptômes ont commencés après. cette fois ci c 'est plus fort, dois je m inquiéter?? Quelqu'un a se souviens avoir connu ses désagréments? AVEZ vous des séquelles?? merci a bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paule57 effets indesirable sur le thyrogen
paule57hors ligne
Carcinome papillaire
LYON
féminin
 (p394986)
Posté le: 17. Nov 2014, 14:54
Répondre en citant

Bonjour,

Je n ai pas de réponse concernant les effets indésirables sur la prise de thyrogen, et c est étonnant. Je ne sais toujours pas si c est le thyrogen ou le Levotyrox qui déclenche tous ses désagréments .
Il faut dire que depuis cette opération de la thyroïde, je ne suis pas aussi active et en forme qu avant. Je dirais que je n avais pas tous ses soucis ( paresthésie , douleurs nocturnes aux épaules et aux mains, palpitations et céphalées)
Jamais de désagréments nocturnes.
J ai reçu mon résultat d analyse De la thyroglobuline , 5 jours après mes injections de .thyrogen. < 0,1 ng/ml ( valeurs de 1,0 à 132,0)
Je suis en dessous des normes avec une valeur basse, donc encore en hyperthyroïdie .je dois retourner voir mon médecin pour connaître la suite .
Espérant vous lire
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p394990)
Posté le: 17. Nov 2014, 16:12
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : paule57
Répondre en citant

Bonjour Paule
certains réagissent aux injections de thyrogen et d'autres non...

une tg inférieure à 0.1 lors d'un contrôle sous thryogen c'est excellent!!!

le thyrogen à du faire monter très haut ta tsh pendant quelques jours pour stimuler les éventuelles cellules thyroïdiennes restantes.
les cellules thyroïdiennes sont les seules à sécreter de la thyroglobuline.
puisqu'avec une tsh haute il n'y a pas de thyroglobuline c'est qu'il n'y apas de cellules thyroïdiennes à stimuler et donc plus trace de cancer thyroidien!
tu va être considérée en rémission, c'est chouette!
en rémission on accepte une tsh en bas de la norme
pour tes symptômes désagréables il faut demander un bilan complet tsh, t3, t4, vitamine D, calcium et ferritine.

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
paule57hors ligne
Carcinome papillaire
LYON
féminin
 (p394995)
Posté le: 17. Nov 2014, 16:57
Répondre en citant

Coucou,

Merci pour ta réponse qui me soulage, je doutais encore. J espère que l endoc va me baisser un peu le Levotyrox, et que ses désagréments vont finir par disparaître. Ce qui est sur, c est que je ne peux pas arrêter mon activité sportive ( marche et velo😄) cela me fait le plus grand bien .

Biz
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p394997)
Posté le: 17. Nov 2014, 17:08
Répondre en citant

avant de baisser le lévo exige bien le bilan que je t'ai indiqué.

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: 19 mois après l ablation totale de la thyroïde
Sujet: 

19 mois après l ablation totale de la thyroïde

dans le forum: 

Répondre au sujet 19 mois après l ablation totale de la thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer 19 mois après l ablation totale de ...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com