danielleparis Inscrit le: 17.10.12 Messages: 127Nodules sur tyroide Paris 60+ |
Posté le: 25. Déc 2014, 18:10
|
|
|
En cette fin d'année, il est bon de mettre un message rassurant !!!
Opérée il y an maintenant du TT pour goitre multi nodulaire, je voudrai rassurer les futurs opérés.
J'ai eu la chance de de pas avoir de cancer, ni de soucis secondaire.
L'opération s'est bien passée. J'ai comme tout le monde, eu les effets secondaires (une excitation bizarre pendant 10 jours, puis une grosse fatigue après). J'ai repris le travail au bout de 1 mois (trop tôt car j'ai un boulot fatiguant de nuit, avec beaucoup de bruit et beaucoup de stress) mais je n'avais pas le choix étant mon propre patron.
Aucun soucis avec la cicatrice, je ne la vois même plus !!!
Le dosage reste, bien entendu, le seul point délicat. Parfois un peu trop donc hyper, puis pas assez donc hyper !!
J''ai fini par comprendre (un peu !!) je fais des prises de sang tous les deux mois (à mes frais) et je pense avoir trouver le dosage qui me convient.
Attention toutefois à ne pas mettre toutes les petites misères sur le dos du lévothyrox. Je suis parfois très fatiguée, mais j'ai 56 ans, je travaille beaucoup, je fais du sport, et la vie n'est pas toujours facile !!
Des amies qui ont leur thyroide, ne sont pas plus en forme que moi, voire pire.
Je n'ai pas pris de poids, le seul soucis, si on peut appeler ça un soucis, c'est la perte de cheveux. J'en ai perdu beaucoup, donc j'ai opté pour une coupe courte, et voilà.
Mais peut être que mes cheveux seraient dans le même état, en raison du stress et de l'âge ?
On peut donc très bien vivre sans thyroide, et quand je regarde autour de moi, je me dis que j'ai beaucoup de chance, d'être toujours dynamique, et surtout de ne pas vivre l'enfer que vivent certains avec des maladies graves et douloureuses.
Je souhaite à tous et toutes du courage, et si possible une bonne fin d'année, en espérant que l'année 2015 soit meilleure que 2014
Danielle |
|
LyneSagesse Cancer papillo-vésic... Normandie - près du Havre |
Posté le: 26. Déc 2014, 09:19
|
|
|
Bonjour Danielle,
Merci pour ce témoignage positif.
Je suis d'accord avec toi sur ce que tu as écrit :
"Attention toutefois à ne pas mettre toutes les petites misères sur le dos du lévothyrox. Je suis parfois très fatiguée, mais j'ai 56 ans, je travaille beaucoup, je fais du sport, et la vie n'est pas toujours facile !!
Des amies qui ont leur thyroide, ne sont pas plus en forme que moi, voire pire".
Bises et passe de bonnes fêtes de fin d'année. Je crois que pour toi ce doit être une période chargée d'un point de vue professionnel si mes souvenirs sont exacts !
Lyne |
|