Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothiroidie ?
Sujet: [url=t46965] 

Hypothiroidie ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Hypothiroidie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lola2hors ligne
normandie
féminin
MessageHypothiroidie ?

(p396551)
Posté le: 15. Déc 2014, 18:50
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'aimerais de l'aide, car je ne trouve aucune réponse de la part des médecins.
J'explique ma situation, j'ai 23 ans, j'ai une absence de règle depuis 3 mois ( je précise que je ne prends plus la pillule mais je ne suis pas enceinte, j'ai pas de rapports) j'ai toujours eu des règles irrégulières mais la c'est assez étrange d'attendre autant de temps , j'ai fais une prise de sang pour la thiroide car depuis plus de 2 mois j'ai tous les symptômes lié aux symptômes prémenstruel ( deprime, gorge nouée ( horriblement mal), saute d'humeurs, coeur qui tremble)
Les deux médecins que j'ai consultés ont vue ma prise de sang et ne déclare aucune hypothyroidie, j'aimerais avoir des avis si je m'étais mes résultats ici.
Ils mettent cela sur la faute du stress hors je ne me sens pas stressé!
PS: Ma maman a eu des probleme de thiroide et est presque certaine que je dois surement avoir un soucis.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lola2 Hypothiroidie ?
bernard171106hors ligne
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
 (p396555)
Posté le: 15. Déc 2014, 19:16
Répondre en citant

Bonjour Lola2 et bienvenue sur le forum,

Place ici tes résultats d'analyse, et précise les valeurs de référence pour tes analyses car elles varient d'un labo à l'autre et seules, elles ne disent rien.

D'autres que moi devraient pouvoir t'aider.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard171106
Lola2hors ligne
normandie
féminin
 (p396562)
Posté le: 15. Déc 2014, 21:07
Répondre en citant

HORMONOLOGIE

FSH PLASMATIQUE
dosage FSH____________________ 8.3 mUl/ml

phases : folliculaire 3 à 8.1 - ovulaire 2.6 à 16.7 - lutéale 1.4 à 5.5
Ménopause : 26.7 à 133.4 - Homme 0.9 à 11.9

PROGESTERONE PLASMATIQUE

TAUX_________________________ 0.70 ng/ml

Normales : phase folliculaire 0.01 à 0.30 ng/ml
phase lutéale 1.20 à 15.9 ng / ml
Ménopause 0.01 à 0.2 ng/ml

LH PLASMATIQUE
DOSAGE LH_____________________ 17.2 mU/ml

Normales en mUl/ml Phases folliculaire 2.4 à 6.6 - Ovulatoire 9.1 à 74.2 - Lutéale 0.9 à 9.3
Ménopause 10.4 à 64.6 - hommes 1.1 à 8.7

ESTRADIOL PLASMATIQUE
DOSAGE E2 _______________________54 pg/ml

valeurs de référence pg/ml
femme : phase folliculaire 21 à 251
phase péri-ovulatoire 38 à 649
phase lutéale 21 à 312
Ménopause < 10 à 28

THYROXINE LIBRE
T4 LIBRE ( FT4) __________________ 10.7 ng/l ( VR : 7.0 à 14.8)
13.77 pmol/l

THYREOSTIMULINE HYPOPHYSAIRE
TSH ULTRA SENSIBLE ( 3e génération) 3.08 mUl/L ( VR : 0.35 à 4.94)

---------------------------------

Je précise que je suis sous STRESAM mais cette sensation de noeud dans la gorge est toujours présente.
De plus cest un cercle vicieux car j'attends mes règles en pensant que c'est elles qui me mettent dans cet état la, j'ai notamment mal aux ovaires mais rien ne se passe.
J'ai une échographie pelvienne a faire en Janvier.
Eclairez moi s'il vous plait !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lola2
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
 (p396571)
Posté le: 16. Déc 2014, 03:38
Répondre en citant

Bienvenue,

Une TSH normale tourne autour des "1" voire des "2" pour la plupart des gens. A "3" & des symptômes ça mériterait d'autres analyses : anticorps thyroïdiens (anti-TPO), T3 & une échographie thyroïdienne. Les soucis thyroïdiens sont sournois, peuvent mettre des années à se déclarer en agissant par poussées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Lola2hors ligne
normandie
féminin
 (p396591)
Posté le: 16. Déc 2014, 13:31
Répondre en citant

Je ne sais absolument pas quoi faire, après deux visites chez 2 généralistes différents qui ne prennent pas en compte mes symptômes et ne voit rien d'anormal.
Que dois-je faire? Retourner au médecin exiger d'autres analyses?

Jamais je ne me suis sentie ainsi et je reconnais lorsque je me sens " stressé "
Je ne sais juste pas quelle preuve donner à présent pour qu'on me croit .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lola2
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
 (p396593)
Posté le: 16. Déc 2014, 14:00
Répondre en citant

Un petit peu insister mais si tu vois que c'est pas la peine, voir ailleurs.
On est nombreux à en avoir fait plusieurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Fanny CHhors ligne

OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
MessageHypothyroïdie?

(p396598)
Posté le: 16. Déc 2014, 14:29
Répondre en citant

Bonjour Lola2,

Perso, j'avais changé d'endocrinologue car la première était très avare avec les explications etc. Il ne faut pas hésiter de changer. Ils sont à NOTRE service!

Il y a des généralistes qui connaissent assez bien la thyro . . . . mais pas tous. Peut-être serait-il utile de voir un ou une endocrinologue car c'est leur spécialité.

Si tu as un membre de ta famille avec des problèmes de thyro, le médecin devrait "se réveiller" pourtant.
On peut ressentir des symptômes Thyro même si les analyses sanguines sont "encore dans les normes" car les normes sont très larges. Ainsi tu peux avoir une TSH à 3 et être fatiguée et déprimée, avec une norme allant de 1 à 4.5 par ex. Les normes varient souvent d'un Labo à l'autre.

Courage,

Fanny CH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Hypothyroïdie?
Lola2hors ligne
normandie
féminin
 (p396634)
Posté le: 16. Déc 2014, 23:01
Répondre en citant

Merci pour vos réponses

Je vais réclamé une ordonnance pour une echo de la Thiroide en espérant qu'il me la prescrive.
J'aimerais y voir plus clair !

Un RDV chez un endocrinologue serait surement assez long, j'aimerais tant passé les fêtes de fin d'année en me sentant enfin mieux.
MFanhors ligne
BASEDOW DEPUIS NOVEM...
ALSACE
féminin
 (p396638)
Posté le: 16. Déc 2014, 23:31
Répondre en citant

Bonsoir,

je te conseille de changer de medecin et peut-être même d'aller voir celui de ta maman.
il sera certainement plus apte à juger en connaissant la situation de ta maman.
bon courage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MFan
Lola2hors ligne
normandie
féminin
 (p396910)
Posté le: 21. Déc 2014, 22:57
Répondre en citant

Je suis bien aller voir le médecin de ma maman qui m'a donc prescrit une nouvelle prise de sang complète et une échographie ( s'il s'avère que la prise de sang est mauvaise)
Je dois de toute façon attendre de soigné mon angine pour faire ce bilan.

PS: j'ai remarqué ses derniers jours que j'ai énormément de mal à me réchauffé, je passe mes journées à avoir froid aux mains et aux pieds... j'ai beau avoir 20 degré a la maison je mettrai bien des gants !!
Lola2hors ligne
normandie
féminin
 (p397160)
Posté le: 27. Déc 2014, 14:08
Répondre en citant

Me revoilà avec mes nouveaux résultats de prise de sang.
J'ai eu le droit à un bilan complet par le médecin de ma maman :
PLAQUETTES-HEMATHIES-CHOLESTEROL-CALCIUM-TSH

Je ne comprends pas, au final pour la Thiroide je n'ai pas plus de résultats que l'autre fois.
Ma TSH était de 3:08 il y'a 15 jours et la elle est de 1.57 ( VR : 0.35 à 4.94)
Je ne vois absolument aucun changement dans mon état.
Je précise que je n'ai pas de traitement pr la thiroide et pour moi si elle baisse autant d'une semaine a l'autre, elle peut tres bien augmenter également d' autant non?
josykhors ligne
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
70+
 (p397210)
Posté le: 28. Déc 2014, 11:52
Répondre en citant

Bonjour

La TSH fluctue, par exemple selon le moment où l'on fait la prise de sang, mais aussi en fonction d'autres facteurs.
A 3,08 elle était un peu trop haute et à 1,57 elle est tout à fait correcte.
Malheureusement, le médecin n'a pas fait doser les deux hormones thyroïdiennes, il ne s'est fié qu'à la TSH qui est une hormone de l'hypophyse.
Parfois la TSH ne suffit pas à détecter s'il y a un problème ou pas.
Si tu ressens des symptômes d'hypo, et dans ce cas il aurait été utile de faire doser les FT4 et FT3 afin de savoir si leurs taux sont corrects ou pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Lola2hors ligne
normandie
féminin
 (p397217)
Posté le: 28. Déc 2014, 17:55
Répondre en citant

J'étais ses derniers temps sous antibiotiques, cela ne perturbe pas les résultats? De toute manière j'étais a Jeun.

Pensez vous que si je m'adresse au service radiologie après une échographie de la thyroïde ils sauront m'en dire plus pour éventuellement avoir un traitement?
Car cela fait 3/4 fois que je me déplace au médecin pour le même problème, je ne trouve pas ça correct de ne pas prendre en compte mes symptômes....
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
 (p397219)
Posté le: 28. Déc 2014, 18:06
Répondre en citant

A partir du moment où tu as une ordonnance pour faire une échographie, quand tu la feras tu auras une interprétation de celle-ci. Ce sera déjà un pas de plus.
Lola2hors ligne
normandie
féminin
 (p397221)
Posté le: 28. Déc 2014, 18:11
Répondre en citant

d'accord, et ben dit donc je ne pensais pas devoir lutter autant pour me faire comprendre auprès des médecins, et je suis loin d'avoir terminée !

Quelle galère!!!
A propos, puis je mettre les résultats de ma 2e prise de sang , vous pourriez peut etre m'éclairer ?
Page 1 sur 2
imprimer le sujet: Hypothiroidie ?
Sujet: 

Hypothiroidie ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypothiroidie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothiroidie ?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com