Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Demande d'avis
Sujet: [url=t46997] 

Demande d'avis

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Demande d'avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
abeille1hors ligne
non spécifié
MessageDemande d'avis

(p396852)
Posté le: 20. Déc 2014, 17:11
Répondre en citant

bonjour tous le monde je suis nouvelle sur ce forum , ca fait bien 15 jours que j'ai des symptomes suivants maux de tete, insomnie, et bourdonnement d'oreilles, aprés avoir consulter un ORL, cardio, et généraliste, on ma demande de faire des analyses, j'ai une tsh a 13,45, on ma demander de faire une echo cervicale chose qui est faite , conclusion thyriodite, ce matin j'ai été voir un endocrino il m'as prescris le livothyrox 75, ce que je vous demande est ce que la prise de ces médicaments aura des effets sur le coeur , car j'ai jamais pris de traitement et ca m'inqiete vraiment j'ai peur qu'il me provoque un trouble cardiaque, je vous remercie pour votre réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: abeille1 Demande d'avis
bernard171106hors ligne
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
 (p396867)
Posté le: 20. Déc 2014, 21:30
Répondre en citant

Bonjour Abeille1 et bienvenue sur le forum,

Avec une tsh à plus de 13, tu as normalement une très forte hypothyroidie.
Le fait de prendre un peu de lévo devrait te faire baisser la tsh mais pas forcément engendrer de troubles cardiaques. Il va normalement rééquilibre ton taux de t4 et permettra aussi à ton foie de produire plus de t3, puisqu'il y aura plus de t4 disponibles. Avec ces hormones supplémentaires, tu devrais te sentir mieux.
Si au bout de quelques semaines, tes symptômes empirent ou de nouveaux effets indésirables apparaissent, parles-en sans trop tarder à ton médecin mais si rien ne semble changer ou que tu commences à te sentir mieux, il faudra que tu attende 6 semaines avant de faire une prise de sang, pour laisser le temps au lévo de faire son effet et qu'il soit représentatif.
Bon courage et à bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard171106
abeille1hors ligne
non spécifié
Messagedemande d'avis

(p396893)
Posté le: 21. Déc 2014, 16:01
Répondre en citant

bonjour, je vous remercie pour votre réponse , cependant j'ai commencé aujourd'hui ma prise de lyvothyrox 75 mg à raison d' 1 cp par jour, on ma diagnostiquer une thyroidite, ce que je ne comprend pas pour quoi le lyvothyrox a vie ne peut on pas guérir si tt redevient normale pourquoi continuer à prendre le médicament , pour les effets indésirables sont elles dangereuses, je vous remercie et à bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: abeille1 demande d'avis
bernard171106hors ligne
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
 (p396907)
Posté le: 21. Déc 2014, 21:21
Répondre en citant

Si tout revient à la normale, tu arrêteras surement le traitement. Mais vois déjà si le dosage te correspond.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard171106
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
MessageRe: DEMANDE D4AVIS

(p396941)
Posté le: 22. Déc 2014, 17:55
Répondre en citant

Bonjour,

abeille1 a écrit:
j'ai une tsh a 13,45, on ma demander de faire une echo cervicale chose qui est faite , conclusion thyriodite, ce matin j'ai été voir un endocrino il m'as prescris le livothyrox 75, ce que je vous demande est ce que la prise de ces médicaments aura des effets sur le coeur
75 µg pour commencer est peut-être trop fort alors n'hésite pas à le couper en deux pour n'en prendre que la moitié soit 37,5 µg.

Je recopie ton message qui serait mieux ici :
abeille1 a écrit:
Bonjour ,
j'ai l'honneur de m'adresser à vous pour une demande d'avis concernant mon cas, je me présente Mme koumad salima agée de 38 ans , doctorante, mariée depuis un an pas encore d'enfant, voila depuis quelques jours je présente les symptômes suivants:
- bourdonnements d'oreilles gauches réguliers,
- légers maux de tête,
- insomnies, surtout la nuit
j'ai déjà consulter un ORL rien a révéler (soupçon d'un rhum) , le cardio aussi,on a demander des analyses chose qui a été faite, dont voici les résultats:
tous semble normale a part une légère anémie (11,4), et ce qui m’inquiétè c'est le résultat de le TSH: 13,45 qui est une valeur élevée, avec un taux de choléstérol est de 2.36g/l LDL: 1.74 et le HDL: 0.41
j'ai effectué aussi un échographie cervicale qui a révélé une thyroïdite avec un lobe droit de 38/17/14mm et lobe gauche 35/15/14mm, ce qui m’inquiétè vraiment est ce que c'est grave, est ce qu'il y a lieu de guérir avec un traitement , lyvothyrox est ce que la maladie de HASHIMOTO est grave ya t'il espoir de guérir un jour, pourquoi les anti corps attaquent la glande thyroide
je vous remercie pour votre serviabilité et votre disponibilité

Hashimoto n'est pas grave dans le sens où ton pronostic vital n'est pas en jeu. Une hypothyroïdie non traitée n'est pas mortelle. Elle est invalidante parce qu'elle fait tourner le métabolisme au ralenti & donc plombe la qualité de vie avec des symptômes.
On n'en guéri que quand on n'a plus de thyroïde à force d'être attaquée par les anti-TPO. Quand ils ont fini leur boulot ils disparaissent. On compense le manque d'hormone thyroïdienne car on sait les reproduire à l'identique.
En revanche on peut essayer de les diminuer :
Lien à l'intérieur du forum FAQ : Comment diminuer ses anticorps (Hashimoto - Basedow) ?
Pourquoi ils attaquent ? Mystère. Les dérèglements auto-immuns sont très étudiés ces dernières années.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33 Re: DEMANDE D4AVIS
abeille1hors ligne
non spécifié
Messagedemande d'avis

(p396946)
Posté le: 22. Déc 2014, 22:27
Répondre en citant

on me dit que ca avoir avec la stérilité je ne comprend rien , car la tsh est élevée, 13;45, je ne sais qui croire hashimoto ou autre, c'est a santé qui est en jeu mon choléstérol est à 2.36, je suis sous livthyrox 1CP par jour, je ne sais quel régime suive , je compte su votre aide merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: abeille1 demande d'avis
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
 (p396956)
Posté le: 23. Déc 2014, 03:37
Répondre en citant

On conseille de ne pas dépasser "2,5" de TSH.
Lien à l'intérieur du forum FAQ : Problèmes thyroïdiens et GROSSESSE
Avec un bon dosage hormonal substitutif ta TSH redescendra sous cette valeur.

Quelles sont les valeurs mini & maxi de la TSH ?

Le cholestérol peut être lié à l'hypothyroïdie.

Tu ne prends du lévothyrox que depuis très peu de temps or il faut au moins 6 à 8 semaines avant que ton corps ait assimilé ton dosage. Après tu feras un contrôle sanguin pour voir si cela suffit ou pas. Si tu changes de dosage alors rebelote, 6 à 8 semaines puis PdS. On donne des hormones progressivement sinon on bascule en hyperthyroïdie en cas d'excès. Il faut un dosage juste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
abeille1hors ligne
non spécifié
Messagedemande d'avis

(p396977)
Posté le: 23. Déc 2014, 17:29
Répondre en citant

bonjour, je vous remercie pour vos réponses et votre soutien,cependant je vous demande est ce que la thyroidite peu engendrée un hypothyroidie j'ai peur que les médecin se trompent sur le dosage et mettent ma santé en jeu, le taux de tsh élevée peut elle influer sur la fertilité est ce que je pourrais avoir d'enfants,
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
 (p396981)
Posté le: 23. Déc 2014, 18:06
Répondre en citant

abeille1 a écrit:
est ce que la thyroidite peu engendrée un hypothyroidie
Pas forcément. Tu peux avoir une thyroïdite c'est-à-dire une inflammation de la thyroïde sans être en hypothyroïdie. La thyroïdite est plus un symptôme d'un problème thyroïdien qu'une cause.

abeille1 a écrit:
j'ai peur que les médecin se trompent sur le dosage
Je t'ai déjà répondu.
Agora33 a écrit:
75 µg pour commencer est peut-être trop fort alors n'hésite pas à le couper en deux pour n'en prendre que la moitié soit 37,5 µg.

Reste 6 à 8 semaines à 37,5 µg puis PdS & ajustement du dosage si besoin.

abeille1 a écrit:
le taux de tsh élevée peut elle influer sur la fertilité est ce que je pourrais avoir d'enfants,
Idem. Oui, elle influe.
Agora33 a écrit:
On conseille de ne pas dépasser "2,5" de TSH.
Lien à l'intérieur du forum FAQ : Problèmes thyroïdiens et GROSSESSE
Avec un bon dosage hormonal substitutif ta TSH redescendra sous cette valeur.

Tu n'as pas à avoir peur, une hypothyroïdie se traite facilement. C'est juste une question de temps afin d'habituer le corps à un bon taux hormonal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
abeille1hors ligne
non spécifié
Messagedemande d'avis

(p397091)
Posté le: 26. Déc 2014, 11:56
Répondre en citant

bonjour , je suis a 6 jours de traitement, des maux de tete sutt la nuit est ce que s'est du au livothyroxe 75 mg que je prend 1 cp par jour, j'ai une thyroidite, est ce que apres un bilan d'anti tpo normal on pourra diminuer la dose avec le temps, merci
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p397110)
Posté le: 26. Déc 2014, 16:32
Répondre en citant

Bonjour,

Tu n'as que des maux de tête ? Ou aussi des symptômes tels que palpitations, insomnies, énervement ?

Peut-être que l'introduction de 75 mcg était un peu trop forte - tu peux éventuellement ne rien prendre demain, puis 1/2 cp pendant quelques jours, ensuite alterner entre 1/2 et 1 cp encore quelques jours avant de revenir à 75 tous les jours.

Les thyroïdites sont souvent chroniques et progressives, et dans ce cas le traitement est généralement à vie. Mais il existent aussi des cas de thyroïdite transitoire, certains patients Hashimoto (un tout petit pourcentage) finissent par guérir. L'avenir le montrera !

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
abeille1hors ligne
non spécifié
 (p397129)
Posté le: 26. Déc 2014, 19:01
Répondre en citant

bonjour, merci encore pour votre réponse oui ces maux tete m’empêchent de dormir donc insomnies ,pour ce qui est d'alterner je ne peux pas prendre de décision sans avis médical, mais aussi je ne peux pas rester comme ca , je dois trouver un confort, car c'est trop, merci pour votre conseil je dois aller voir mon endocrinologue et lui demander de me diminuer la dose ,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: abeille1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Demande d'avis
Sujet: 

Demande d'avis

dans le forum: 

Répondre au sujet Demande d'avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Demande d'avis

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com