Auteur |
Message |
Meuhline Inscrit le: 23.12.14 Messages: 4 |
Posté le: 23. Déc 2014, 22:11
|
|
|
Coucou, je ne sais pas si ce message est autorisé ( je suis nouvelle)mais j'ai absolument besoin de diverses avis ou de soutien.
D'abord je vais vous raconter mon histoire ...
L'année dernière j'étais en étude niveau BTS j'étais plutôt bien portante malgré le fait que certaine fois je ne voulais pas aller en cours ( crise d'angoisse, diarrhée, ou malade tout simplement). Depuis que je suis petite je fait des otites ce qui m'a valu deux greffes de tympan, j'allais chez l'ORL qui m'indiquais que je faisais trop de reflux gastrique ce qui n'était pas normal donc je suis allée voir un gastroentérologue qui m'a diagnostiquer un colon irritable. C'était souvent les deux motifs de mes absence mais cependant mon médecin traitant m'a conseiller d'aller voir un neurologue pour mes crises d'angoisses car quand ça arrive j'ai le nerf du bras qui s'emballe et j'ai comme un cerveau engourdis, je me sens perdu... et c'est encore le cas aujourd'hui bref il m'a dit que cela pouvais venir de ma thyroïde j'ai passé un scanner, mais rien à signaler mais j'ai du le passé sans le produit car j'arrive pas a le supporter. Mon endocrinologue m'a prescrit levothyrox mais ça n'a rien arranger rien depuis que je le prend j'ai des Meaux de tête, une douleur derrière l'oreille, au sternum, j'ai une toux sèche mais parfois accompagné de reflux gastrique, des sueurs, des tremblements, je me sens fatigué je dors pas bien, mais le pire c'est le sentiment de plus être moi même comme si j'étais confuse, toujours mon cerveau engourdis.
Mon médecin lors de ma dernière prise de sang de TSH. U.S a dit que tout était parfait j'ai en MC.UI/ ml 2,07 ( j'ai fait hyperthyroïdie et hypo) alors qu'au 14 aout j''étais à 6,88. Au 14 aout tout aller bien a par mes crises d'angoisses. Je viens de décider d'arrêter de prendre du levothyrox car dernièrement j’arrivai plus à manger sans que ça part en diarrhée perte d'appétit affolant depuis je remange mais j'ai toujours cette toux et cette douleur au cerveau j'ai peur parfois de devenir folle car j'ai conscience de ce que je fait mais je suis ailleurs et depuis que je prend levothyrox je suis incapable de dire ce que j'ai fait la semaine dernière alors qu'avant je pouvais dire ce que j'ai tout les jours .
J'ai penser a avoir la Fibromyalgie car j'ai quelques symptôme y ressemblant. Pouvez vous m'aidez me rassurer avoir vos témoignage si ça vous ai déjà arriver ? Est ce que ça serait possible que ça soit levothyrox et c'est effets indésirable ? M'en dire plus sur la thyroide en hypo et en hyper car j'ai peu de renseignement finalement !
Merci d'avance désoler si j'ai fait des fautes !
Dernière édition par Meuhline le 23. Déc 2014, 22:24; édité 1 fois |
|
|
|
|
Fanny CH
Inscrit le: 03.05.04 Messages: 4021OP TT 2012 Tirosint ... près Lausanne, Suisse 70+ |
Posté le: 23. Déc 2014, 22:22
|
|
|
Bonsoir Meuhline,
Bienvenue sur ce Forum où tu trouveras bcp de renseignements et témoignages.
Le mauvais dosage du Lévothyrox donne des symptômes. Mais une fois bien dosée, on vit normalement.
Es-tu éventuellement sensible au Gluten et/ou Lactose?
Perso j'avais une colite collagène (inflammation de l'intestin), maladie liée aux problèmes de thyroïde (selon mon gastro).
Après traitement cortisone puis opération de la thyroïde, mes intestins vont bien.
As-tu des analyses complètes à nous communiquer:
TSH, T4, T3, échographie de la thyro?
Bonne semaine,
Fanny CH |
|
|
|
|
Posté le: 23. Déc 2014, 22:31
|
|
|
Coucou merci de ta réponse ,
Alors je suis sensible au lactose ça dépend des moments, je ne peut supporter les fromages à pattes cuites, le lait et chocolat chaud et les yaourt blancs.
J'aurai prochainement les résultats de TSH, T4, T3 j'ai fait une prise de sang TSH us récemment en mc ...2,07 6,08 .... 14/08/2014. Et ma dernière échographie me disais que j'avais un goitre homogène.
Petite précision j'étais sous levothyrox 50 et ce que j'ai pas compris et que j'ai oublier de signaler , c'est qu'on m'a donner levothyrox 50 alors que j'étais en hyperthyroïde
Bonne semaine à toi aussi |
|
|
|
|
Agora33 Inscrit le: 25.03.10 Messages: 5727HASHIMOTO BORDEAUX 50+ |
Posté le: 24. Déc 2014, 07:42
|
|
|
Bonjour,
On n'a pas pu te passer qu'un scanner pour te détecter un problème thyroïdien avant de te prescrire du lévothyrox.
On a besoin de la chronologie des évènements.
Comme Fanny CH te le demande, as-tu eu TSH, T4, T3, échographie thyroïdienne avant de débuter ton traitement ?
Tu cites les unités de mesure MC.UI/ ml mais il nous faut les normes mini & maxi car elles varient sensiblement d'un laboratoire à un autre.
A quel dosage de lévothyrox as-tu commencé ?
Tu parles d'hyperthyroïdie mais les deux TSH que tu évoques ne sont pas celles d'une hyperthyroïdie. Une hyperthyroïdie se détecte avec une TSH sous la norme basse. Une hypothyroïdie avec une TSH haute. Ne confonds-tu pas ?
Si tu es intolérante au lactose, c'est l'un des excipients du lévothyrox ce qui fait que des gens supportent mieux le générique qui n'en contient pas. |
|
|
|
|
mamichat Inscrit le: 17.07.14 Messages: 168TT pour microcarcino... Nantes 60+ |
Posté le: 24. Déc 2014, 10:38
|
|
|
bonjour
vu tes symptômes que tu décrit cela ressemble beaucoup a mon cas personnel ,voila maintenant 11 mois que je galère avec le lévo .j'ai tenue pendant une semaine un cahier de ressenti du réveil au couché ,le jour de mon rendez-vous chez ma nouvelle endocrino,je luis es montré se cahier et elle me dit ,madame vous ne supporté pas les excipient du lévo .donc on vas passé a la l thyroxine en gouttes,pour instant je ne peu pas dire grand chose car cela fait que 5 jours que j'ai commencé ,maintenant il faut que mon corps élimine le lévo
bon courage a toi :mamichat |
|
|
|
|
Posté le: 24. Déc 2014, 11:27
|
|
|
Agora33 : Si on m'a passé un scanner c'est pour mes crises d'angoisse et mes oreilles ( douleur à l'arrière du crane ) parce que comme dit précédemment ,j'avais la sensation d'être ailleurs et j'avais le nerf du bras qui s'emballer, c'est le neurologue qui m'a demander de passer un scanner pour me rassurer et pour me faire comprendre qu'il fallait que je me soigne pour ma thyroide.
Je n'ai pas passer de prise de sang avant de prendre du levothyrox, et pour les TSH, T4, T3, je ne l'ai fait que ce matin pour dire . J'ai commencer avec levothyrox 50.
Je reposte ma TSH en US
en mc Ui/ml........ : 2,07 6,88 14/08/2014 N: 0,35-4,94
Je suis bien en hypothyroïdie mais je faisait de l'hyperthiroide quand je prenais levo 50
mamichat : ça ne m'étonnerai guère que je ne supporte pas le levo car depuis que je le prend je me sent mal, rien que cette nuit j'ai mal dormi j'ai une douleur toujours la même derrière l'oreille et j'ai du aller au toilette car j'étais pas bien et depuis quelques jours j'ai mal a la nuque et aux épaules. Je l'ai dit au médecin tout les symptômes que j'avais quand je prenais levo mais selon lui tout allais parfaitement bien |
|
|
|
|
Posté le: 27. Déc 2014, 20:34
|
|
|
Je viens de recevoir mes résultats prises de sang
T3 libre *
en pg/ml ...........2, 9 2,8 / 14/08/14 N:1,7-3,7
t4 LIBRE *
en pg/ml ...........1,18 1,2 / 14/08/14 N:0,7-1,48
TSH us
en mc.ui/ml ...........2,77 2,07 / 14/08/14 N:0,35-4,34 FER |
|
|
|
|
blmars
Posté le: 28. Déc 2014, 20:02
|
|
|
Fanny CH a écrit: |
Es-tu éventuellement sensible au Gluten et/ou Lactose?
Perso j'avais une colite collagène (inflammation de l'intestin), maladie liée aux problèmes de thyroïde (selon mon gastro).
Après traitement cortisone puis opération de la thyroïde, mes intestins vont bien.
Fanny CH |
le levothyrox ou le surdosage aggrave effectivement une sensibilité au gluten je l'ai observé en surdosage de levo.
un des excipient du lévothyrox peut provoquer aussi cette inflammation intestinale. |
|
|
|
|
|